Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon olivier et mon orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 3 sur 4

Auteur Message
julvortex666

MessagePosté le: 08/01/2012 10:09:36    Sujet du message: mon olivier et mon orme de chine Répondre en citant

Revue du message précédent :

désolé mamy j avais pas vu je n ai pas fait exprès. meilleurs voeux a toi et encore désolé
merci fab et nejikan mais je n'ai pas de mastic je vais essayer d aller en acheter bonne journée à vous, je remes des photos prises dehors

Publicité

MessagePosté le: 08/01/2012 10:09:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 08/01/2012 14:14:51    Sujet du message: mon olivier et mon orme de chine Répondre en citant

Il est sympa ton arbre, avec les travaux que tu as fais, on voit moins la raideur du haut du tronc bravo
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 08/01/2012 14:32:23    Sujet du message: mon olivier et mon orme de chine Répondre en citant

merci isa on verra se que ça donne au printemps aves les feuilles et merci a fab et a tous les autres pour vos commentaires et votre aide ça fait plaisir
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 09/01/2012 21:49:02    Sujet du message: mon olivier et mon orme de chine Répondre en citant

Salut Julvortex,
C'est mieux qu'avant ! Ton arbre a beaucoup de mouvement, il est sympa! Je pense que sa cime actuelle, la branche qui a une grosseur, au sommet, doit être éliminée. Tu le construiras avec les restes des branches...Attention, c'est juste un avis! Regarde ton arbre en masquant avec un chiffon la branche du haut pour voir l'effet que cela donne. Il faut également que tu te décides pour la face avant de l'arbre...J'aime bien la dernière photo, elle pourrait faire office de face avant...
Invité

MessagePosté le: 09/01/2012 22:17:04    Sujet du message: mon olivier et mon orme de chine Répondre en citant

oui c est déjà la face avant depuis que j ai l arbre. Mais ce n etait pas celle la au debut. On ne voit pas énormément le travail que j ai fait a la dremel et c est dommage mais il est beaucoup mieux en vrai.merci de tes encouragements c est grace au dessin de fab que je me suis lancé dans une grosse taille
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 25/02/2012 22:44:46    Sujet du message: mon olivier et mon orme de chine Répondre en citant

BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 26/02/2012 05:43:23    Sujet du message: mon olivier et mon orme de chine Répondre en citant

Bonjour ta fait du supère boulot ta fait ça avec des fraises.
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 26/02/2012 09:54:49    Sujet du message: mon olivier et mon orme de chine Répondre en citant

j ai pas finis et on voit tres mal sur la photo j ai fait ça a la dremel voila je l ai recreusé ce matin
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/02/2012 19:34:25    Sujet du message: mon olivier et mon orme de chine Répondre en citant

C'est cool! c'est du bon travail et c'est relativement esthétique. Cela manque de finesse sur le bas, la finition de la scarification peut être plus sympa encore, plus fine. Maintenant, il faut que tu mettes du mastic cicatrisant et que tu arrêtes de creuser, la nature va reprendre le dessus. Comme elle à horreur du vide, l'arbre va produire son écorce "son cal cicatriciel" et va essayer de reboucher les trous que tu as fait.
Le temps va faire son oeuvre, tu reviendras affiner se travail en automne. Puis chaque année suivant ce que tu veux, tu travailleras l'écore de cet arbre en scarrifiant à d'autres endroit, comme tu le sens. Je trouve que ce que tu as fait est soigné.

Dernière édition par nejikan le 27/02/2012 19:40:43; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/02/2012 19:36:31    Sujet du message: mon olivier et mon orme de chine Répondre en citant

c'est joli bravo

mais il me semble que la ligne s’arrête pas assez finement

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 27/02/2012 19:39:38    Sujet du message: mon olivier et mon orme de chine Répondre en citant

oui mais je me suis arrété pour le moment j attends des conseils de nejikan avant de continuer merci a toi vinc Wink Wink Wink
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/02/2012 19:41:29    Sujet du message: mon olivier et mon orme de chine Répondre en citant

Je viens de te répondre! 
Invité

MessagePosté le: 27/02/2012 20:09:18    Sujet du message: mon olivier et mon orme de chine Répondre en citant

Sympa ton arbre bravo julvortex666 ta bien bosser bravo bravo bravo
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 27/02/2012 20:14:38    Sujet du message: mon olivier et mon orme de chine Répondre en citant

merci brunoluc mais c est pas terminé le but est pas encore ateind je metrais des photos quand il sera tout en feuille et escuse moi nejikan j avais pas vu ta reponse
isa59
Invité

MessagePosté le: 27/02/2012 20:17:02    Sujet du message: mon olivier et mon orme de chine Répondre en citant

Ici :
nejikan a écrit:
C'est cool! c'est du bon travail et c'est relativement esthétique. Cela manque de finesse sur le bas, la finition de la scarification peut être plus sympa encore, plus fine. Maintenant, il faut que tu mettes du mastic cicatrisant et que tu arrêtes de creuser, la nature va reprendre le dessus. Comme elle à horreur du vide, l'arbre va produire son écorce "son cal cicatriciel" et va essayer de reboucher les trous que tu as fait.
Le temps va faire son oeuvre, tu reviendras affiner se travail en automne. Puis chaque année suivant ce que tu veux, tu travailleras l'écore de cet arbre en scarrifiant à d'autres endroit, comme tu le sens. Je trouve que ce que tu as fait est soigné.
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 27/02/2012 20:26:18    Sujet du message: mon olivier et mon orme de chine Répondre en citant

merci isa j avais pas vu car je suis tombé direct sur celui de vinc
neji oui merci de ce comentaire ça fait plaisir et merci de m avoir expliquer un peu mieu j ai une dremel toute neuve le travail n est pas encore terminé je verait plus tard je vais le laisser tranquille et j ai mon olivier comme tu la vu sur la derniere photo qu il as pris un coup de froid es ce qu il y a quelque chose a faire pour lui donner un coup de tonus merci de ta reponse bonne soirée a toi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 02:49:18    Sujet du message: mon olivier et mon orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 3 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: