Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon olivier et mon orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 4

Auteur Message
Takata

MessagePosté le: 06/01/2012 21:06:16    Sujet du message: mon olivier et mon orme de chine Répondre en citant

Revue du message précédent :

ce n'est pas un mame en effet avec cette dimension

J'aime bien l'olivier aussi mais n'étant pas très fan, je ne connais pas bien cet arbre. Le tien à une base qui fait qu'il ressemblera à ceux "adultes" que l'on voit en jardinerie mesurant plus de 2M. Il est impressionant quand même, j'avoue.
Publicité

MessagePosté le: 06/01/2012 21:06:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 06/01/2012 21:10:07    Sujet du message: mon olivier et mon orme de chine Répondre en citant

moi j aime bien les olivier mais mon preferé c est le hetre mais cet olivier a un diametre de tronc deja pas mal gros
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/01/2012 22:21:36    Sujet du message: mon olivier et mon orme de chine Répondre en citant

Ah oui en effet, ce n'est pas un mame! Difficile de voir le rapport d'échelle sur la photo. En tout cas il a une belle base, je ne le voyais vraiment pas si gros, autant pour moi. C'est cool, tu as vraiment de quoi t'amuser. L'olivier est une super essence.
Invité

MessagePosté le: 06/01/2012 22:34:32    Sujet du message: mon olivier et mon orme de chine Répondre en citant

je te remetrais des photos si j arrive a en faire des mieus mais cette fois la je les ferais a la lumiere du jour et a coté de quelque chose que tu vois l echelle et le diametre du tronc est assez gros
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 07/01/2012 13:03:42    Sujet du message: mon olivier et mon orme de chine Répondre en citant

je remet des photos un peut mieux prise et j ai retravaillé l orme de chine j ai mis un briquet pour voir la taille de l arbre
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 07/01/2012 15:01:25    Sujet du message: mon olivier et mon orme de chine Répondre en citant

salut julien,

pour ton orme voici, si l'arbre était mien, la direction vers laquelle j'aimerai l'emmener.

j'agrandirais le shari au moins d'un tiers vers le haut pour casser un peu l'effet d'inversion de conicité et un peu la raideur de la partie haute du tronc. Mais aussi un peu vers le bas, juste parce j'aime pas trop comment il s’arrête.
Et en plus quelques petites coupes, hihi

Et maintenant apres quelques années de clip and grow:

A plus

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 07/01/2012 18:04:38    Sujet du message: mon olivier et mon orme de chine Répondre en citant

merci fab c est pas mal du tout bonne idée je l avais pas trop touché mais je vais surement suivre t es conseils je vais voir merci de tes dessins
voila c est fait voici les photos merci fab je n osait pas
on voit peut etre pas bien mais je trouve ça pas mal merci encore pour tes dessins tout les comentaires sont les bienvenu
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 07/01/2012 20:49:30    Sujet du message: mon olivier et mon orme de chine Répondre en citant

qu en pense tu fab?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2012 21:55:58    Sujet du message: mon olivier et mon orme de chine Répondre en citant

Tu l'as retravaillé aujourd'hui ?

Je suis bete, j'aurai du preciser que c'etait a faire en deux temps.
-completer le shari cet hiver.
-et l'automne prochain la taille des branches.

Bon maintenant que c'est fait et bien fait, Wink , tu le laisses tranquille, okay ?!
Juste engrais et arrosage.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 07/01/2012 21:59:41    Sujet du message: mon olivier et mon orme de chine Répondre en citant

pourquoi tu veut que je mette de l angrais c est l hiver oui je l i tout fait hier et aujourd hui il risque quoi ? VU que c est l hiver
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2012 22:30:50    Sujet du message: mon olivier et mon orme de chine Répondre en citant

bah vu comment tu as scarifié le tronc, ça fait beaucoup d'entrées pour le maladies, champignons et autres, et l'hiver est plus propice pour ça, et si en plus tu lui retires des branches, tu lui retires en gros des tires seves pour faire tout cicatriser.

Mais bon tu pourrais faire pire, hihi

Pour l'engrais, je parlais a partir du printemps, mais tu pourrais en mettre maintenant si t'es arbres poussent encore.

fabrice

julvortex666
Invité

MessagePosté le: 07/01/2012 22:42:46    Sujet du message: mon olivier et mon orme de chine Répondre en citant

ok merci pour ton idée je remettrais l angraais au printemps et je vais faire gaffe aux maladies j ai deja reussi a me degarassé des cochenilles c est deja pas mal je pense qu il va etre plus sympa maintenant ca j aime pas trop le tronc est trop tordu a mon gout mais je l ai acheté comme ça et il est trop gros pour faire quoi que ce soit
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2012 22:55:06    Sujet du message: mon olivier et mon orme de chine Répondre en citant

Penses aussi a mettre du mastic sur la scarification, Wink .

fabrice

nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/01/2012 23:33:58    Sujet du message: mon olivier et mon orme de chine Répondre en citant

fab77 a écrit:
Penses aussi a mettre du mastic sur la scarification, Wink .

fabrice

oui, c'est important ça, même si certains penses que ça ne sert a rien. Il faut mettre du mastic sur les scarifications et les coupes des caducs. Tu limiteras ainsi les attaques de parasites et les maladies.
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 08/01/2012 00:13:09    Sujet du message: mon olivier et mon orme de chine Répondre en citant

Julvortex666

Tu n'es portant pas nouveau sur le forum, et tu sais qu'il est interdit de faire des doubles post, la prochaine fois j’appliquerai la sanction Evil or Very Mad

Comment mettre une photo sur le forum
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 08/01/2012 10:09:36    Sujet du message: mon olivier et mon orme de chine Répondre en citant

désolé mamy j avais pas vu je n ai pas fait exprès. meilleurs voeux a toi et encore désolé
merci fab et nejikan mais je n'ai pas de mastic je vais essayer d aller en acheter bonne journée à vous, je remes des photos prises dehors

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 23:53:42    Sujet du message: mon olivier et mon orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: