Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Technique et formation

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Accueil » Améliorer le forum Page 1 sur 2

Auteur Message
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/01/2012 23:49:41    Sujet du message: Technique et formation Répondre en citant

Bonjour,

un truc qui serait pas mal du tout, c'est une section "évolution" ou "avant après" permettant de voir une transformation d'un près bonsaï sous une première formation, et de voir une évolution d'un arbre depuis le début jusqu'à nos jours. Cela permet de voir le travail accompli, de le critiquer ou de le commenter, de l'amélioré, d'y ajouter des dessins ou virtuel.
Dans la même rubrique, nous pourrions trouver les "techniques de pliages ou de mise en forme".
Pourquoi pas une section "rempotage" avec ici des essais de pots virtuel en photos montage, chose assez spécifique. Peut-être d'autres idées encore...

MessagePosté le: 05/01/2012 23:49:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 06/01/2012 00:18:18    Sujet du message: Technique et formation Répondre en citant

Je vois ça avec l'administrateur, pour savoir ce qu'il en pense Wink

Comment mettre une photo sur le forum
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 06/01/2012 05:59:07    Sujet du message: Technique et formation Répondre en citant

oui ce serait pas mal du tout bonne idée nejikan
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/01/2012 11:03:01    Sujet du message: Technique et formation Répondre en citant

Il existe deja une rublique nos projet, mais il est vrai aussi qu'elle est peu utilisé au bon sens du termes.
Cette nouvelle rubrique pourrait remplacer celle ci.

merci nejikan pour les idées.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/01/2012 11:40:27    Sujet du message: Technique et formation Répondre en citant

Hello fab

fab77 a écrit:
Il existe deja une rublique nos projet, mais il est vrai aussi qu'elle est peu utilisé au bon sens du termes.
Cette nouvelle rubrique pourrait remplacer celle ci.

merci nejikan pour les idées.

fabrice

La remplacer non, nos projets et évolution sont deux choses différentes, dans une tu exposes ce que tu as l’intention de faire avec ton ou tes arbre(s), dans l'autre tu montres, comme le nom l'indique, l'évolution de l'arbre qu'il a eu les années précédentes si tu l'as depuis quelques temps, ou de l'année si cela fait un an que tu viens de commencer ton projet. C'est aux membres, à savoir faire la différence entre projet et évolution Wink

sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 08/01/2012 18:28:43    Sujet du message: Technique et formation Répondre en citant

j'aime bien l'idée également, vous la verrez où cette rubrique, dans quel catégorie de forum ou en remplacement de quel forum,
à noté que si on la remplaçait par un forum existant, il faut trouver ou mettre les message qu'il contient..

et si l'on ajoute ce forum est ce que ce sera clair pour chacun des membres, car il est vrai que tout ces forum peuvent porter à confusion.
peut etre il faudrait revoir tout les noms et toutes les descriptions de forum !?

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
isa59
Invité

MessagePosté le: 09/01/2012 14:04:36    Sujet du message: Technique et formation Répondre en citant

Je vois bien dans la rubrique "Mon projet", une sous-rubrique "Evolution", je sais pas ce qu'en pense les autres
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/01/2012 17:15:49    Sujet du message: Technique et formation Répondre en citant

isa59 a écrit:
Je vois bien dans la rubrique "Mon projet", une sous-rubrique "Evolution", je sais pas ce qu'en pense les autres

Très bonne idée :-)

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 24/01/2012 00:54:45    Sujet du message: Technique et formation Répondre en citant

la rubrique à été ouverte, merci à nejikan pour cette idée !

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 24/01/2012 01:41:45    Sujet du message: Technique et formation Répondre en citant

Mais il n'a que de bonnes idées bravo

Mani91
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/02/2012 15:32:10    Sujet du message: Technique et formation Répondre en citant

Un album avec 1 photo de l'arbre par an c'est ça?

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/02/2012 18:49:43    Sujet du message: Technique et formation Répondre en citant

C'est super comme idée, pour les novices c'est plus intéressant et constructif de voir l'évolution plutôt que de voir des résultats finaux.
Merci Neiji pour cette brillante idée.

Ma collection: http://espace-bonsai.xooit.info/t8282-Ma-petite-collection.htm?q=
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/02/2012 19:36:59    Sujet du message: Technique et formation Répondre en citant

Mani91 a écrit:
Un album avec 1 photo de l'arbre par an c'est ça?

Oui, c'est bien de voir l'évolution de nos arbres sur plusieurs années, c'est très parlant et instructif. 
Merci Biloba, alors n'hésitez pas et lâchez vous montrez vos évolutions, et surtout photographiez vos arbres. C'est une source d'informations pour les débutants mais aussi pour les amateurs confirmés.
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/02/2012 22:39:28    Sujet du message: Technique et formation Répondre en citant

Et bien Nejikan avec 26 ans de culture tu vas en mettre des photos je suis impatient de voir ça

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/02/2012 22:44:26    Sujet du message: Technique et formation Répondre en citant

Tu as déjà un bel aperçu il me semble. Je suis en train de préparer de nouveaux sujets. Malheureusement je photographie mes arbres que depuis l'air numérique...Donc cela remonte vers les années 2000 maxi. Ce qui est déjà pas mal!!

MessagePosté le: 25/11/2017 04:35:14    Sujet du message: Technique et formation

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Accueil » Améliorer le forum Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: