Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
problème sur Ligustrum sinense

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
timon12000
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/01/2012 18:30:10    Sujet du message: problème sur Ligustrum sinense Répondre en citant

bonjour,

J'ai un Ligustrum sinense depuis environ 10 jours et depuis 5-6 jours les feuilles des branches de l'année ont tendance à se ramollir et à se recroqueviller sur elles mêmes.
il est collé à une fenêtre exposé plein sud, et pour l'arrosage j'attend que le terreau soit bien sec.
De quoi cela peut il venir d’après vous? Confused

merci
Publicité

MessagePosté le: 05/01/2012 18:30:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 05/01/2012 18:52:30    Sujet du message: problème sur Ligustrum sinense Répondre en citant

Bonjour timon,
A mon avis il a soif, il faut que ton substrat soit sec sur environ 1 cm, pas totalement
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2012 21:18:01    Sujet du message: problème sur Ligustrum sinense Répondre en citant

Hello,

d'accord avec Isa. Ton arbre a l'air d'avoir un petiti manque d'hydratation.
Ton substrat est il drainant? Peux tu nous dire comment tu arroses s'il te plait?

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.

Dernière édition par Takata le 13/01/2012 20:52:43; édité 1 fois
timon12000
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2012 19:10:44    Sujet du message: problème sur Ligustrum sinense Répondre en citant

bonjour,

mon bonsaï provient d'une jardinerie donc son substrat s'est du terreau. (rempotage prévu en mai)
alors pour ma manière d'arrose:
je commence par pulvériser de l'eau sur la terre sèche puis j'attend quelques minute.
ensuite j'arrose normalement jusqu’à ce que l'eau s’écoule en dessous.
je pense arroser correctement (ca a l'air de fonctionner sur mes autres bonsaïs)
ce qui ne va peut être pas c'est la fréquence d'arrosage.
Ce qui est bizarre s'est que lorsque je l'arrose la terre n'est pas complètement sèche.
je vais arroser plus souvent et voir l’évolution sur les feuilles.

merci
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 06/01/2012 19:23:15    Sujet du message: problème sur Ligustrum sinense Répondre en citant

Bonsoir timon12000

Tu penses que tu arroses bien mais j'ai un doute, l'eau peut très bien couler sur les cotés sortir par les trous de drainage, mais ne pas aller jusqu'au cœur de la motte. Tu va prendre une bassine la remplir d'eau et tu vas immerger ton arbre dedans jusqu'à ce que l'eau soit 2 ou 3cm au dessus du substrat. Si tu aperçois des bulles monter à la surface de l'eau, c'est que la motte est sèche au milieu. A ce moment tu le laisses pendant 30mn pas plus et tu le sors pour qu'il puisse rejeter le surplus de l'eau. Après il ne te restera plus qu'à surveiller que ton substrat sèche sur 1 ou 2cm pour l'arroser normalement

Comment mettre une photo sur le forum
timon12000
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2012 14:53:55    Sujet du message: problème sur Ligustrum sinense Répondre en citant

Merci pour vos conseils.
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 13/01/2012 05:59:16    Sujet du message: problème sur Ligustrum sinense Répondre en citant

d accord avec isa mamy et takata manque d eau
zzeell
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2012 07:30:18    Sujet du message: problème sur Ligustrum sinense Répondre en citant

moi j'ai un ligustrum, je ne sais pas de quelle race il s'agit mais il passe sa vie dehors et se porte a merveille, le tien a l'air d'etre dedans, ne faudrait il pas qu'il soit dehors aussi ?
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 13/01/2012 15:46:54    Sujet du message: problème sur Ligustrum sinense Répondre en citant

oui dehors met nous des photos qu on voit tout ça
timon12000
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/01/2012 18:10:47    Sujet du message: problème sur Ligustrum sinense Répondre en citant

bonjour,
voici quelques images. la première pour vous montrer l'endroit ou je le met et la seconde le feuillage qui ne va pas mieux. pas bien

je lui ai fait prendre un petit bain comme me l'a conseillé mamy, je l'arrose un peu plus souvent mais cela ne change rien, les feuilles continuent à se ramollir. je pense que la pièce ou il est, est beaucoup trop chaude pour lui.
Je me vois mal le mettre dehors maintenant vu que les températures négatives arrivent, l'amplitude thermique risque de lui être fatale. Du coup je suis un peu bloquer et ne sais plus quoi faire. Sad Sad
par contre il pousse énormément, il à du prendre environ 7-8 cm depuis le début de l’année.

merci
isa59
Invité

MessagePosté le: 14/01/2012 18:21:15    Sujet du message: problème sur Ligustrum sinense Répondre en citant

Aurais tu une pièce plus fraiche? 
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 14/01/2012 18:39:32    Sujet du message: problème sur Ligustrum sinense Répondre en citant

oui il faut une piece plus fraiche sinon ils vont mourir
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/01/2012 19:25:47    Sujet du message: problème sur Ligustrum sinense Répondre en citant

et c'est quoi ce fil qu'on voit ?
il est comme ça sur tout l'arbre ?

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
zzeell
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/01/2012 09:35:09    Sujet du message: problème sur Ligustrum sinense Répondre en citant

c'est clair qu'il ne va pas bien, le mettre dehors risque comme tu le dis de lui être fatal, si j'étais toi je le laisserai comme çà tout l'hivers tans pis si les feuilles tombes du moment que les raicnes ne pourrissent pas, debut du printemps tu le met dehors et cet été il refera de nouvelles tiges, attention aux arrosages, ne l'arrose pas trop, vu que tu lui as fait un bain avant de l'arroser a nouveau tu l'enleve du pot pour savoir si le substrat est humide ou pas puis tu vois, c'est mon conseil de novice, attends les réponses des pros
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 15/01/2012 10:24:44    Sujet du message: problème sur Ligustrum sinense Répondre en citant

D accoerd avec zzeell mais attends que le substrat soit sec sur 1cm avant d arroser et au printemps dehors pas d engrais tout de suite arrose le avec 1 tiers de biere mélangé a 2 tiers d eau pour lui donner du tonus

Dernière édition par julvortex666 le 15/01/2012 22:14:54; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 05:54:37    Sujet du message: problème sur Ligustrum sinense

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: