Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bouture de Genévrier Itoïgawa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 4 sur 5

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 14/11/2013 07:23:16    Sujet du message: Bouture de Genévrier Itoïgawa Répondre en citant

Revue du message précédent :

On appelle ça la "consommation de luxe", terme technique agricole, c'est à dire que ton arbre peut pomper se qu'il a envie quand il en a le besoin, le reste de l'engrais, ce qui n'est pas consommer part avec le surplus d'arrosage. C'est effectivement ce qui fera pousser ton arbre-bouture le plus rapidement (et comme le dit Néjikan, le bon substrat et le reste.) hihi
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 14/11/2013 07:23:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/11/2013 08:34:43    Sujet du message: Bouture de Genévrier Itoïgawa Répondre en citant

Il faut utiliser les deux engrais pour que tu sois un maximum efficace. Engrais organique, mais aussi chimique. Attention de ne pas bruler tes racines, et le tour est joué.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 14/11/2013 10:10:07    Sujet du message: Bouture de Genévrier Itoïgawa Répondre en citant

Ok merci, je note et j'applique l'année prochaine =P
Jonathan42
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 14/11/2013 17:33:42    Sujet du message: Bouture de Genévrier Itoïgawa Répondre en citant

Salut les bonsaïnotes

Sympa ce sujet sur cette méthode de culture hors sol très appréciée des producteurs de légumes et végétaux divers...
Ce que je trouve intéressant dans ton travail Nejikan, c'est que cela te permettra surement de déterminer quels sont les besoins nutritifs pour chaque espèce, et notamment lorsque les arbres sont plantés dans un substrat neutre comme l'akadama ou la pouzzo....

Tu dis que ce type de culture c'est l'avenir, je suis d"accord avec toi, mais ça restera réservé à des professionnels ou des passionnés comme toi Wink
Il est possible de se procurer tout le matériel nécessaire et toute une gamme d'engrais en growshop, pour réaliser ce type de culture à domicile, mais le problème c'est que cela demande beaucoup de rigueur et un minimum de temps à accorder à sa culture quotidiennement, et il y aurait bon nombre d"erreurs avec les dosage d'engrais qui sont à surveiller de très très prêt...

Mais vraiment je pense que tout travaux te permettront de faire avancer le bonsaï et surement même de trouver des méthode de vieillissement rapide et efficace, on sort complètement des méthode traditionnelles, mais après tout il faut vivre avec son époque bravo

John
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 14/11/2013 21:44:25    Sujet du message: Bouture de Genévrier Itoïgawa Répondre en citant

Pour ne pas brûler les racines d'un arbre ou d'une plante d’accompagnement, avec de l'engrais chimique, il suffit d'arroser d'abord le substrat avec de l'eau claire et après avec l'eau et l'engrais. C'est long, surtout quand on a beaucoup d'arbres et de plantes, mais c 'est efficace. Bien sûr ne pas dépasser la dose prescrite, comme pour les médicaments hihi

Comment mettre une photo sur le forum
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2013 22:29:29    Sujet du message: Bouture de Genévrier Itoïgawa Répondre en citant

Bof, avec ma petite collection, je peux me permettre de passer en deux fois, j'arrose déjà comme ça. Premier puis deuxième passage pour être sûr de tout bien faire ^^
fraisier
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/11/2013 07:25:09    Sujet du message: Bouture de Genévrier Itoïgawa Répondre en citant

Un truc qui marche pas mal,
tu met ton plant dans un pot aquatique et ce dernier tu le met dans un autre pot plus grand.
Il doit y avoir au moins 4 ou5 cm autour du panier aquatique.
Ensuite tu remplis d'engrais organique, cette espace.
Quand tu y pense tu ajoute du chimique, dans ton eau d'arrosage .
Par contre interdit de laisser sécher le substrat te ton plant.
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/11/2013 14:42:57    Sujet du message: Bouture de Genévrier Itoïgawa Répondre en citant

Bonjour fraisier, j'ai testé une variante cette année sur un érable. J'ai utilisé deux passoires, Une remplie avec du drainant classique, l'autre avec terreau + engrais organique.

J'ai jamais osé 100% engrais ^^ Peut être que j'essayerais avec mes boutures si elles prennent. On verra =P
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/11/2013 16:59:02    Sujet du message: Bouture de Genévrier Itoïgawa Répondre en citant

Voici la progression d'un groupe de plants jusqu'au mois d'Octobre 2012, la dernière photo date de septembre 2013... Désormais ces plants sont en bac de culture séparés.

V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 15/11/2013 18:46:51    Sujet du message: Bouture de Genévrier Itoïgawa Répondre en citant

Un an de culture seulement
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/11/2013 19:19:59    Sujet du message: Bouture de Genévrier Itoïgawa Répondre en citant

Impressionnant !
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/11/2013 22:22:30    Sujet du message: Bouture de Genévrier Itoïgawa Répondre en citant

Wouah,

Pas de problèmes lors de la reprise en pot ? (Comment avez vous gérer l'engrais ?)
fraisier
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/11/2013 08:26:17    Sujet du message: Bouture de Genévrier Itoïgawa Répondre en citant

La reprise c'est faite normalement, comme un rempotage.
Je gère l'engrais à la demande, comme l'a expliqué Kalima ich un peu plus haut.
Je cultive les plants, comme n'importe quel autre production horticole,
Le but ici est de faire du bois, dans l'idée de faire un bonsai plus tard.
Donc un substrat retenteur qui garde la motte humide le plus longtemps possible.
L'akadama, zéolithe, pumice, pouzzo et autre substrats drainant, ce sera plus tard.
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/11/2013 09:00:29    Sujet du message: Bouture de Genévrier Itoïgawa Répondre en citant

Euh, Fraisier, t'es sûr que c'était dans ce sujet et à moi ?

Mais ce qui est bien, ce qui change et qui me conforte également ,preuve à l'appui, c'est que vous prouvez que l'on peut faire grossir les arbres autrement qu'avec la technique du drainant. Bon, il va de soit qu'il faut la bonne installation, mais la preuve est là. Wink

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
fraisier
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/11/2013 13:17:21    Sujet du message: Bouture de Genévrier Itoïgawa Répondre en citant

Je parlais de la consommation de luxe que tu as évoqué dans ce sujet.
Il vrai que je sais mieux faire pousser les plantes que de m'expliquer à l'écris, Embarassed
Moi y a n'avoir tous plein expliqué.
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/11/2013 18:38:09    Sujet du message: Bouture de Genévrier Itoïgawa Répondre en citant

Raaahhhhh j'ai hâte de mettre en pratique tout ça. C'est frustrant ! Sad

Oupssss pardon :

Patience, patience
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 21:59:07    Sujet du message: Bouture de Genévrier Itoïgawa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 4 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: