Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bouture de Genévrier Itoïgawa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 3 sur 5

Auteur Message
mamy

MessagePosté le: 05/01/2012 23:23:55    Sujet du message: Bouture de Genévrier Itoïgawa Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir nejikan

Quel était le diamètre des boutures, lors de la mise en substrat, et neuf mois après? Avez-vous l'intention d'essayer avec d'autres essences?
Publicité

MessagePosté le: 05/01/2012 23:23:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/01/2012 23:31:59    Sujet du message: Bouture de Genévrier Itoïgawa Répondre en citant

Le diamètre des boutures lors de la mise en substrat entre 1 et 2 mm je pense. Neuf mois après, certains genévrier dépassent un cm de diamètre. Pour les aubépines c'est 4 cm environ pour certaines, et 2 cm en moyenne. Oui, nous avons l'intention d'essayer sur d'autres essences...en fait on n'a pas attendu... mais on attends encore un peu... Mr. Green
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 06/01/2012 00:35:58    Sujet du message: Bouture de Genévrier Itoïgawa Répondre en citant

Ok, tiens-nous au courant, c'est très intéressant

Comment mettre une photo sur le forum
la vache
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/01/2012 09:01:35    Sujet du message: Bouture de Genévrier Itoïgawa Répondre en citant

Ton "ami cultivateur" est il un professionnel ou un amateur comme nous?
Car sur la photo 4, la longueur du tunnel me parait importante.
Peux tu nous dire a quoi servent les "sangles" que l'on vois sur le coté?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2012 10:10:24    Sujet du message: Bouture de Genévrier Itoïgawa Répondre en citant

Mon ami est un professionnel, un agriculteur mais je préfère parler de cultivateur! Aujourd'hui, les "paysans" ne ressemblent plus à ceux d'autrefois. L'équipement dont il dispose est à la pointe de la technologie. Il m'a permis de faire mes essais, me laissant à disposition des longueurs perdues car le tunnel empêche de bien cultiver certains côtés. Les dimensions du tunnel? Euhh franchement , va me falloir un déca-mètre...
Bien observé, la vache, pour les sangles...Je pensais avoir une question sur ça rapidement! En fait il s'agit d'une culture particulière, ce qui permet de maintenir sa culture pour qu'elle ne tombe pas trop au sol, et qu'elle soit aérée . Mais je ne m'en sert pas dans mes petites expériences (pour le moment hihi ).

Dernière édition par nejikan le 21/08/2013 00:19:46; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Akini
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/05/2013 14:20:47    Sujet du message: Bouture de Genévrier Itoïgawa Répondre en citant

Bonjour, j'aurais voulu savoir quel substrat vous conseillez pour des boutures de juniperus itoigawa ? Je n'ai que de l'akadama sous la main, et je me demandais si c'était bien ou pas...
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 13/05/2013 11:54:00    Sujet du message: Bouture de Genévrier Itoïgawa Répondre en citant

Bonjour Akini

C'est parfait l'akadama. C'est ce que j'ai utilisé pour les miennes

Comment mettre une photo sur le forum
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/05/2013 13:19:44    Sujet du message: Bouture de Genévrier Itoïgawa Répondre en citant

Et ben puisqu'on est là, elles en sont où ces boutures? Toujours en sacs à malice ou sevrées?

Dernière édition par Tonio le 17/05/2013 18:09:34; édité 1 fois
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/05/2013 17:01:58    Sujet du message: Bouture de Genévrier Itoïgawa Répondre en citant

Sevrées...
Certaines en bacs de culture plus importants et d'autre en pleine terre...Je vous mettrai des évolutions bientôt...
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 20/07/2013 16:11:42    Sujet du message: Bouture de Genévrier Itoïgawa Répondre en citant

Alors l'évolution de ces boutures ? =P ça m'interesse beaucoup xD
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2013 21:45:01    Sujet du message: Bouture de Genévrier Itoïgawa Répondre en citant

Toujours pas d'évolutions ? Sad

Nous ferais tu des cachoteries nejikan ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2013 21:54:26    Sujet du message: Bouture de Genévrier Itoïgawa Répondre en citant

J'ai pas fait de photos...je vais m'en occuper...
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2013 21:55:59    Sujet du message: Bouture de Genévrier Itoïgawa Répondre en citant

Super merci, je fais mes premières boutures de génévrier cette année, dans 5 ans elles seront de la même taille que les tiennes j'imagine Twisted Evil
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2013 22:01:30    Sujet du message: Bouture de Genévrier Itoïgawa Répondre en citant

Disons qu'il ne faut pas hésiter à nourrir à fond les plants, une fois qu' ils ont pris. C'est cela qui détermine la grosseur de tes genévriers, le tout adapté dans des bacs de culture correct, une exposition correct, avec un apport d'eau correct, voir même plus!
Il faut aussi que tu les formes avec du fil sur la première année...
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2013 23:01:58    Sujet du message: Bouture de Genévrier Itoïgawa Répondre en citant

J'utilise de l'engrais organique solide que je leurs met plusieurs fois par ans.

Il me faudrait donc de l'organique liquide ? ou du chimique ?

En utilisant la dose prescrite sur la bouteille divisé par 15 (dans le cas d'une fertilisation poussée tout les deux jours ?) Moins ? plus ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2013 07:23:16    Sujet du message: Bouture de Genévrier Itoïgawa Répondre en citant

On appelle ça la "consommation de luxe", terme technique agricole, c'est à dire que ton arbre peut pomper se qu'il a envie quand il en a le besoin, le reste de l'engrais, ce qui n'est pas consommer part avec le surplus d'arrosage. C'est effectivement ce qui fera pousser ton arbre-bouture le plus rapidement (et comme le dit Néjikan, le bon substrat et le reste.) hihi

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 12:17:56    Sujet du message: Bouture de Genévrier Itoïgawa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 3 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: