Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Pin Thumbergii qui grossit vite...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 2

Auteur Message
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/01/2012 17:23:22    Sujet du message: Pin Thumbergii qui grossit vite... Répondre en citant

Bonjour a tous,

Voici un pin Thumbergii que j'ai semé. Un an après son développement et avant qu'il soit trop rigide, je l'ai ligaturé et donné une première forme. Cependant, je trouvais qu'il ne poussait pas très rapidement. Le voici dans son bac de culture, un panier pour plante aquatique après deux ans de culture.

J'ai donc décidé de le cultiver dans son bac de culture mais cette fois avec un engrais approprié...voici le résultat 9 mois plus tard...Il n'a pas encore trois ans...

Vous en pensez quoi? Very Happy

Dernière édition par nejikan le 05/01/2012 18:29:27; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 05/01/2012 17:23:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 05/01/2012 18:19:43    Sujet du message: Pin Thumbergii qui grossit vite... Répondre en citant

Pour 2 ans il me parait déjà bien grand, il a bien poussé en 9 mois
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2012 18:50:25    Sujet du message: Pin Thumbergii qui grossit vite... Répondre en citant

Wouaw, il à fait une belle poussée de croissance !
Engrais magique ?

Mise à jour le 24/02/2010
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2012 19:11:08    Sujet du message: Pin Thumbergii qui grossit vite... Répondre en citant

mais dit nous ... c'est quoi cet engrais de fou ?

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 05/01/2012 19:35:51    Sujet du message: Pin Thumbergii qui grossit vite... Répondre en citant

oui c est quoi?
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/01/2012 19:37:09    Sujet du message: Pin Thumbergii qui grossit vite... Répondre en citant

WAW belle culture en tout cas car pour arriver a ca vers 3 ans bravo

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
la vache
Membre
Membre

MessagePosté le: 05/01/2012 22:11:27    Sujet du message: Pin Thumbergii qui grossit vite... Répondre en citant

Meme question que pour l'aubépine; quand met tu le file?
merci de ta réponse, hihi
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2012 22:15:08    Sujet du message: Pin Thumbergii qui grossit vite... Répondre en citant

il faut que tu saches qu'il est primordial de former les plants, dès le début de la levée. Si tu attends la lignification, c'est déjà trop tard pour bien faire évoluer le tronc par rapport au nébari. Par contre même en faisant une première formation, on a du déchet, il faut impérativement refaire une sélection... Smile
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2012 09:13:52    Sujet du message: Pin Thumbergii qui grossit vite... Répondre en citant

Jolie evolution, bravo.

Quelle exposition pour cet arbre, donnes nous un peu plus de detail sur ta maniere de le cultiver, stp ?

Fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2012 10:00:42    Sujet du message: Pin Thumbergii qui grossit vite... Répondre en citant

L'exposition de cet arbre est particulière. Il est en effet cultivé en serre, toute l'année. Il bénéficie de lumière toute la journée, sans UV, puisqu'elle est filtrée. Cette plante, comme la plupart ici d'ailleurs, sont élevées hors sol, ce qui favorise grandement les choses quand il s'agit de réaliser des travaux dessus. Plus besoin de se casser le dos pour bosser et regarder les lignes de tronc. Il faut aussi être clair. Le but ici, est de faire grossir avec une silhouette intéressante. Nous ne somme loin encore du bonsaï. Nous cherchons a créer de belles bases de départ, cultivé de façon a obtenir un arbre construit.
Par la suite, il faudra réaliser plusieurs travaux pour favoriser la fine ramification, a commencer par limiter l'amendement . Mais d'ici là, il retrouvera une culture simple en poterie spécifique.
Je vous montrerai l'évolution de ce plant sur les quatre prochaine années. Mais vous l'avez compris, c'est un "essai". Je vois cependant que vous semblez tous intéressés, ce qui prouve quelque part que je ne me suis pas trop trompé... hihi
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2012 10:53:34    Sujet du message: Pin Thumbergii qui grossit vite... Répondre en citant

Qui ne serait pas interressé par une pousse plus rapide(je parle grossissement du tronc et mise en place des charpentieres) ?

Mais de ce que je vois, cela implique des moyens, materiel donc financier consequents.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2012 14:08:45    Sujet du message: Pin Thumbergii qui grossit vite... Répondre en citant

fab77 a écrit:

Mais de ce que je vois, cela implique des moyens, materiel donc financier consequents.

fabrice

Oui tu as raison, une collaboration avec un professionnel dans tout les cas. Il y a quelques années je cultivé dans mon coin et faisait mes petites expériences, en prenant exemple sur mes ainées. Mais en passant sur du matériel professionnel, je vois les possibilités, et le confort avec lequel on obtient de bons résulats.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2012 15:14:50    Sujet du message: Pin Thumbergii qui grossit vite... Répondre en citant

J'imagine bien, Wink

Mais n'avez vous pas peur, de passer a un engraissage continue en liquide( donc plus vite assimile), a des engrais solide ou autre( probleme de sevrage) ?

Ou encore vu leur forte poussee et proteges dans les serres, qu'ils soient plus fragile aux maladies ?

Fabrice

lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2012 15:25:39    Sujet du message: Pin Thumbergii qui grossit vite... Répondre en citant

Tu les nourrit qu'avec du organique ou parfois tu utilises du chimique??

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2012 16:18:34    Sujet du message: Pin Thumbergii qui grossit vite... Répondre en citant

L'engrais organique est à décomposition lente. Je l'utilise sur mes arbres en pot uniquement. Je crois que ça répond à ta question.

MessagePosté le: 23/11/2017 23:19:47    Sujet du message: Pin Thumbergii qui grossit vite...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: