Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 4 sur 4

Auteur Message
nejikan

MessagePosté le: 22/04/2012 11:15:47    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Revue du message précédent :

Frédérique a écrit:
Merci pour ce post Nejikan.
Il est magnifique ton orme et vraiment très, très, très bien mis en valeur dans son dernier pot, comme quoi c'est important les godillots !!!
Mis à part çà, l'orme de chine est traditionnellement travaillé en style balai, c'est çà ?
(le mien, c'est sûr, je ne le vois pas comme çà pour l'heure, je vais déjà le dessiner tel que pour m'imprégner encore plus de sa physio)

Bonjour Frédérique,

Effectivement l'Orme de chine est souvent travaillé en Balai car il pousse très vite. Les chinois les cultivent de façon intensive et font de très grosses coupes qui vont repartir très vite grâce à leur climat.
Mais l'Orme de chine est un arbre exceptionnel. Il peut s'acclimaté très facilement, il est très robuste et supporte très bien nos hiver rigoureux. Ces arbres finissent par devenir des caducs dans notre zone tempérée et s'adapte très bien à notre climat Océanique mais pas seulement. L'Orme de chine dit parviflora aime l'eau et la lumière, pas trop le soleil direct. Il arrive que nous ayons des accidents d'arrosage, et bien l'Orme de Chine sèche, mais repart comparé à un érable y 'a pas photo. Enfin lorsqu'on le met en forme par taille ou par ligature, il réagit très bien. Il reste à soigner le nébari correctement. Pour cela la méthode du marcottage est vraiment appropriée ! Voilà voilà...

Merci Guillaume pour ton message!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 22/04/2012 11:15:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lou1994
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 22/04/2012 11:24:08    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Hello,
L'orme de chine que dire,??
Eh,ben c'est une de mes espèces préférée. Mr. Green

Merci

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
pioupiou10
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 20/04/2013 11:52:16    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

que dire beau travail arbre admirable bravo
Membre Actif

Genre: Femme

MessagePosté le: 18/05/2013 23:42:05    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Magnifique ton orme, vraiment.

Petite question qui va peut-être paraître bête mais, sur un orme avec le fameux S bien marqué est-il possible qu'avec quelques années de travail on puisse " redresser " le S puis donner une forme approchant du tien ou faut-il absolument qu'il y ait déjà une base qui aide à la bonne " transformation " ?

Moi qui voulais couper la cime pour le rétrécir et la refaire, si tu me dis que ça peut passer, je vais vite changer de projet !
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/05/2013 10:29:43    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Je ne pense pas, soit tu fais avec et tu fais en sorte de mettre ce S en valeur, soit tu coupes et tu refais tout.

Fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Het
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 19/05/2013 10:54:22    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Bon, je vais couper alors...

Je reste donc sur ma première idée.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/05/2013 11:25:44    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Marcottes le, ça t'en fera deux, Wink

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Het
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 19/05/2013 12:58:04    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi mais je ne la sens pas la marcotte...Parce qu'au final même si je marcotte, je vais tout de même me retrouver avec la cime en guise de second arbre et il aura toujours ces formes que je n'aime pas. Ou bien je m'en débarrasse en l'offrant à une voisine qui a massacré son sageretia il n'y a pas longtemps hihi
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 31/05/2013 21:11:30    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Corriger un "S" ce n'est jamais gagné. J'aurai tendance a dire aujourd'hui qu'il faut mettre un orme de chine en pleine terre durant quelques années...Cela permet de le laisser repartir, il va retrouver un conicité, d'autres branches vont apparaître très vite. Cela permet de le reconstruire...Au bout de deux ou trois ans environ (cela dépend de la vivacité de l'arbre), vous pouvez le mettre en bac de culture. A partir de là, vous travaillerez les charpentières...
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 31/05/2013 22:11:14    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Impossible pour moi de le mettre en pleine terre, je suis en appartement.

Enfin bref, je ne vais pas parler de mon orme, on n'est pas là pour ça. Le tien est magnifique
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 11:13:21    Sujet du message: Orme de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 4 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: