Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 3 sur 4

Auteur Message
nejikan

MessagePosté le: 19/03/2012 21:55:33    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Revue du message précédent :

Tu peux utiliser une dremel , une perceuse...mais aussi des gouges...la pince concave ne suffit pas vraiment.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 19/03/2012 21:55:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kiwi63
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme

MessagePosté le: 20/03/2012 09:59:49    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

quelle est le maximun à creuser sans mettre l'arbre en danger?
penses tu que l'on puisse le faire sur un ficus benjamina?
merci

kiwi63
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/03/2012 11:07:08    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Il n'y a pas vraiment de limite. L'arbre doit se tenir, enlever trop de matière dénature l'arbre. C'est un peu le feeling... Je te deconseil de le faire sur un ficus, car il ne réalise pas vraiment de bourlet cicatriciel , il se nécrose et le bois du ficus à tendance à pourrir rapidement, quand il est pelé.
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 20/03/2012 15:12:22    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

ok pour le ficus merci du conseil, que penses tu du chêne ou du hêtre?
ce sont des bois dur il ne devrait pas y avoir de problème?

kiwi63
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/03/2012 16:50:27    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Sur le chêne cela doit être possible et je pense qu'esthetiquement tu devrais avoir de bons résultats. Pour le hêtre je ne suis pas sûr que cela fasse bien. Je n'ai qu'un seul yamadori et je trouve que le cale cicatriciel n'est pas très beau. Maintenant ce n'est que mon point de vu....Il faut voir...
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 22/03/2012 08:27:09    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

merci pour ton avis

kiwi63
omega
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/04/2012 15:34:28    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Question c.n:

J'ai travaillé du bois mort sur un de mes arbres, au dremel ça va très bien, par contre j'ai essayé avec une gouge, je dois être une tanche j'y arrive pas.. Peut etre le bois trop dure.

C'est une gouge arrondie au sommet. Y'a t il une méthode particulière?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/04/2012 15:38:33    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Il existe surtout énormément de gouges différentes...avec une, tes possibilités sont limitées...
Tirer, pousser, creuser...et surtout ne pas se couper... Mr. Green
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/04/2012 15:40:37    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Désolé pour la pub, mais celle ci ça te parle?

http://www.bonsai-ka.com/gouge-a-creuser-10mm-pour-le-travail-du-bois.html
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/04/2012 15:44:27    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

celle ci c'est pour creuser en tirant...elle fait partie de mes gouges. Je n'ai pas les photos de mes gouges, mais j'avais fait faire un jeu par un mec sur un autre forum. Le gars bossait bien l'acier...
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/04/2012 15:49:29    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Bah perso j'arrive à rien avec. Le bois parait trop "dure" pour la gouge.. Du coup le dremel ça y va mieux.. pas bien
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/04/2012 13:54:12    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Si tu travail avec la dremel, tu dois utiliser plusieurs forets pour imiter ce que font les insectes dans la nature...Il faut travailler progressivement et revenir sur son travail plusieurs mois après....
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/04/2012 18:43:28    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Je me suis essayé sur un orme l'an dernier (un orme qui n'a pas survécu au température de serre cette hiver). Le résultat était très bien, par contre cela faisait artificiel, surement le patinage du temps aurait fait le reste

j'avais tête cylindrique, tête ronde, forêts, et brosse metallique
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 21/04/2012 19:35:03    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Merci pour ce post Nejikan.
Il est magnifique ton orme et vraiment très, très, très bien mis en valeur dans son dernier pot, comme quoi c'est important les godillots !!!
Mis à part çà, l'orme de chine est traditionnellement travaillé en style balai, c'est çà ?
(le mien, c'est sûr, je ne le vois pas comme çà pour l'heure, je vais déjà le dessiner tel que pour m'imprégner encore plus de sa physio)
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/04/2012 10:23:04    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

bonjour à tous, bonjour Néji ^^
Je viens de lire très attentivement tous le sujet !!!j'étais passé complètement à coté.... Faute rectifié ^^
que dire de plus hormis ce qui a déjà était dit ^^ il est vraiment superbe ton orme Néji !!! j'adore cette construction !!!
la scarification est très impressionnante et très bien réalisé. elle fait très naturelle je trouve.
Donc un grand merci à toi, Neji pour nous montrer tous cela mais également à tous ceux qui ont fait évoluer ce post, qui est hyper intéressant !!!
merci à tous !!!

Amicalement Guillaume.   

nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/04/2012 11:15:47    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Frédérique a écrit:
Merci pour ce post Nejikan.
Il est magnifique ton orme et vraiment très, très, très bien mis en valeur dans son dernier pot, comme quoi c'est important les godillots !!!
Mis à part çà, l'orme de chine est traditionnellement travaillé en style balai, c'est çà ?
(le mien, c'est sûr, je ne le vois pas comme çà pour l'heure, je vais déjà le dessiner tel que pour m'imprégner encore plus de sa physio)

Bonjour Frédérique,

Effectivement l'Orme de chine est souvent travaillé en Balai car il pousse très vite. Les chinois les cultivent de façon intensive et font de très grosses coupes qui vont repartir très vite grâce à leur climat.
Mais l'Orme de chine est un arbre exceptionnel. Il peut s'acclimaté très facilement, il est très robuste et supporte très bien nos hiver rigoureux. Ces arbres finissent par devenir des caducs dans notre zone tempérée et s'adapte très bien à notre climat Océanique mais pas seulement. L'Orme de chine dit parviflora aime l'eau et la lumière, pas trop le soleil direct. Il arrive que nous ayons des accidents d'arrosage, et bien l'Orme de Chine sèche, mais repart comparé à un érable y 'a pas photo. Enfin lorsqu'on le met en forme par taille ou par ligature, il réagit très bien. Il reste à soigner le nébari correctement. Pour cela la méthode du marcottage est vraiment appropriée ! Voilà voilà...

Merci Guillaume pour ton message!

MessagePosté le: 25/09/2018 18:57:36    Sujet du message: Orme de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 3 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: