Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Question arrosage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Tchoupi
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 04/01/2012 18:46:47    Sujet du message: Question arrosage Répondre en citant

Bonsoir a tous suite a l'achat d un ligustrum malade j ai ramener celui ci pour en prendre un autre
Alors le pot fait 50 x40x10 le tronc fait 12cm de diamètre l arbre fait 60 cm de haut sur 70 de large

Sous le pot il ya 5 trous un gros carre centrale sous le pot ainsi que 4 petit rond dans les coin

Des racine sorte par les 5 trous un rempotage au printemps me semble inévitable quand pensé vous ?

Quand a l arrosage je viens de lui mettre environ 600 ml d eau de pluie rien ne coule par les trou faut il arrosé jusqu'a que l eau coule

Pourriez vous m apporter Plus de précision sur l arrosage car je vois différente chose sur les forum je fini par me perdre

Le vendeur m avez dit de mettre un coupelle dessous avec de l eau pour garder les racine humide je ne les pas fait sur conseil d une personne du forum

Quand au substrat je connais pas donc impossible de l'identifier toujours et il qu'il a l'air très compact Donc pas très drainant
Publicité

MessagePosté le: 04/01/2012 18:46:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 04/01/2012 18:52:04    Sujet du message: Question arrosage Répondre en citant

Bonjour Tchoupi,
Le rempotage se fera effectivement au printemps
Pour l'arrosage, il se fait en pluie fine, jusqu'a ce que l'eau s'écoule par les trous de drainage, et tu arroses lorsque le substrat est sec sur environ 1cm
Surtout pas de coupelle dessous, cela va faire pourrir tes racines, le vendeur est un menteur hihi
Si tu as d'autres questions n'hésite pas
Tchoupi
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 04/01/2012 21:03:31    Sujet du message: Question arrosage Répondre en citant

Merci pour l'info mais j'ai bo l arroser pas une goute d'eau qui coule

Une autre question es-ce utile du pulvériser de l'eau sur le feuillage avec un pulvérisateur type pulvérisateur produit vitre

Es-ce vrais qu'il et préférable de les arrosé avec de l'eau de pluie car apparement l eau de chez moi et trop calcaire et trop chloreuse Car c vrai que quand j ai récupérer mon arbre il était plein de tache de calcaire sur les feuilles
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 04/01/2012 21:08:04    Sujet du message: Question arrosage Répondre en citant

Bonsoir,

c'est mieux l'eau de pluie.
pour l'eau du robinet, laisse la reposer dans un récipient ouvert pendant 24h mini, et le chlore sera parti !

les taches c'était du calcaire? ou de la poussière?

@+
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
Tchoupi
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 04/01/2012 21:24:52    Sujet du message: Question arrosage Répondre en citant

Du calcaire ça a bien la forme d une goute sèche

Pour l'instants l eau de pluie ça va cette été ça va être plus délicat

Arrosé le feuillage es-ce utile appare pour la poussière
Tchoupi
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 05/01/2012 13:13:12    Sujet du message: Question arrosage Répondre en citant

2litres d eau avant que ça coule dessous ça fait beaucoup non?
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 05/01/2012 19:38:09    Sujet du message: Question arrosage Répondre en citant

tu as un grand bonsai dans un grand pot, ça ne me parait pas énorme

de toute façon, la bonne quantité c'est quand le trop plein s'écoule par les trous de drainage
ya pas de question à se poser pour ça
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2012 21:01:21    Sujet du message: Question arrosage Répondre en citant

Salut,

Capri a raison. Pour être sûr d'avoir bien arroser, je verse 1L5 d'eau dans des pots qui font 20x15 alors vu la taille de ton arbre 2L me parait normal.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Tchoupi
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 06/01/2012 07:07:02    Sujet du message: Question arrosage Répondre en citant

Merci du conseil le vendeur ma aussi indiqué que quand l'arbre manqué d'Eau les feuille pointer vers le bas
suda
Invité

MessagePosté le: 06/01/2012 07:56:36    Sujet du message: Question arrosage Répondre en citant

Tchoupi, bonjour, 2l, 3l etc..., le bonsaï n'est pas comme en pâtisserie une question de proportions exactes. tout dépends de ton climat, micro climat , du substrat que tu emploies, son pouvoir rétenteur, de la saison, de son exposition.
Observe ton (tes) arbre(s), ce ne sera que par cette observation, que tu avanceras dans la culture de l'arbre en pot, aidé par les techniques que tu te feras ou apprendras.
Les conseils offerts par Capri sont bons et judicieux. Pour ton substrat, le printemps venant, tu pourras opérer un rempotage en bonne et due forme. Rempoter, bien rempoter sera une autre explication. Adessas.

Dernière édition par suda le 06/01/2012 08:30:46; édité 1 fois
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/01/2012 08:15:35    Sujet du message: Question arrosage Répondre en citant

Salut Tchoupi,

Les réponses que tu viens d'avoir sur le forum sont bonnes. Si tu te sents un peut dépassé pour le rempotage ou que tu as quelques interrogations tu peux te rapprocher de notre club. L'adresse net est sur ma fiche de membre. C'est toujours mieux de se rapprocher d'un club, plutôt que de rester seul dans son coin.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/01/2012 10:50:22    Sujet du message: Question arrosage Répondre en citant

C'est clair, qu'etant du même coin, un petit coup pouce entre vous ne peux pas faire de mal, bien au contraire.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/01/2012 11:48:24    Sujet du message: Question arrosage Répondre en citant

Bonjour Tchoupi

Tout à fait d'accord avec nejikan et fab, un forum ça peut aider, mais un club c'est beaucoup mieux, les personnes compétentes voient ton arbre et peuvent mieux te conseiller. Je te conseille de t'inscrire dans le club de nejikan, tu y trouveras de grosses pointures, et quand je parle de pointure, ce n'est pas de chaussure dont il s'agit hihi

Comment mettre une photo sur le forum
Tchoupi
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 06/01/2012 13:55:28    Sujet du message: Question arrosage Répondre en citant

Nickel merci je devrai avoir internet d ici 1 semaine j irai m inscrire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 23:14:12    Sujet du message: Question arrosage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: