Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon orme a secher en une nuit

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
ritch59620
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/01/2012 14:33:00    Sujet du message: mon orme a secher en une nuit Répondre en citant

Bonjour a toutes et a tous,
J'ai eu pas mal de reponse sur le forum "merci a tous" mais des questions sont toujours sans reponse,
Je vient d'aquerir un Orme (Grande surface)
celui mesure 15cm , sur 12 de large, trons epaisseur 3cm; Pot: 8*4*4
je l'ai placer dans ma chambre en une nuit il a secher la temperature et monter a 22!
Quand je dit qu'il a secher c'est que toute les feuilles on secher, des le matin je l'ai placer dans un endroit plus frais 17°
je l 'est donc transplanté dans un pot adapter au mesure de l'arbre avec l'acadama en reduisant legerement les racines,
toutefois une semaine plus tard l'arbre ne reagi pas :est ce normal? que puis je faire?

Merci pour vos reponse, dans l'attente de vous lire merci d'avance
un passioné qui aime ses arbre

MessagePosté le: 04/01/2012 14:33:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 04/01/2012 15:06:56    Sujet du message: mon orme a secher en une nuit Répondre en citant

Bonjour ritch
Pourquoi l'as tu rempoté? ce n'est pas du tout la période!
Et une température de 22° c'est trop, tu devrais le mettre dehors surtout que chez nous il ne fait pas très froid en ce moment
Comment l'arrose tu?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/01/2012 00:11:56    Sujet du message: mon orme a secher en une nuit Répondre en citant

Tu as fait ce qu'il fallait. Maintenant, il ne faut pas qu'il prenne un gros coup de gel. Arrose le tout les jours. Tu verras au printemps si tu as réussi ton coup ou s'il ne veut pas repartir...Cet arbre doit vivre dehors. mais il faut aussi qu'il s'acclimate à nos saisons. Pour l'instant, tu l'auras compris, c'est vraiment pas la bonne saison pour q'un arbre s'acclimate correctement.
Dès qu'ils annoncent des températures vraiment froide, tu lui évites tout gel, juste pour cette année. Pour le reste, c'est dehors en permanence.
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2012 12:04:00    Sujet du message: mon orme a secher en une nuit Répondre en citant

merci pour les posts,
isa: merci, je l'ai rempoté car la taille du pot etait vraiment inadapte ce qui est pour moi la cause de son sechage en une nuit, en effet le pot etait trop petit, je l'arrose avec un arosoir trés fin et humidifie les feuilles 2 as trois fois par jour,
nejikan: merci je l'arrose tout les jours, et je vais le placer dans ma veranda, ou en general il ne gel pas, sinon j'ai la possibilité de le placer dans ma cave avec une lampe horticole fluocompact

Qu'en pensez vous ? est ce une bonne initiative car ma veranda n'est pas super lumineuse en hiver
merci d'avance
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/01/2012 16:20:37    Sujet du message: mon orme a secher en une nuit Répondre en citant

Entre la cave et la veranda, mieux vaut la véranda. Attention au soleil de mars qui risque de faire chauffer de trop la pièce. Arrosage tout les jours, sans stagnation d'eau dessous. Tu peux déjà gratter un peu l'écorce du tronc pour savoir s'il est encore en vie. Si c'est vert, c'est bon. Sinon c'est déjà fini.
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/03/2012 21:21:43    Sujet du message: mon orme a secher en une nuit Répondre en citant

Merci pour les conseil je l'ai sauver il bourgeonne de partout merci encore

MessagePosté le: 19/11/2018 21:53:25    Sujet du message: mon orme a secher en une nuit

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: