Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ma collection en 2012

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 5

Auteur Message
nejikan

MessagePosté le: 24/01/2012 00:58:28    Sujet du message: Ma collection en 2012 Répondre en citant

Revue du message précédent :

10Jonct a écrit:
Je suis amoureux de ton buis au tronc creux (celui en bas) !!!! De magnifiques arbres, ont sent qu'ils se plaisent et qu'ils sont chouchoutés Wink

Merci 10jonct,
Cet arbre a été prélevé par Alain Arnaud. C'est Michel Sacal qu'il l'avait récupéré il y a déjà plusieurs années. Il avait formé toute la structure primaire avec Alain.
J'ai repris les travaux de Michel et je travail actuellement sur la densification de ce buis exceptionnel. C'est un grand honneur de pouvoir mettre les mains dans ce genre d'arbre. Je vous ferez un sujet sur lui dans quelques temps...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 24/01/2012 00:58:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 24/01/2012 01:50:23    Sujet du message: Ma collection en 2012 Répondre en citant

Tu as vraiment des arbres exceptionnels, tu en as combien de Michel, sans indiscrétion.

Comment mettre une photo sur le forum
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/01/2012 02:24:32    Sujet du message: Ma collection en 2012 Répondre en citant

C'est vers moi que Marie Joelle Sacal s'est tourné pour s'occuper de distribuer les arbres aux membres du club. Cependant, la condition était, et cela avait clairement dit par Michel de son vivant devant moi, que les arbres devaient être exposés et à la vu du plus grand nombre. Nos avons donc avec Christphe Durandeau et quelques autres pris le parti de garder les arbres remarquables de Michel. Les autres ont été donné aux membres du club ainsi qu'aux différents amis de Michel. J'ai également donné dernièrement un arbre à Gaby Becker.
Ces arbres sont un dont colossale pour notre club et pour ses membres, et grâce à cela le niveau de nôtre club à beaucoup évolué. C'est ce que désirait Michel.
Nous organisons une fois par an, une exposition. Généralement beaucoup d'arbres de Michel sont présents. Ils continuent d'être travaillés et d'évoluer suivant les dernières volontés de notre ami.
Lorsque j'ai séparé la collection Sacal, j'avais compté 67 réel bonsaï, plus tous les arbres en culture...Je continue d'entretenir la "descente Puis Notter" également, une plantation d'érable que Michel avait crée après sa visite chez son ami en Suisse.
Te dire combien j'ai hérité d'arbres de Michel n'est pas simple. Sa collection entière est entrée du jour au lendemain dans la mienne...qui était plus petite, mais quand même...J'ai pas dormi pendant une semaine...le stress sans doute.
Le mois de mars 2009 avait été très chaud, et nous avons perdu quelques arbres malheureusement. J'ai répertorié l'ensemble des arbres, photographié chacun d'entre eux pour qu'aucun ne soit jamais vendu, puis nous les avons séparés et distribués.
J'ai gardé les arbres les plus gros, ceux que j'affectionnais le plus si on peut dire cela, même si je les aimais tous.
Le figuier sur Roche, Kashima et Le gros Buis sont les pièces maîtresses de ma collection aujourd'hui. Christophe a quand à lui gardé l'Aubépine (Alain Arnaud), l'Olivier lettré et plusieurs érables. C'était des arbres emblématiques de la collection Sacal.

Dernière édition par nejikan le 24/01/2012 23:05:43; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
10Jonct
Super Membre
Super Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 24/01/2012 08:41:42    Sujet du message: Ma collection en 2012 Répondre en citant

Je suivrais ton sujet sur le buis de près Wink Merci pour les complément d'info
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/01/2012 10:57:37    Sujet du message: Ma collection en 2012 Répondre en citant

isa59 a écrit:
Tu as eu de la chance de rencontrer Michel Sacal! Je t'envie!

Aujourd'hui on me dit ça très souvent...et je dois admettre que c'est très vrai. Michel à fait beaucoup avancer le bonsaï en France.
C'était avant tout un ami, et un passionné. J'ai beaucoup appris grâce à lui. Je sais que je lui dois beaucoup.
Il est normal aujourd'hui que je fasse découvrir les arbres qu'il avait à tous ceux qui le désirent et également que j'apporte mes connaissances...
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/01/2012 13:38:50    Sujet du message: Ma collection en 2012 Répondre en citant

Parcours et expérience formidable, merci de faire suivre le savoir que tu as et qui t'a été transmit.
J'aimerai pouvoir m'occuper aussi bien de mes arbres que toi. (ou d'autres d'ailleurs)
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/01/2012 16:07:35    Sujet du message: Ma collection en 2012 Répondre en citant

omega a écrit:
Parcours et expérience formidable, merci de faire suivre le savoir que tu as et qui t'a été transmit.
J'aimerai pouvoir m'occuper aussi bien de mes arbres que toi. (ou d'autres d'ailleurs)

Il n'y a pas de raison, avec de bon conseils, tu vas apprendre à bien cultiver. C'est la priorité pour élaborer par la suite de beaux arbres. Profite de cet outil formidable qu'est le forum pour apprendre un maximum de trucs! Tu commences déjà bien plus rapidement que moi!
Merci pour le mot. Amicalement.
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 25/01/2012 20:42:34    Sujet du message: Ma collection en 2012 Répondre en citant

très belle collection j'aime beaucoup la forme de l'érable Kashima

un tour ici serais sympas http://poemes-et-citation.skyrock.com/
add
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/02/2012 20:35:17    Sujet du message: Ma collection en 2012 Répondre en citant

très très belle collection
félicitation
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/02/2012 16:59:46    Sujet du message: Ma collection en 2012 Répondre en citant

Hello nejikan,
Très belle collection en tout cas.
Les arbres de Michel Sacal sont très beau. Comme beaucoup te l'ont déja dit, tu as eu de la chance de pouvoir apprendre de lui... J'en aurai eu très envie ;-)

Voila
Bien à toi

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
kiwi63
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 11/02/2012 12:00:06    Sujet du message: Ma collection en 2012 Répondre en citant

vraiment splendide, respect bravo
que dire de plus, sinon que moi aussi j'ai eu le coup de foudre pour ce buis extraordinaire avec sont tronc creux
je vois que j'ai beaucoup à apprendre , mais quand on vois le résultat ont à qu'une envie c'est pouvoir parvenir à de tels résultat
encore bravo
kiwi

kiwi63
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/02/2012 09:31:44    Sujet du message: Ma collection en 2012 Répondre en citant

Merci a vous quatre les amis. J'attends de meilleurs jours pour faire de nouvelles photos...A très bientôt sur le forum!
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:
USDA: 6b

MessagePosté le: 28/02/2012 09:40:11    Sujet du message: Ma collection en 2012 Répondre en citant

Bonjour nejikan, j'ai parcouru ta collection. Il y a de très belles pièces et des variétés superbes. Félicitations, j'espères qu'un de ces jours, on pourra se rencontrer dans une réunion , foire-expo., etc... Au revoir et à bientôt, j'espères...
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/02/2012 22:04:22    Sujet du message: Ma collection en 2012 Répondre en citant

Salut Alvares! Ce sera avec plaisir. A très bientôt! Wink
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/03/2012 12:03:51    Sujet du message: Ma collection en 2012 Répondre en citant

Bonjour nejikan,

je débute dans le bonsai, en voyant ta superbe collection je voullais savoir si tu les as tous acheté ou si tu as pris des arbres pour en faire des bonsais?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2012 21:16:46    Sujet du message: Ma collection en 2012 Répondre en citant

Bonjour Jerome,

excepté l'Azaléé Satsuki, le reste sont des arbres prélevés ou des arbres crées. J'ai l'honneur également d'avoir des arbres qui ont été commencé par un ami aujourd'hui disparu, Michel Sacal. 
Si tu débutes dans le bonsaï cela dois te paraître un peu surréaliste, et je peux le comprendre. Mais aujourd'hui en voyant ce genre d'arbre, tu sais qu'il est possible de les créer en cultivant le mieux que tu peux. Tu peux suivre certaines évolution de ces arbres ou d'autres. Le principale est de travailler sur ces arbres toujours en pensant à ce que cela va produire dans les trente ans qui viennent... Wink

MessagePosté le: 18/11/2018 20:35:46    Sujet du message: Ma collection en 2012

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: