creer un forum      supprimer les publicites  

Recherche détaillée
aiguille des secondes aiguille des minutes aiguille des heures
Username:   Password:   Log me on automatically each visit:  J’ai oublié mon mot de passe
Ma collection en 2012
Post new topic   Reply to topic
 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 of 4

Previous topic :: Next topic  
Author Message
nejikan
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme
Année de culture:
USDA: 8b

PostPosted: 02/01/2012 02:06:37    Post subject: Ma collection en 2012 Reply with quote   top

Un Buis Un genévrier Squamata Un genévrier Old Gold

Un genévrier Itoïgawa Un buis des Corbières Un Orme de Chine
un Genévrier hybrideun Cornouiller Sanguin
un Buis des Pyrénéesun acer PalmatumUn Genévrier Sargentii
un buisUne Azalée Satsukiun olivier
Le Figuier sur RocheOlivier Le Cignel'érable Kashima
Un Buis du périgord Un autre Buis des Pyrénnées Un genévrier 
Un autre figuier sur roche Un hêtre
Le Buis en présentation Erable Izobolum
Le figuier sur Roche en présentation L'orme présenté avec un genévrier
Un saule MaceauL'azalée Satsuki en présentation

ici, ma collection
Following members like this message:
ritch59620 (19/03/12), floles (21/04/13)

Last edited by nejikan on 03/10/2012 21:53:27; edited 32 times in total
Visit poster’s website
fab77
Modérateur
Modérateur

Année de culture:
USDA: 8a

PostPosted: 02/01/2012 11:27:37    Post subject: Ma collection en 2012 Reply with quote   top

Il en manque surement enormement d'autres, mais ceux sont deja tres beaux.

Fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture:

PostPosted: 02/01/2012 14:04:55    Post subject: Ma collection en 2012 Reply with quote   top

Le buis est en particulièrement très joli.
Les autres aussi.

Montre nous vites les autres
Bonne continuation parmis nous.

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
takata
Rédacteur
Rédacteur

PostPosted: 02/01/2012 23:00:39    Post subject: Ma collection en 2012 Reply with quote   top

Bel aperçu! bravo
Super Membre
Super Membre

Année de culture:

PostPosted: 03/01/2012 01:12:39    Post subject: Ma collection en 2012 Reply with quote   top

J'adore ton orme !
Très très belle collection bravo

Super Membre
Super Membre

Année de culture:

PostPosted: 03/01/2012 11:08:44    Post subject: Ma collection en 2012 Reply with quote   top

bonjour superbe bravo

Année de culture:

PostPosted: 04/01/2012 19:29:08    Post subject: Ma collection en 2012 Reply with quote   top

Oui la même questions comment tu fait pour aller jusqu'à supprimé le duramen de certain arbre. Ex : orme de chine

C’est limite la perfection les arbres que tu as la, tu en présente dans certain concours ?

On voit les années et les années de travail bravo
nejikan
Modérateur
Modérateur

Année de culture:

PostPosted: 04/01/2012 21:39:48    Post subject: Ma collection en 2012 Reply with quote   top

Bonjour, j'ai fais cette opération il y a quelques années. Je vais vous montrer cela sur un autre fil de discussion. Il m'arrive de présenter certains arbres. J'ai participé à Premio Olea chez Mistral en 2011, malheureusement pour des raisons professionnelles je n'ai pas pû me rendre à Saulieu alors que j'étais inscri. J'espère que cette année je n'aurai aucun empêchement.

ici, ma collection

Last edited by nejikan on 12/01/2012 00:35:47; edited 2 times in total
Visit poster’s website
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture:

PostPosted: 04/01/2012 22:30:42    Post subject: Ma collection en 2012 Reply with quote   top

Hello,
Je n'avais pas tout vu et j'ai manqué des choses.
Tu as de très beaux arbres. j'espere que tu pourras m'apprendre aussi des choses ;-)

Merci
Louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
dootz
Membre discret
Membre discret

PostPosted: 11/01/2012 22:01:34    Post subject: Ma collection en 2012 Reply with quote   top

très, très belle collection que tu as là
il est vrai que les résultats apparaissent après des années d'expériences
de tests et aussi de fautes.
chapeau bas pour tes arbres bravo
nejikan
Modérateur
Modérateur

Année de culture:

PostPosted: 12/01/2012 00:54:58    Post subject: Ma collection en 2012 Reply with quote   top

Merci pour vos compliments ça me touche. 

Les erreurs...pendant des années j'en ai commis. Je n'ai pas la prétention de ne plus en faire, loin de là. J'essaye d'en faire le moins possible et toujours de progresser pour le bien de mes arbres. J'aime les travailler, les transformer progressivement. Certains pensent que je vais trop vite, d'autre non. Dans tout les cas, former un arbre prends du temps. Ce n'est pas avec une première formation que vous arrivez à former un arbre. Il en faudra bien plus...le mochikomi (la somme de toutes vos interventions dans le temps), c'est cela qui permet de former votre arbre. Il faut savoir s'arrêter, pour mieux continuer la prochaine fois.
Mais il y a une chose importante, c'est le coup d'oeil...le choix. Personne ne peux vous l'enlever. Quand vous décidez de former tel ou tel arbre, c'est que vous y avez vu son potentiel, son avenir, la façon dont vous allez le travailler.
J'aime exposer, car je pense que c'est important de se fixer un objectif, une réalisation,  figer l'instant. Je commence enfin à pouvoir le faire. Exposer, c'est s'exposer à la critique. Elle est souvent facile, alors qu'exposer un arbre est très compliqué. Le résultat le plus simple peut parfois prendre des années. 
Cette année, je devrai exposer dans différentes manifestations, si mon emploi du temps me le permet. Je mettrai un mot pour vous le signaler.
Amicalement

ici, ma collection
Visit poster’s website
omega
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture:

PostPosted: 23/01/2012 11:40:35    Post subject: Ma collection en 2012 Reply with quote   top

Impressionnant collection. Comme tous je serais interressé de savoir comment tu as pu obtenir un résultat aussi impressionnant sur l'orme
Modérateur

Année de culture:

PostPosted: 23/01/2012 20:45:47    Post subject: Ma collection en 2012 Reply with quote   top

Merci Oméga Very Happy ,

Pour l'Orme, c'est ici...http://espace-bonsai.xooit.info/t8315-Orme-de-Chine.htm?q=

ici, ma collection
Visit poster’s website
10Jonct
Super Membre
Super Membre

PostPosted: 24/01/2012 01:23:31    Post subject: Ma collection en 2012 Reply with quote   top

Je suis amoureux de ton buis au tronc creux (celui en bas) !!!! De magnifiques arbres, ont sent qu'ils se plaisent et qu'ils sont chouchoutés Wink
Modérateur
Modérateur

Année de culture:

PostPosted: 24/01/2012 01:58:28    Post subject: Ma collection en 2012 Reply with quote   top

10Jonct wrote:
Je suis amoureux de ton buis au tronc creux (celui en bas) !!!! De magnifiques arbres, ont sent qu'ils se plaisent et qu'ils sont chouchoutés Wink

Merci 10jonct,
Cet arbre a été prélevé par Alain Arnaud. C'est Michel Sacal qu'il l'avait récupéré il y a déjà plusieurs années. Il avait formé toute la structure primaire avec Alain.
J'ai repris les travaux de Michel et je travail actuellement sur la densification de ce buis exceptionnel. C'est un grand honneur de pouvoir mettre les mains dans ce genre d'arbre. Je vous ferez un sujet sur lui dans quelques temps...

ici, ma collection
Visit poster’s website

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 of 4
Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

FirefoxÂ