Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
quel arbre ??

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
louisdu03
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 7b

MessagePosté le: 01/01/2012 13:48:36    Sujet du message: quel arbre ?? Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau sur ce site je veut faire un bonsai , je voudrais savoir quel arbre prendre , sachant que j'aime le buie et-il solide ( facile a travailler ) merci

LOUIS

MessagePosté le: 01/01/2012 13:48:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/01/2012 14:15:31    Sujet du message: quel arbre ?? Répondre en citant

Salut Louis et bienvenu,

Le buis est bien pour débuter, tu as également l'ilex crenata, l'orme de chine qui sont des faciles.

Voici la fiche du buis et une photo de buis qui, je l'espère te donnera envie d'aller loin (exposition de Saulieu en Octobre dernier

JoeBill

Lao Tseu
louisdu03
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/01/2012 14:22:53    Sujet du message: quel arbre ?? Répondre en citant

merci donc je vais me lancer pour le buie il me plait bien a tu des photo ou des renseignemant pour ( donner des forme au corps de l'arbustre ? ) merci joebill
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/01/2012 14:34:37    Sujet du message: quel arbre ?? Répondre en citant

Louis,

Cela dépend avec quoi tu démarres.

Généralement, pour les formes, on a tendance à suivre les mouvements et tendances naturelles de l'arbre (si il en a déjà).

Aussi, lorsque nous avons tous démarré, nous voulions avoir un Bonsaï qui ressemblait déjà à un arbre et pas une brindille. Donc, nous avons acheté un bonsaï plutôt que d'en créer un à base de graine.

que souhaites tu faire ?

JoeBill

Lao Tseu
louisdu03
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/01/2012 15:09:03    Sujet du message: quel arbre ?? Répondre en citant

ba voila , je suis a la campagne ,donc facile de trouvait beaucoup d'arbre j'ai trouvait un petit buie de 5ou 10 cm , il est mit dans un pot
maintenant je ses pas quoi faire avec l'arbustre Rolling Eyes
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/01/2012 16:31:34    Sujet du message: quel arbre ?? Répondre en citant

il te faut le laisser pousser beaucoup et longtemps (10 ans minimum a peu près pour le buis) il faudra aussi mettre en forme le tronc si besoin il fera a peu près entres 1.50 et 3 mètre et un tronc qui te conviendra là il te faudra le rabattre a la hauteur voulu et commencé a travailler les branche puis le mettre en pot de culture et re laisser pousser pour la conicité

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 23:53:15    Sujet du message: quel arbre ??

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: