Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Novice en bonsaï j ai un souci sur un ligustrum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Tchoupi
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 01/01/2012 12:24:17    Sujet du message: Novice en bonsaï j ai un souci sur un ligustrum Répondre en citant

J'ai toujours aimé ces arbre je suis l heureux propriétaire d un ligustrum et de deux carmona depuis trois jours petit problème sur le ligustrum feuille jaune il les avez déjà a l'achat je ne savez pas que c'étai un symptôme de quelconque maladie ce qui m'intrique Le plus c'est un dépôt blanchâtre sur quelque branche le vendeur ma certifier que je pouvez le garder a l intérieur je pensé a de la moisissure du a son feuillage très dense pouvez vous m'aider
Publicité

MessagePosté le: 01/01/2012 12:24:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JEANMI
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 8a

MessagePosté le: 01/01/2012 13:21:38    Sujet du message: Novice en bonsaï j ai un souci sur un ligustrum Répondre en citant

Bonjour Tchoupi !

Le mieux pour que l'on puisse te répondre serait que tu mettes des photos de ton arbre.
nings
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 01/01/2012 13:22:49    Sujet du message: . Répondre en citant

Je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce problème par contre prends des photos de tous les côtés de l'arbre (hauteur du pot) et poste les. Ce sera plus simple de "voir" le problème pour que les autres personnes sur ce forum puissent t'aider.
Tchoupi
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 01/01/2012 13:37:30    Sujet du message: Novice en bonsaï j ai un souci sur un ligustrum Répondre en citant

Je n'est que mon téléphone pour le moment internet sera la d'ici peut et je ne peut pas la poster
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/01/2012 15:24:36    Sujet du message: Novice en bonsaï j ai un souci sur un ligustrum Répondre en citant

Je pense a deux trucs , soit c'est
sur les feuilles, ca pourrait etre de l'oidium.
Si c'est sur les branches, ca pourrait etre des cochenilles.

Pour confirmer l'un ou l'autre, il nous faudra attendre les nouvelles photos de la poudre blanche en question.

Fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/01/2012 17:08:33    Sujet du message: Novice en bonsaï j ai un souci sur un ligustrum Répondre en citant

Attention,
après une taille ou bien après un changement de température (de l'importateur au magasin par exemple), un ligustrum perd quelques feuilles qui jaunissent et tombent.

Si tu ne connais pas le passé de cet arbre, difficile de diagnostiquer à coup sûr.
Pour les insectes: regardes avec une loupe et si tu en trouves, tu les enlèves avec une pince à épiler
Pour la maladie, sans photos, difficile à dire,
Est-ce juste quelques feuilles ou bien beaucoup ?
Est-ce sur toutes les branches ou bien une seule ?

A te lire
JoeBill

Lao Tseu
Tchoupi
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 01/01/2012 20:04:09    Sujet du message: Novice en bonsaï j ai un souci sur un ligustrum Répondre en citant

Pas mal de feuille toute du même coter de l arbre 1/3 de l arbre environ
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/01/2012 20:32:45    Sujet du message: Novice en bonsaï j ai un souci sur un ligustrum Répondre en citant

cela ressemble à un trop plein d'arrosage qui aurait fait pourrir des racines d'un coté, peut être à cause d'un pot mal fait.

Tu le met prés d'une fenêtre (très prés, moins de 30 cm), pas trop au chaud, loin d'un radiateur.

Tu ne l'arroses que lorsque la terre est sèche en surface, tu vérifies tous les jours.

Quelle est la taille du pot ?

JoeBill

Lao Tseu
Tchoupi
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 01/01/2012 22:22:37    Sujet du message: Novice en bonsaï j ai un souci sur un ligustrum Répondre en citant

Le pot fait 30x20x10 j ai acheter cette arbre certifier rempoter par professionnel (facile a dire) quand a la terre une chose me parai bizard des que je l'arose l eau coule quasi instantanément dans la soucoupe qui et constamment pleine d'eau pour l humiditer conseille du vendeur
Quelque renseignement utile en attendant les photos il et exposer nord est a un peut plus de 1m d une baie vitre l arbre fait 40 cm de haut le feuillage fait 45 cm de diamètre il n ya que 15 cm du tronc visible les 25 dernier centimètre ( 25 cm) sont l épaisseur du feuillage (cela fait une boule de feuille) tellement dense que l interieur de l arbre ne vois jamais la lumière serai y il bénéfique pour lui de le mettre dehors quelque heur par jours pendent quelque jours sachant qu'il y a un peut de vent ou j habite
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/01/2012 22:29:20    Sujet du message: Novice en bonsaï j ai un souci sur un ligustrum Répondre en citant

Whaou, c'est un pro qui t'as vendu l'arbre ?
Car la 1ere chose a faire, est de retirer cette soucoupe, car c'est a cause d'elle qu'il y a pourriture de racine, le fond du pot doit toucher l'eau, donc les racines sont constament detrempées, et ont finies par pourrir.
Ce que moi, je ferai, je sors l'arbre du pot je coupe toutes les racines noires et spongieuses, seulement celles la, puis tu remets en pot en comblant avec du substrat, puis je ferai un traitement a l'aliette.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Tchoupi
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 01/01/2012 23:02:30    Sujet du message: Novice en bonsaï j ai un souci sur un ligustrum Répondre en citant

L eau ne touche pa le pot et en magasin il n y avait pas de soucoupe sous l arbre
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 14:39:25    Sujet du message: Novice en bonsaï j ai un souci sur un ligustrum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: