Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
2 nouveaux arrivants....

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 2 sur 2

Auteur Message
matafari

MessagePosté le: 01/01/2012 13:46:03    Sujet du message: 2 nouveaux arrivants.... Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut Joebill,

Merci pour tes précieuses indications. En fait je viens de passer le cap de les sorties puisque le temps est plutot bon pour eux.
Ils sont posés au sol sur la terrase à 13,8° et quelques passages de crachin normandie, l'inventeur du brumisateur

Ce qui m'inquide est le risque de les laisser dehors la nuit. Je ne suis pas convaincu que la temperature ne descende pas en dessous des 10°.
J'avais vu dans un forum qu'a priori les troenes bien aclimatés pouvaient resister à -10°.
Mais franchement je ne sais pas trop comment l'acclimatation s'est déroulée. De ce que m'a confirmé la vendeuse, leur fournisseur est francais et stock en france et gère l'aclimatation des "bébésai". Est ce vrai ?

J'aurais l'air malin si mes 2 zarrivants se prenaient une calvicie , voir mourraient !!!
Publicité

MessagePosté le: 01/01/2012 13:46:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/01/2012 14:09:58    Sujet du message: 2 nouveaux arrivants.... Répondre en citant

Je pense que c'est vrais simplement parce que, pour un professionnel, cela coûte très cher de chauffer des serres, donc plus ils acclimatent vite, mieux c'est pour eux.

Voici un lien vers les fiches des espèces d'un bon site, tu cherches à Ligustrum sinensis ou commun.

http://www.parlonsbonsai.com/-Fiches-des-especes-.html

Avec 13° tu ne prends pas de risque, pour te rassurer, mesure la température de nuit avant de les sortir (thermomètre mini-maxi) , abrites les du vent et regarde comment ils se portent tous les jours.

Quelque chose à ne pas faire au cas où:
si un arbre est gelé, alors, ne surtout pas le mettre au soleil ou au dégel vite (rapelles toi quand tes mains sont gelées et que tu les mets sous l'eau chaude.......

Tu vois, la base de l'entretien est une affaire de bon sens et d'observation quotidienne.

JoeBill

Lao Tseu
matafari
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/01/2012 16:31:25    Sujet du message: 2 nouveaux arrivants.... Répondre en citant

Je suis completement d accord sur la notion de bon sens. Cependant il y a parfois des evenements que l'on ne peut pas anticiper et là c'est le drame.
J'avoue que je serais vraimenbt vert de les perdre d'ou mon inquietude quant à l'endroit ou les disposer.

D'après le site dont tu m'as transmis le lien, finalement le Ligustrum sinensis pourrait très bien être à l'intrieur puisqu'il tolere + 25°.
Cela doit sans doute etre la meme chose pour le commun,

Qu'en pensez vous ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/01/2012 16:35:14    Sujet du message: 2 nouveaux arrivants.... Répondre en citant

mais en été il supporte 25
tout les arbre ont besoin de passer une période hivernale donc plus froid que pendant la bonne saison
en hiver tu le met a 15 maximum !

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
matafari
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/01/2012 18:25:14    Sujet du message: 2 nouveaux arrivants.... Répondre en citant

Bon bah la nuit va se passer dehors alors, puisqu'il fait 21 dans la maison, avec juste une buche dans l'insert !

on vera bien comme ils se coportent et puis ce n'est peut etre pas en un nuit qu'ils vont mourrir !!
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/01/2012 18:50:42    Sujet du message: 2 nouveaux arrivants.... Répondre en citant

Tu as raison, si il y a danger, ils te le feront savoir.
Mais, ils vont perdre feuilles qui vont jaunir et c'est normal.

Donnes nous des nouvelles

JoeBill

Lao Tseu
matafari
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/01/2012 21:03:52    Sujet du message: 2 nouveaux arrivants.... Répondre en citant

Pas de problème pour le suivi.
Je pense les laisser cette nuit dehors puisque la temperature ne devrait pas descendre trop bas (c'est surprenant du reste les temperatures que nous avons en ce moment). Et puis demain, ca sera check up pour vois ce qu'il en est, même si les évolutions ne se sont pas toujours en un jour.

En tout cas, bonne année 2012, que les substrats soit riche et drainant et la coupe franche bravo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 21:28:19    Sujet du message: 2 nouveaux arrivants....

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: