Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonsaï ficus ginseng reçu en pot avec terreau : à rempoter ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Auteur Message
gilounice
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 28/12/2011 19:03:18    Sujet du message: Bonsaï ficus ginseng reçu en pot avec terreau : à rempoter ? Répondre en citant

bonjour,

on vient de m'offrir un joli bonsaï Ficus Ginseng (voir mon avatar), et étant profane en la matière je désire avoir des conseils pour ne pas le faire mourir trop vite... surtout au niveau de son substrat actuel :

il est présenté dans un pot plastique provisoire, en hauteur, comme n'importe quelle plante grasse, rempli de terreau humide, et non pas des granulats (akadama) comme il faudrait, et il est dans un cache pot en céramique. Ma question est la suivante :

faut-il attendre le printemps prochain pour le rempoter convenablement dans de l'akadama ? est-ce que les racines qui sont actuellement dans du terreau pur vont souffrir d'ici le printemps ?...

lors du rempotage j'en profiterai pour le mettre dans une céramique rectangulaire basse pour bonsaï, ce qui sera beaucoup plus esthétique qu'un pot.

merci pour vos éclaircissements, je suis totalement novice...
Publicité

MessagePosté le: 28/12/2011 19:03:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 28/12/2011 20:20:02    Sujet du message: Bonsaï ficus ginseng reçu en pot avec terreau : à rempoter ? Répondre en citant

Bonsoir gilounice,Si il se porte bien et que tu n'as pas de problème pour l'arrosage (que l'eau s'écoule bien jusqu'aux trous de drainage) tu le rempotera vers mai, juin
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/12/2011 21:08:26    Sujet du message: Bonsaï ficus ginseng reçu en pot avec terreau : à rempoter ? Répondre en citant

Salut,

tu as plein de sujets sur les ficus ginseng sur ce forum, en fouillant un peu tu auras toutes les infos que tu cherches. J'opterai plutôt pour un pot circulaire pour cet arbre mais là c'est toi qui vois.
Pour le rempotage, pas avant juin-juillet, dans 100% akadama japonais et pas chinois, granulométrie moyenne. Culture à 10-15°C grand maxi pendant l'hiver et en plein soleil l'été.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 05:32:01    Sujet du message: Bonsaï ficus ginseng reçu en pot avec terreau : à rempoter ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: