Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Tout nouveau Podocarpus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
Etampe
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 28/12/2011 13:20:21    Sujet du message: Tout nouveau Podocarpus Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu pour noël un Podocarpus très beau. Mais voilà, le problème, c'est que je n'y connaît rien.
J'ai lu que pendant l'hiver, il était convenable de lui redonner une silhouette équilibrée, mais j'ai peur de mal m'y prendre.
Voila quelques photos, pouvez vous me dire comment faire s'il vous plaît

MessagePosté le: 28/12/2011 13:20:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 28/12/2011 14:12:43    Sujet du message: Tout nouveau Podocarpus Répondre en citant

Bonjour Etampe,
Tu dois mettre tes photos en vignette cliquable
Pour l'instant tu viens de l'avoir donc tu le laisse tranquille, arrosage et observation
Il doit être dehors, mais ne supporte pas les gelées, donc si il gèle tu le met soit dans une serre ou pièce hors gel
Voilà un peu de lecture
http://www.parlonsbonsai.com/Podocarpus.html
Etampe
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/12/2011 22:55:58    Sujet du message: Tout nouveau Podocarpus Répondre en citant

Merci beaucoup isa, j'espère que je vais réussir à raccourcir ces feuilles qui me semblait grandes. Je vais essayer de charger des meilleures photos.
Merci de tes conseils.
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/12/2011 23:23:03    Sujet du message: Tout nouveau Podocarpus Répondre en citant

Tous est dit j’arrive après la bataille moi Mr. Green

Pour la réduction des feuilles cela se fera grâce au différent apport d’engrais et aussi le temps…
Etampe
Membre
Membre

MessagePosté le: 29/12/2011 00:02:12    Sujet du message: Tout nouveau Podocarpus Répondre en citant

Ok merci j'espère avoir un joli bonzai !
Par contre, Ou pourrais-je avoir des fils pour ligature ?
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 29/12/2011 00:13:07    Sujet du message: Tout nouveau Podocarpus Répondre en citant

Vas sur ce lien tu as trois ou quatre pages concernant le fil d'aluminium

Comment mettre une photo sur le forum
Etampe
Membre
Membre

MessagePosté le: 29/12/2011 20:53:38    Sujet du message: Tout nouveau Podocarpus Répondre en citant

Voilà, comme promis, mes photos, elle sont un peu sombres mais j'ai rien pu faire !
(Bon j'ai quand même réussi à les metres )

MessagePosté le: 29/12/2011 23:53:34    Sujet du message: Tout nouveau Podocarpus Répondre en citant

Etampe, bonsoir, ton podocarpus posséde toute sa végétation en bout de quelques branches(vers le bas).
Avant le le former, il te faudrait le compacter, pour cela,je vais t'expliquer la marche à suivre.
Au printemps, lorsque le temps remontera en températures( chez toi autour du 20avril, Besançon ville attachante), tu coupes l'extrémité de ton rameau, à l'endroit ( ou à la naissance)de ta coupe tu gardes deux ou trois feuilles, tu vires tout ce qui se trouve en dessous de tes deux ou trois feuilles, en les coupant avec un ciseau en laissant jusque quelques millimètre de queue de feuille.
Direction un coin ensoleillée ( dehors abrité du vent dominant), cela fera réagir les bourgeons latents. Pense à l'arroser modérément, comme tu auras quelques feuilles en moins, et à réaliser des apports
d'engrais pauvre en azote, riche en potassium et phosphore, genre 3-6-6.
En attendant, il te faut placer ton arbre dans une pièce hors gel, peu chauffée et lumineuse, si, tu ne fais cela, ton arbre va péricliter. Adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 06:43:40    Sujet du message: Tout nouveau Podocarpus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: