Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Qualité de l'eau pour les bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
Lesud
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
USDA: 9a

MessagePosté le: 27/12/2011 09:50:43    Sujet du message: Qualité de l'eau pour les bonsai Répondre en citant

Bonjour a tous et bonnes fêtes.

J'ai plusieurs bonsaï.

Azalées, (pas encore en bonsaï)

Baobab, (pas encore en bonsaï)

Buis,

Camélia,

Carmona

Ginkgo, (pas encore en bonsaï)

Ginseng

Orme de Chine

Certains ne veulent pas d'eau contenant du calcaire et mon eau de robinet est plutôt dure.
Certains conseillent l'eau de Volvic, ça revient cher

L'eau déminéralisée que l'on vend en grande surface (souvent en gros bidon de 5l) ferait elle l'affaire?

Y a t'il "un truc" pour éliminer le calcaire de l'eau de robinet, (certains parlent de vinaigre ou citron?).

A part le Camélia et l'Azalée, le reste peut avoir de l'eau de robinet non?

Merci de vos conseils et encore :

BONNES FÊTES

MessagePosté le: 27/12/2011 09:50:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 27/12/2011 12:48:39    Sujet du message: Qualité de l'eau pour les bonsai Répondre en citant

J'arrose mes bonsai avec de l'eau du robinet que je laisse reposer, ils n'ont pas l'air de s'en plaindre
mais le mieux est l'eau de pluie
Lesud
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 9a

MessagePosté le: 27/12/2011 12:52:45    Sujet du message: Qualité de l'eau pour les bonsai Répondre en citant

isa59 a écrit:
J'arrose mes bonsai avec de l'eau du robinet que je laisse reposer, ils n'ont pas l'air de s'en plaindre
mais le mieux est l'eau de pluie

Y compris ceux qui craignent l'eau calcaire? (Azalées, Camélia.....)?
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/12/2011 13:05:46    Sujet du message: Qualité de l'eau pour les bonsai Répondre en citant

Lesud,

dans quel substrat sont tes azalées et autres acidophiles ?

Lao Tseu
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/12/2011 13:07:59    Sujet du message: Qualité de l'eau pour les bonsai Répondre en citant

Certain vont te dire oui et d’autre non, tous dépend de la quantité de calcaire que tu as dans ton eau du robinet.

Oui certain rajoute du vinaigre pour les plantes acidophile (camélia, azalée-rhodo…) Mais je ne pourrais pas te dire la quantité de vinaigre qu’il fait, je ne les jamais fais.

Pour l'eau volvic je suis contre mais bon chacun c'est choix...
suda
Invité

MessagePosté le: 27/12/2011 18:42:46    Sujet du message: Qualité de l'eau pour les bonsai Répondre en citant

Le sud, bonsoir, perso, j'alterne mes qualités d'eau, comme pour les apports d'engrais. Les acidophiles, sont arrosés à l'eau de pluie de préférence, parce que je n'ai pas de grands centres industriels près de chez moi. Lorsque je n'ai plus de celle-ci avec une eau de source très peu calcaire.
Pour les autres aucun problèmes rencontrés, nous avons une eau peu calcaire, par contre je l'a fait reposer à la lumière pour le chlore( il redevient gazeux et disparaît de l'eau), qui à force devient nuisible aux racines.
Je connais un ami qui arrose tout, azalées et autres acidophiles à l'eau de robinet( sur son secteur eau très dur, Montpellier), sans aucun problèmes.
Le fait de mettre de l'engrais acidifie ton milieu, arroser avec une eau calcaire, cela, sert de tampon. Adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 04:11:51    Sujet du message: Qualité de l'eau pour les bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: