Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
quelle espèce ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 2

Auteur Message
estelle34
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 9a

MessagePosté le: 23/12/2011 20:50:36    Sujet du message: quelle espèce ? Répondre en citant

Bonjour,
On vient de m'offrir un bonsaï et je ne sais pas à quelle espèce il appartient, pouvez vous m'aider ??
Je vous envoi les photos du petit nouveau en fichier
J'aimerai connaitre son espèce afin de lui donner les meilleurs soins possibles..
En vous remerciant à l'avance de vos conseils..
Estelle
Publicité

MessagePosté le: 23/12/2011 20:50:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/12/2011 20:54:30    Sujet du message: quelle espèce ? Répondre en citant

Hello,

manque les photos pour moi...

Lis ce topic, c'est peut-être que la photo ne correspondait pas et qu'elle a été éffacée.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
isa59
Invité

MessagePosté le: 23/12/2011 21:04:02    Sujet du message: quelle espèce ? Répondre en citant

Tu aurai du mettre ton message dans "Identification"
estelle34
Membre
Membre

MessagePosté le: 23/12/2011 21:12:15    Sujet du message: quelle espèce ? Répondre en citant

je me suis déjà présenté sur identification et je pensais bien faire en postant ce message dans la rubrique espèces..
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/12/2011 21:15:48    Sujet du message: quelle espèce ? Répondre en citant

Isa parlait d'identification d'éspèce pas de toi hihi

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
isa59
Invité

MessagePosté le: 23/12/2011 21:16:20    Sujet du message: quelle espèce ? Répondre en citant

non c'est dans la présentation que tu t'es présenté, la c'est dans SOS bonsai "identification"
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 23/12/2011 23:25:35    Sujet du message: quelle espèce ? Répondre en citant

Sujet déplacé dans la bonne rubrique. Estelle n'a pas mis de photo
Estelle lis ce lien avant de mettre tes photos. Merci Wink

http://espace-bonsai.xooit.info/t6740-Photos.htm

Comment mettre une photo sur le forum
estelle34
Membre
Membre

MessagePosté le: 24/12/2011 08:23:02    Sujet du message: quelle espèce ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Après une bonne nuit de sommeil et quelques recherches sur le net, je pense avoir trouvé la solution pour réduire mes photos et pouvoir vous les envoyer... Merci encore pour votre patiente.. Quelle espèce d'après vous??
Estelle

[/url[url=http://espace-bonsai.xooit.info/image/75/9/c/4/bonsa-3-2ff33ab.jpg.htm]
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/12/2011 11:38:47    Sujet du message: quelle espèce ? Répondre en citant

ficus
sur a 99.999999999 %
espèce retusa mais la un peu moins sur Mr. Green

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/12/2011 11:57:30    Sujet du message: quelle espèce ? Répondre en citant

bonjour pareil ficus retusa

MessagePosté le: 24/12/2011 12:12:13    Sujet du message: quelle espèce ? Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses, je suis novice quant à la prise en charge d'un bonsaï..
Tout d'abord, il est dans un pot en plastique carré et ensuite il a un cache pot en bois. D'après ce que j'ai lu ici et là, il faudrait que j'achète un pot en terre et je me demande s'il ne faudrait pas aussi changer la terre...
Qu'en pensez vous ?? Que faut il que je fasse en tout premier??
Ce matin je l'ai douché doucement à petits jets fins, en le sortant de son cache pot.. puis j'ai séché les feuilles avec un chiffon propre.. Est ce que j'ai bien fait??
Merci pour vos conseils.
Estelle
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/12/2011 12:50:14    Sujet du message: quelle espèce ? Répondre en citant

ça sert a rien de sécher les feuilles ça lui fait du bien de laisser humide le feuillage

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/12/2011 13:39:26    Sujet du message: quelle espèce ? Répondre en citant

Hello,

c'est un ficus retusa que tu as là. Le ficus est un arbre solide, tu devrais pouvoir le garder un sacré moment normalement. Il y aura juste quelques règles à respecter. A première vue ton ficus fait de grandes feuilles, il manque de lumière. Pour y remédier, places le au ras d'une fenêtre (à 30-40 cm minimum), loin des radiateurs et courant d'air (style clim inversée ou autre). Pour l'arrosage, la douche c'est bien, pas besoin de sécher les feuilles. Si tu as une pièce non chauffée, il sera mieux pour passer l'hiver car il devrait se reposer en ce moment. Au printemps, lorsque les températures nocturnes resteront au-dessus de 10°C tu pourras le placer dehors (nuit et jour) jusqu'à octobre-novembre quand ces même températures nocturnes repasseront au dessous de 10°C.
Il faudra effectivement changer le pot de ton ficus mais pas avant juin-juillet s'il ne montre pas de signes de détresse. Tu reviendras vers nous à ce moment là.

Tiens nous au courant de son évolution et pose tes questions, aucune ne sera idiotes!

Merci à toutes et tous.
estelle34
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/12/2011 22:23:18    Sujet du message: quelle espèce ? Répondre en citant

Bonsoir Takata,
Merci pour tes conseils, je vais faire comme tu me dis et le mettre devant ma baie vitrée, par contre je vis face à la mer (plein sud) et même l'hiver, avec la réverbération du soleil face aux baies vitrées, la température de la pièce peut monter jusqu'à 24 ° l'après midi, pense tu qu'il supportera cette température?? Ou alors je peux le mettre à l'étage où il fait moins chaud mais moins de lumière (velux)..
merci encore...
Estelle
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/12/2011 10:53:35    Sujet du message: quelle espèce ? Répondre en citant

Salut,

24° c'est beaucoup trop. Il ne faudrait pas plus de 15° pour l'hivernage. Si tu as une étagère pour le placer à moins de 30 cm du velux ce devrait être bon.

Merci à toutes et tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 01:09:06    Sujet du message: quelle espèce ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: