Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
Alexis93
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 23/12/2011 17:24:12    Sujet du message: Projet Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un petit projet :) En fait, je souhaite me lancer et acquérir un ou plusieurs bonsaïs. Seulement je n'ai pas envie de l'acheter déjà formé, déjà "vieux", j'ai envie de le voir grandir et de pouvoir dire, c'est moi qui l'ai planté. C'est pourquoi, j'aimerais acheter mon bonsaï en graine.
Pour commencer, j'aurais voulu savoir où peut on acheter les graines, parce que jusqu’à maintenant, je n'en ai pas vu en vente ...
Et sinon, quel bonsaï me conseilleriez-vous pour commencer ?

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: 23/12/2011 17:24:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 23/12/2011 19:08:21    Sujet du message: Projet Répondre en citant

Tu peux aussi faire germer les pépins des pommes que tu manges. Les pépins germent très vite. Ce n'est pas encore le moment, tu attendras vers fin février pour le semis.

Giang
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/12/2011 19:11:59    Sujet du message: Projet Répondre en citant

si tu veut des graines
les graine a bonsai n'existe pas c'est bien clair ?!
donc des graine d'arbre que tu trouvera sur ce site par exemple :http://www.semencesdupuy.com/

un bonsai pour démarrer en espérant que tu puisse le mettre dehors : un orme de chine tres résistant et pardonne beaucoup d'erreur

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Alexis93
Membre
Membre

MessagePosté le: 23/12/2011 20:39:47    Sujet du message: Projet Répondre en citant

Ok, merci beaucoup de vos conseils.
Est-ce que je peux faire germer des graines maintenant pour les planter au début du printemps ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/12/2011 20:42:47    Sujet du message: Projet Répondre en citant

suit les conseil marquer sur ce site :http://www.lotus-bonsai.com/ConseilSemis.html
tu prépare maintenant et tu sème au printemps ou quand ça germe

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Alexis93
Membre
Membre

MessagePosté le: 23/12/2011 22:16:22    Sujet du message: Projet Répondre en citant

Merci du lien :)

J'ai fais le tour de quelques sites. Si j'ai bien compris, plus tard, pour que l'arbre garde une petite taille, il faudra que je taille une fois par an les racines et les feuilles ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 23/12/2011 23:16:18    Sujet du message: Projet Répondre en citant

Alexis93 a écrit:
il faudra que je taille une fois par an les racines et les feuilles ?

Dans un premier temps tu t'occuperas de tailler racines et branches, pour lui donner la forme qui lui siéra le mieux, mais avant d'en arriver là, il faudra le laisser grossir, surtout si tu pars d'une graine

Comment mettre une photo sur le forum
fraskas
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/12/2011 23:54:23    Sujet du message: Projet Répondre en citant

Bonsoir,
Moi je conseillerais les marrons et les châtaignes. Je trouve que se sont deux graines facile a faire prendre quand on commence. Sinon au tout début du printemps tu trouveras de jeunes pousses de graines qui commence a germer au pied des arbres. La nature les aura déjà fait germer pour toi.

F.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 02:11:26    Sujet du message: Projet

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: