Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Quelques question Pinus Pinea

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
Alexis93
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 23/12/2011 15:15:58    Sujet du message: Quelques question Pinus Pinea Répondre en citant

Bonjour !

Pour noël, j'ai acheter à mes parent un coffret bonsaï Pinus Pinéa. A la base je voulais le bonsaï grenadier, mais il n'y en avait plus :( .
Le coffret comprend : 1 boîte en métal, 1 paire de ciseaux en métal, 1 râteau, 4 pots de tourbe, 1 sac de graviers, 4 plaquettes de coco, 1 sac de terreau et ses algues, des semences de pin pignon.

J'aurais quelques questions : Est-il préférable de mettre le bonsaï à l’extérieure ou à l’intérieure ? Doit il être exposé au soleil ?

Merci d'avance de votre aide :)
Publicité

MessagePosté le: 23/12/2011 15:15:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 23/12/2011 15:56:33    Sujet du message: Quelques question Pinus Pinea Répondre en citant

Dans un premier temps laisse-le s'acclimater, mais tu peux le mettre dans une pièce avec une température entre 8 & 10° à coté d'une fenêtre 40cm maximum pour cet hiver, ensuite au printemps dès qu'il n'y aura plus de gelée, dehors.

Peux-tu nous mettre une photo, en respectant la dimension Wink Voici un lien qui t'en dira plus

http://espace-bonsai.xooit.info/t6740-Photos.htm

Comment mettre une photo sur le forum
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 23/12/2011 18:52:15    Sujet du message: Quelques question Pinus Pinea Répondre en citant

Bonsoir Alexis,

S'agit-il de graines (semences) ou bien d'un arbre déjà poussé ?

JoeBill

Lao Tseu
suda
Invité

MessagePosté le: 23/12/2011 19:02:28    Sujet du message: Quelques question Pinus Pinea Répondre en citant

Alexis93, bonsoir, il s'agit de graines de pin parasol. Ce n'est pas la saison de semis.
Au préalable, tu enfermes tes graines dans du papier d'aluminium, direction le frigo( compartiment légumes). Tu attendras, début avril pour les semer directement dans tes pots en tourbe. Adessas.
Alexis93
Membre
Membre

MessagePosté le: 23/12/2011 20:36:58    Sujet du message: Quelques question Pinus Pinea Répondre en citant

Il s'agit effectivement de graines de pin parasol.
Ah oui, pas avant le mois d'Avril ? Bin je vais attendre alors ^^
Giangus
Invité

MessagePosté le: 23/12/2011 21:37:09    Sujet du message: Quelques question Pinus Pinea Répondre en citant

Les graines de pins germent au bout de 8 semaines si elles sont encore viables. Si tu sèmes maintenant par la stratification (les graines ont besoin une période de froid pour germer). C'est vers fin février qu'elles vont germer. A cette période de l'année, il fait encore trop froid.

Donc, le mieux est de semer plus tard, comme Suda t'a mentionné. Oui! c'est long et beaucoup de patience. Mais avec le temps, tu auras tes petits arbres.
Alexis93
Membre
Membre

MessagePosté le: 23/12/2011 22:14:26    Sujet du message: Quelques question Pinus Pinea Répondre en citant

Okay :) Pas de soucis, je vais en profiter pour apprendre en attendant. D'ailleurs connaîtriez-vous des livres sur les bonsaïs ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 22:35:46    Sujet du message: Quelques question Pinus Pinea

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: