Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
100% pouzzolane ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 4 sur 4

Auteur Message
Takata

MessagePosté le: 30/12/2011 10:32:20    Sujet du message: 100% pouzzolane ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Hello,

pour en revenir au sujet initial, Cost-gard je t'ai trouvé une petite vidéo très instructive sur les substrats.
Je la conseille aussi à tous les autres..!
Publicité

MessagePosté le: 30/12/2011 10:32:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 31/12/2011 02:11:27    Sujet du message: pouzzolane Répondre en citant

Bonjour, c'est une bonne vidéo moi j'ai mis plus de pouzzolane que de terreau mais j'ai mis un peux de terreau pour être en sécurité merci takata.
Coast.Guard
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/01/2012 12:33:51    Sujet du message: 100% pouzzolane ? Répondre en citant

bonjour a tous désoler de pas avoir répondus plus tôt

takata je vais aller voir la vidéo

PS : bonne année a tous

un tour ici serais sympas http://poemes-et-citation.skyrock.com/
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/01/2012 08:57:06    Sujet du message: 100% pouzzolane ? Répondre en citant

Coast.Guard a écrit:
bonjour j'aimerais s'avoir si on peut transporter un bonsaï dans 100% de pouzzolane et si on peut le faire à cette saison et ou en trouve ton ?

car le substrat dans le qu'elle ils sont est de mauvaise qualité

On va commencer par répondre à ta question. En théorie c'est possible, mais j'espère que tu as bien compris qu'en pratique cela va poser un problème à long terme, car la gestion de l'arrosage devient compliqué, voir très difficile. Etant donné que tu débutes dans ta culture, je te conseil fortement de couper ta pouzzolane avec 30% de tourbe par exemple pour avoir une rétention d'eau correct et avoir une certaine sécurité.

Je dois avouer que j'ai pratiquement tout essayé en matière de substrat, à part peut-être la chabazite (mais ce n'est pas le sujet ici)
J'ai regardé cette vidéo. Je suis parfaitement d'accord avec ce qui est dit. Nous avons autour de nous, tous les éléments indispensables pour créer un substrat drainant et de bonne qualité. En plus on respecte un peu plus mère nature ce qui est important!
Aujourd'hui, je reste persuadé qu'une culture est plus efficace dans un substrat composé de plusieurs éléments. J'ai généralisé la mienne avec de la pouzzolane, du gravier de rivière, de la pumice et de l'écorce de pin. je précise que je mélange et je tamise l'ensemble pour éviter les poussières qui colmatent et étouffent. Je travail en permanence avec trois granulométrie ce qui me laisse tout un tas de possibilité lors de mes reportages.

Avec mon ami du Périgord, nous sommes en train d'étudier une nouvelle technique de culture qui n'a plus rien a voir avec celle-ci, j'en parlerai dans un autre sujet.
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 04/01/2012 19:58:38    Sujet du message: 100% pouzzolane ? Répondre en citant

je viens tout juste de regarder la vidéo je suis d'accord avec ce qu'il dit

un tour ici serais sympas http://poemes-et-citation.skyrock.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 18:09:33    Sujet du message: 100% pouzzolane ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 4 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: