Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Quelle est l'espèce de mon bonsaï ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Auteur Message
Melinda
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/12/2011 20:56:36    Sujet du message: Quelle est l'espèce de mon bonsaï ? Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d’acheter un bonsaï en grande surface (Carrefour), mais il n'y avait aucune étiquette précisant son espèce Rolling Eyes

A l'aide de sa photo, pourriez-vous me l'indiquer ?
Et me dire s'il est en assez bon état ou pas ?
Puis, au passage, me donnez des précisions sur le placement, l'entretien, l'arrosage, etc... car je sais que selon les espèces ca varie...
Merci de vos réponses,

Melinda :)
Publicité

MessagePosté le: 20/12/2011 20:56:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/12/2011 21:14:07    Sujet du message: Quelle est l'espèce de mon bonsaï ? Répondre en citant

Salut,

c'est un orme de chine que tu as acheté. L'orme de chine est un arbre robuste qui te pardonnera tes erreurs et qui te rendra au centuple les bons soins que lui procurera.
Ton arbre peut vivre dehors pratiquement toute l'année et c'est d'ailleur fortement conseillé. Il supportera les températures basses de l'hiver jusqu'à -5°C (en dessous de -5°c il faut le mettre en serre froide) et les températures hautes de l'été jusqu'à 35°C à condition d'être bien arrosé et à l'abri des vents secs et chauds. En habitant à Nice, tu peux le mettre dehors sans aucun problème. Je suis à Toulouse et le mien reste toute l'année dehors.
Au printemps il faudra le changer de substrat (terre) et envisager un pot un peu plus grand. Tu as le choix entre de l'akadama pur ou un mélange (organique) de terreau, pouzzolane et charbon de bois. En fonction de ce choix (nous t'aiguillerons le moment venu) il faudra lui donner de l'engrais pour qu'il se dévelope. Pour le choix de l'engrais, il te faut un engrais 100% organique, pas de produits chimiques, soit en boulette solide si tu opte pour le substrat organique (terreau etc...) soit liquide si tu opte pour l'akadama. Le résultat est le même, seule la méthode change.
Pour l'emplacement, le mieux est a demi-ombre pour l'été (soleil du matin et ombre l'après-midi) et l'hiver le plein soleil ne lui fera pas de mal.
Je pense avoir fais le tour, si tu as d'autres questions n'hésites pas. Les autres membres te donneront également leur avis et te diront sûrement ce que j'ai oublié.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 06:11:19    Sujet du message: Quelle est l'espèce de mon bonsaï ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: