Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet commun citrus/fortunella

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 2 sur 3

Auteur Message
BrunoLuc

MessagePosté le: 26/12/2011 04:52:55    Sujet du message: Projet commun citrus/fortunella Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut pourquoi pas un Le citronnier épineux (Poncirus trifoliata) très résistant -15 -20 mais bien sur épineux région nord de la chine
Publicité

MessagePosté le: 26/12/2011 04:52:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Akwero
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/12/2011 23:46:58    Sujet du message: Projet commun citrus/fortunella Répondre en citant

c'est en effet une espèce très rustique reste à savoir si il est sympas à travailler
JEANMI
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 27/12/2011 21:03:25    Sujet du message: Projet commun citrus/fortunella Répondre en citant

Bonsoir,

Je serais intéressé pour participer à ce projet, ayant déjà commencer à faire des semis l'an dernier à la même époque.
J'ai obtenu de bons résultats, soit 90 % de réussite.
J'ai fait des semis de différents agrumes (citrons, mandarines, oranges et pamplemousses) dont certains ont plus profité que d'autres. Je ne sais pas si au bout du compte je vais obtenir les fruits correspondant à chaque semis ou au pied mère.
Je vous mets quelques photos de mon expérience du semis, du repiquage et du transpotage récent dans de gros pots.

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/12/2011 22:27:21    Sujet du message: Projet commun citrus/fortunella Répondre en citant

Joli travail!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Akwero
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 28/12/2011 01:23:41    Sujet du message: Projet commun citrus/fortunella Répondre en citant

Effectivement joli travail

par contre etrange qu'ils n'aient pas encore ramifier un minimum si je me souvient bien mon citronnier avait deja 2 branches au bout du 1an
JEANMI
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 28/12/2011 19:10:57    Sujet du message: Projet commun citrus/fortunella Répondre en citant

Merci pour ces "compliments" ! Embarassed

Pour ma part, je pense que ceux qui ont poussé sur l'extérieur de la caisse ont fait plus de rameaux alors que ceux situés au centre et à l'humidité ont poussé plus en hauteur.
Akwero
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 28/12/2011 22:43:22    Sujet du message: Projet commun citrus/fortunella Répondre en citant

je pense que tu devrais les mettre dans des pots individuels ce qui est à priori déjà le cas mais ils sont trop serrer c'est pour ça qu'ils ne ramifient pas ou peu et pourquoi pas les tailler pour aider au développement des branches

la taille sur les jeunes ne produisant pas de fruit ce fait fin février-début mars

en espérant t’être utile
Akwero

EDIT : voici un site pas mal du-tout pour les taille et la ramification
http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_citronnier_taille.php3

j'ai aussi pris une image de ce meme site

Akwero
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 29/02/2012 11:34:34    Sujet du message: Projet commun citrus/fortunella Répondre en citant

les amis le projet va pouvoir commencer je vous mettrai des photos de mes semis puis de mes boutures (plus vers mi-mars les boutures) alors à vos outils bravo
isa59
Invité

MessagePosté le: 29/02/2012 12:36:41    Sujet du message: Projet commun citrus/fortunella Répondre en citant

Je dois recommencer mes semis, un de mes chats à du faire ses besoins dans mon pot Evil or Very Mad elles sont foutues!
Akwero
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 29/02/2012 12:38:03    Sujet du message: Projet commun citrus/fortunella Répondre en citant

quand je disais que les chats sont diabolique

mais bon d'un coter tu sais comment faire maintenant
DuesD
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 13/03/2012 11:04:16    Sujet du message: Projet commun citrus/fortunella Répondre en citant

Décidement les chats !
Bon courage !  
isa59
Invité

MessagePosté le: 27/03/2012 17:15:52    Sujet du message: Projet commun citrus/fortunella Répondre en citant

Voilà mes petits
Akwero
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 01/04/2012 17:32:12    Sujet du message: Projet commun citrus/fortunella Répondre en citant

super mignon tes petit isa
le mien est enfin parti après des début difficile et il a l'aire de vouloir faire un double tronc :)
Akwero
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 08/04/2012 11:28:45    Sujet du message: Projet commun citrus/fortunella Répondre en citant

bon j'ai fais l'expérience les citronniers supportent tres bien les grosses tailles mais laissons parler les images

avant

apres

les nouveaux bourgeons (tout les petits points violet)

et j'en profite pour vous présenter le bébé double tronc

mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 08/04/2012 14:41:04    Sujet du message: Projet commun citrus/fortunella Répondre en citant

Bonjour Akwero

C'est pas mal ce que tu as fait, mais j'aurais taillé encore un peu plus. Ton bébé double tronc fera quelque chose de bien dans quelques années, s'il n'y a pas de retrait de sève d'un des deux tronc.

Tu devrais enlever les billes d'argiles qui se trouvent au pied de l'arbre, ça dégage du salpêtre et ce n'est pas bon pour lui

Comment mettre une photo sur le forum
Akwero
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 08/04/2012 14:43:51    Sujet du message: Projet commun citrus/fortunella Répondre en citant

ah je ne savais pas pour les billes d'argiles merci

je vous tiens au courant hihi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 23:24:06    Sujet du message: Projet commun citrus/fortunella

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: