Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet commun citrus/fortunella

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 1 sur 3

Auteur Message
Akwero
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 18/12/2011 12:33:42    Sujet du message: Projet commun citrus/fortunella Répondre en citant

Et bien ... Bienvenue dans ce projet (nom de code : agrume )

je propose donc un projet commun il aura pour but de traité en bonsaï une agrume très vendu (pour moi le citronnier) .

Le but étant de faire partager nos expériences et nos découvertes

je partirai, pour ma part, d'une bouture de mon citronnier de 6ans je vous ferai donc des rapports d'évolution etc ...

tout le monde souhaitant participer doit dans un premier temps nous dire de quel stade d'évolution il souhaite commencer (semis,bouture,marcotte ou autre ) puis faire des rapports d'évolution (tout les mois ?)

je pense avoir tout dis

bien évidemment ce projet a aussi pour but de pouvoir étudier l'évolution sous plusieurs stades d'un agrume

amicalement Akwero

Dernière édition par Akwero le 18/12/2011 16:14:38; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 18/12/2011 12:33:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/12/2011 13:05:07    Sujet du message: Projet commun citrus/fortunella Répondre en citant

bonjour pour ma part je vais scruter les jardineries et démarrer d'un plant je pense le plus jeune possible mon problème et de savoir si je commence cet hiver ou au printemps à cause de l'acclimatation.j'ai commencer quelque recherche sur le sujet j'ai pu lire qu'il conseil un substrat neutre du genre 100% akadama pour commencer ,pour l'engrais tous les quinze jours en période de croissance pas en juillet aout et l'hiver aussi un apport d'oligo élément dont fer 1 fois par trimestre.

MessagePosté le: 18/12/2011 13:23:27    Sujet du message: Projet commun citrus/fortunella Répondre en citant

tout d'abord merci pour les précision sur les engrais donc si j'ai bien compris juillet Aout et l'hiver pas d'engrais et 1fois par trimestre apport d'oligo élément plus du fer

je vais commencer ma (mes?) bouture(s) fin hiver pour ma part .
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/12/2011 13:36:12    Sujet du message: Projet commun citrus/fortunella Répondre en citant

oui engrais organique les autres mois en plus de l'apport 1fois par trimestre.je pense pour ma part aussi fin de l'hiver comme ça je pourrais rempoter.

MessagePosté le: 18/12/2011 15:31:12    Sujet du message: Projet commun citrus/fortunella Répondre en citant

peut etre possible de mettre tous les agrumes !!! qu'en pensez vous???

car pour ma part c'est un kumquat et un citrange (hybride citron - orange), tous les deux issue de semis de 10 mois.

cela est très intéressant car trois méthodes différentes (bouture, plant et semis) qui seront étudiées ...
Akwero
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 18/12/2011 16:05:44    Sujet du message: Projet commun citrus/fortunella Répondre en citant

c'est effectivement une très bonne idée je vais modifier le titre et mon post

peux-tu mettre des photos de tes petits ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 18/12/2011 22:10:08    Sujet du message: Projet commun citrus/fortunella Répondre en citant

Je ferais parti du projet, si tu veux bien Akwero, avec des semis de citronier.
Akwero
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 18/12/2011 22:15:38    Sujet du message: Projet commun citrus/fortunella Répondre en citant

bah bien-sur que je veux hihi bienvenue parmi nous
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 19/12/2011 05:00:44    Sujet du message: Projet commun citrus/fortunella Répondre en citant

Salut Akwero je veux bien faire partie du projet ci tu le veux bien je partirais sur plusieurs semis d'agrume.amicalement
Giangus
Invité

MessagePosté le: 19/12/2011 11:39:07    Sujet du message: Projet commun citrus/fortunella Répondre en citant

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de fournisseurs de semences en France pour le moment. L'Espagne produit ces jolis arbres. si vous connaissez une adresse , merci de nous faire savoir afin de démarrer le projet.
isa59
Invité

MessagePosté le: 19/12/2011 11:51:00    Sujet du message: Projet commun citrus/fortunella Répondre en citant

Pourquoi ne pas prendre des pépins de citron?
Akwero
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 19/12/2011 12:04:04    Sujet du message: Projet commun citrus/fortunella Répondre en citant

alors bruno : oui avec plaisir

Giangus : pour les semences il reste toujours la solution d'acheter des fruits de supermarché on y trouve des graines dedans et je précise : elles ne sont pas stérile
isa59
Invité

MessagePosté le: 19/12/2011 12:59:31    Sujet du message: Projet commun citrus/fortunella Répondre en citant

Pour ceux qui souhaite participer au projet avec un citrus, voilà une petite fiche technique
http://www.parlonsbonsai.com/Citrus-limon.html
Akwero
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 19/12/2011 13:55:28    Sujet du message: Projet commun citrus/fortunella Répondre en citant

merci pour cette fiche qui aidera plus d'un :)
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 26/12/2011 04:52:55    Sujet du message: Projet commun citrus/fortunella Répondre en citant

Salut pourquoi pas un Le citronnier épineux (Poncirus trifoliata) très résistant -15 -20 mais bien sur épineux région nord de la chine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 07:08:39    Sujet du message: Projet commun citrus/fortunella

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: