Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
AGORA BONSAI

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
Ludovic
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/12/2011 10:21:53    Sujet du message: AGORA BONSAI Répondre en citant

Je me permet de poser ici quelques mots sur la fin de l'aventure AGORA BONSAI.

Nous sommes nombreux à avoir débuté, et nous être nourri du savoir de Monique, et des échanges sur son forum. Monique à récemment fait le choix de mettre un terme à son forum. Il fermera définitivement le 1er Janvier 2012. Il restera accessible à la lecture tout comme son site.

http://agorabonsai.forumactif.com/forum

Il me semblait important de lui rendre hommage, ne serait-ce, que de part l'ouverture qu'elle a apporté à la communication sur le net, et aux envies qu'elle a donné dans la transmission des savoirs sur la toile.

Merci Monique.

MessagePosté le: 17/12/2011 10:21:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/12/2011 12:03:42    Sujet du message: AGORA BONSAI Répondre en citant

Hello,
D'abord Merci monique pour son savoir qu'elle nous a partager.
J'espère qu'elle et des membres d'agora viendront sur EB pour partager leur savoir.

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/12/2011 13:31:47    Sujet du message: AGORA BONSAI Répondre en citant

C'est clair que agora bonsai va manquer , va me manquer dans le monde des forums pour notre art.
C'est par lui que j'ai appris mes 1eres bases(il m'en reste encore au moins 9/10 a apprendre), la bas j'ai pose pas mal de questions qui ne sont jamais restees sans reponses, jusqu'a y a 1 an environ, ou les reponses ont commencées a etre plus longue a venir, jusqu'a parfois, meme ne plus arriver.
Faute a qui ? peu importe, on peut parler des administrateurs, des modérateurs, ils ont leurs part c'est sur, mais la plus grosse part, reste a la charge des membres, pas les membres actifs, mais les membres qui se sont inscrit et qui n'ont jamais posés de questions, n'y meme fait de commentaires, a ceux aussi qui ont pris sur le forum et site tous ce qu'ils avaient besoin sans jamais rien donner en retour, bref, dans la mort de ce forum "reference", on y ai tous pour quelques choses.

Lou, beaucoup de membres d'agora sont passés ici, en generale ils ne restent car pas "assez" de niveau sur notre forum, normal si aucuns de ces "pseudos" bon bonsaïka, ne daignent rester et transmettre ce qu'ils savent.
Ici nous avons la chance d'avoir, ludovic, suda, mamy et d'autres qui nous aident des qu'on en a besoin, faisont en sorte que cela perdure.
Monique, a besoin(doit) de faire un bon break des forums, elle a contribué a la plupart d'entre eux, sans rien attendre en retour, a part peut-etre que le sien fonctionne encore longtemps en etant attractif, reactif etc ...
Laissons lui, le temps de remettre de cette grande deception, je suis sur qu'elle nous reviendra plus forte que jamais.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 17/12/2011 16:23:56    Sujet du message: AGORA BONSAI Répondre en citant

Bonjour à tous, MERCI Monique pour tous les conseils offerts. Pour moi tu t'inscrivais dans la lignée de ces artisans, qui portent un amour immodéré au travail bien fait, qui sans concession, sans compromission, avec un esprit méticuleux élevé, aiment à transmettre le plus modestement possible l'amour, la passion qu'ils éprouvent vis à vis de leur métier.
Je ne rajouterais rien de plus au propos tenus par Fabrice, ils sont le reflet de mes pensées.
Au plaisir de te croiser sur une exposition. Chapeau l'artiste. Adessas.
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 21/12/2011 18:26:54    Sujet du message: AGORA BONSAI Répondre en citant

Merci Monique... Un GRAND merci !

Comment mettre une photo sur le forum...
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/12/2011 22:15:10    Sujet du message: AGORA BONSAI Répondre en citant

Bon bonne nouvelle, Alexis,est en phase de soulager monique pendant un certain temps, faut juste lui laisser le temps de se mettre en place, et de remonter une equipe de moderateurs.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 22/12/2011 00:50:35    Sujet du message: AGORA BONSAI Répondre en citant

Salut je suis vraiment contant merci Fabrice pour la nouvelle amicalement
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/12/2011 20:35:46    Sujet du message: AGORA BONSAI Répondre en citant

a ca ces la nouvelle super .
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 24/12/2011 12:40:52    Sujet du message: AGORA BONSAI Répondre en citant

Je partage cette bonne nouvelle. Mais Que sera AGORA sans Monique...
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/12/2011 14:10:26    Sujet du message: AGORA BONSAI Répondre en citant

Ludovic, alexis en prend les rênes d'agora, mais sous la supervision de monique.
Pour preuve, elle poste encore regulierement.

fabrice

pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/12/2011 12:05:25    Sujet du message: AGORA BONSAI Répondre en citant

J'y suis aussi sur Agora, étant belge, c'est le premier site ou je me suis inscrite et fait mes premières armes, il y a un tas d'informations sur Baba du bonsaï que je consulte régulièrement, je me joint aux remerciements mais c'est déjà fait sur le site de Monique.
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/01/2012 01:56:08    Sujet du message: AGORA BONSAI Répondre en citant

Je rebondi sur ce qu'écrit Fab77. Je trouve étonnant qu'il y'ait énormément de personnes qui consultent les forums sans jamais s'y inscrire ni poster de messages. J'ai l'impression que c'est général pour tous les forums, il me semble. je trouve juste cela dommage, car les forums c'est avant tout pour échanger des connaissances et des avis. C'est un plus, et une super base de données pour les débutants et les amateurs confirmés.
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 02/01/2012 10:15:55    Sujet du message: AGORA BONSAI Répondre en citant

nejikan a écrit:
...Je trouve étonnant qu'il y'ait énormément de personnes qui consultent les forums sans jamais s'y inscrire ni poster de messages. J'ai l'impression que c'est général pour tous les forums, ...

Moi pas Wink .
Dans l'idéal tu as raison, mais dans la réalité, un forum, ou autre support sur le net, c'est surtout un lieu de consommations / d'informations. Il n'est pas possible d'imaginer raisonnablement que chaque inscrit ou lecteur va s'investir et porter le projet du ou des créateurs du support. Il faut accepter qu'en ouvrant un site, un forum, un blog, ... on met à disposition un certain nombre d'informations et tant mieux si un bon nombre de lecteur intervient.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/01/2012 13:20:49    Sujet du message: AGORA BONSAI Répondre en citant

Ludovic a écrit:
nejikan a écrit:
...Je trouve étonnant qu'il y'ait énormément de personnes qui consultent les forums sans jamais s'y inscrire ni poster de messages. J'ai l'impression que c'est général pour tous les forums, ...

Il faut accepter qu'en ouvrant un site, un forum, un blog, ... on met à disposition un certain nombre d'informations et tant mieux si un bon nombre de lecteur intervient.

Salut Ludovic,
C'est un point de vu effectivement . Je suis d'accord avec toi pour le Blog et le site internet, mais je trouve qu'un forum est plus basé sur l'échange. Les personnes qui y viennent demandent généralement de l'info, d'autres en donnent. Au final il arrive que la personne qui pose sa question est des tonnes de réponses, et ne puisse plus discerner la bonne réponse. Le bonsaï est un art. Ce n'est pas évident de prendre du recul par rapport à plusieurs avis différents.
J'aime avoir des avis, mais au final, ce que je produis viens de moi et de personne d'autres. certains arbres sont réussis, et d'autres ne le seront jamais. Les virtuel sont très intéressant, mais parfois totalement irréalisable, car il nous manque la 3D. Cependant, je travail toujours les arbres pour qu'ils soient le mieux possible.
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 02/01/2012 13:48:48    Sujet du message: AGORA BONSAI Répondre en citant

Je suis toujours très en accord avec toi. Je conduit finalement mes arbres tout comme toi, avec les conseils de mes ainés ( parfois de mes cadets) mais avec mon regard, car je suis ( hélas trop souvent) le seul à les contempler mes arbres dans la/leur réalité Wink

En ce qui concerne la vie des forums et plus généralement les échanges sur le net, je voulais simplement mettre en évidence, que nous ne pouvons pas espérer un idéal d'échanges de connaissances, d'interactions, ou de partage. Il faut accepter de "donner" sans espérer de retour. C'est finalement assez proche de nos rapports avec les arbres. Nous cultivons, expérimentons, sommes parfois satisfait, parfois déçu, parfois coupable de nos espérances où de nos prétentions ... Mais nous savons que ce que nous avons mis en œuvre prendra 6 mois, 20 ans, 10 ans après nous ...

Finalement, nous allons finir sur ce post par philosopher sur l’humanité la culture, et l'éducation de nos enfants Je sais je me fais encore bavard !!

MessagePosté le: 25/09/2018 13:01:37    Sujet du message: AGORA BONSAI

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: