Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
glycine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 6 sur 6

Auteur Message
flo7

MessagePosté le: 08/02/2013 19:24:18    Sujet du message: glycine Répondre en citant

Revue du message précédent :

Superbe reportage kalima!!!! Bravo et surtout merci!!!

Comme déjà dis c est facile et j essaierai dans les années à venir!!!

Encore merci!! Wink
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 08/02/2013 19:24:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/02/2013 19:42:11    Sujet du message: glycine Répondre en citant

De rien on est ici pour partager nos expériences, pour éviter qu'on fasse tous les mêmes erreurs...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 10/02/2013 10:52:51    Sujet du message: glycine Répondre en citant

Ouais on divague dans la flaterie didons hihi , enfin tant mieux vaut mieux voir un sujet divaguer la dedans que dans des conner*** , petite question pour en revenir a la culture, pourquoi rempote t'on après la floraison?
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/02/2013 11:13:47    Sujet du message: glycine Répondre en citant

Je crois que si tu rempotes avant:

-1 les fleures vont avorter
-2 l arbre va mettre toute l énergie (qu il n a plus à cause du rempotage) pour forcer ses fleures qui vont finir quand même par avorter...,

c est le même pour les fruitier à fleures; pommier, poirier, cerisier, les prunus...

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/02/2013 23:29:10    Sujet du message: glycine Répondre en citant

moi je le fais au moi d'octobre Very Happy
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/02/2013 07:06:02    Sujet du message: glycine Répondre en citant

En general, soit on le fait tot dans l'année pour quand meme voir fleurir, on en sacrifie une partie pour pas trop fatiguér l'arbre.
soit on le fait apres fleuraison, celle ci ne doit pas etre trop longue, pour les meme raison.
Soit quand on le peut, on le fait, a l'automne, qui pour moi serait la meilleur solution, mais faut alors une piece ou serre hors gel.

fabrice

ps: desolé, mais j'efface les messages précédants, qui n'apporte rien au sujet, mais qui ont fait ,je suis sur, plaisirs aux intérrssés.

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/02/2013 23:34:40    Sujet du message: glycine Répondre en citant

Oui Fabrice tu as bien fait car c est super sympa mais c était hors sujet, merci!

La glycine sur laquelle je compte faire la marcotte est en extérieur pleine terre depuis 16 ans... la branche qui m intéresse en a 5. A quelle période, donc??

Florian

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/02/2013 07:28:00    Sujet du message: glycine Répondre en citant

Perso, chez moi en Charente Maritime c'est mars...Mais tu peux attendre que les fleurs soit fanées, tu reste seul devant ton arbre.

nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/02/2013 10:22:11    Sujet du message: glycine Répondre en citant

Non, tu n'ais pas seul devant ton arbre...Mais tu es le seul a prendre la décision finale!

Pour en revenir au rempotage des arbres à fleurs...Il faut éviter de trop fatiguer ce type d'arbre. Généralement on rempote après floraison, et on intervient après floraison aussi. Le mieux je trouve est encore de rempoter en début d'automne ce qui limite la casse au niveau des fleurs, mais qui peut être problématique avec un hiver rigoureux...
Je vous rappel que la Glycine n'est pas considérée comme un arbre mais comme une liane, au même titre que le lierre ou la vigne.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/02/2013 15:04:03    Sujet du message: glycine Répondre en citant

Marci pour vos réponces, c est super sympa!

nejikan a écrit:
Je vous rappel que la Glycine n'est pas considérée comme un arbre mais comme une liane, au même titre que le lierre ou la vigne.

C set quand même une liane ligneuse, c est la carractéristique "indispensable"...

Florian

greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 14/02/2013 19:06:19    Sujet du message: glycine Répondre en citant

Je risque de manquer de place à l'abri pour l'hiver prochain je vais rempoter après la floraison, et merci pour les infos
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/04/2013 22:13:38    Sujet du message: glycine Répondre en citant

Bon ben je vous fais part de mes déconvenues (toujours pas une insulte !), c'est surement aussi pour ça que je reste aux yamadori d'aubépines et charmes, plus facile, pour le reste, je suis (vraiment) mauvais...

Comme je l'ai écris plus haut, j'ai eu une frayeur sortie de l'hiver, puis les bourgeons grossissaient donc, youpi, c'est gagné et puis en fait non et puis la moitié morte, et puis (encore) un soubresaut, un bout de rameau bien vert dessous, des bourgeons qui repartent et des bourgeons dormant qui se réveillent enfin, donc pas aussi simple que ça... Finalement, j'aurais du la sevrer avant l'hiver... elle ne sera pas aussi belle que prévue pas tout de suite, en tout cas...

Au bout de mes doigts, on voit les bourgeons qui percent et on ne le voit pas, mais la branche derrière est bien vivante et pète de partout.

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/04/2013 22:23:46    Sujet du message: glycine Répondre en citant

tu voie ,il ne faut pas désespérer
j'en est deux petites que j'ai prélever avec suffisamment de racines et elle n'ont toujours pas débourré
alors que que les autres que j'ai son en fleurs
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/04/2013 22:56:49    Sujet du message: glycine Répondre en citant

Le prélévement ne me gène pas, j'ai sorti un pied assez gros,( "proche", en calibre de ce que tu as montré, à Maulévrier) , en fleurs, j'ai viré d'ailleurs une partie, 80%, pour ne pas trop affaiblir l'arbre ainsi que des marcottes naturelles elles aussi en pleine forme, mais le marcottage aérien,

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/04/2013 22:19:25    Sujet du message: glycine Répondre en citant

celle de maulévrier a été fendus en deux
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 10:17:52    Sujet du message: glycine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 6 sur 6

Panneau de control modérateur

Sauter vers: