Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
glycine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 4 sur 6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Auteur Message
flo7

MessagePosté le: 27/12/2012 16:11:43    Sujet du message: glycine Répondre en citant

Revue du message précédent :

Oui le semis c est vraiment bof... pas bien Mais la marcotte c est même sur de gros troncs. J ai un amis bonsai-ka qui en a fais une sur un tronc de 10cm et elle était nikel. Mais mois j ai pas encore tenté... A venir dans les prochaines années! Je posterai tous ca sur cette page... hihi
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 27/12/2012 16:11:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greg72
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 27/12/2012 19:02:28    Sujet du message: glycine Répondre en citant

je pensais la faire au printemps avec les nouvelles poussent je tenterais et je tiendrais au courant
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/12/2012 19:26:25    Sujet du message: glycine Répondre en citant

Bonne chance a toi!

(Je ne manquerai pas le rendez-vous) hihi

a+

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/12/2012 19:32:29    Sujet du message: glycine Répondre en citant

bonsoir flo7 a tu vue les miennes !!elles son issue de marcotte ,la grosse a 142 ans et la petite (deux branches au départ )a72 ans ,vas voir sur la page d'avent Very Happy

bonsoir lalie8508 ,la glycine par semi est très aléatoire et ne fleuriras qu'au bout de 8 ans ,s'y non cherche bien dans les grandes jardinerie il y a des trésors caché
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/12/2012 20:05:43    Sujet du message: glycine Répondre en citant

comment sait tu qu'elle a 142 ans ? en tout cas bravo ! 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/12/2012 00:34:08    Sujet du message: glycine Répondre en citant

c'est 132 et non 142 Embarassed j'ai une carte postal de couleur sépia (marron claire) de 1880 ou elle est dessus Very Happy
lalie8508
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/12/2012 01:08:18    Sujet du message: glycine Répondre en citant

Quelle chance d'avoir un exemplaire aussi âgé !!! C'est toute une histoire Wink
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/12/2012 21:12:16    Sujet du message: glycine Répondre en citant

A ouiiiii jojo j avais fais mon fénéant et j avais pas eu le temps de tous lire Embarassed En tous cas ils sont superbes à toi!

( Eeee dis moi c est bien les deux premiers hein, ta première série? hihi )

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/02/2013 13:26:39    Sujet du message: glycine Répondre en citant

Une idée comme ca, et du coup je me suis lancé dans un ptit virtuel (on ne rigole pas le niveau du dessinateur est plutot bas )
Qu'en pensez vous?
Je compte sur des rejets de la base pour laisser des lianes tourner autour du tronc, accentuer la conicité et corriger un peu ce cou de cygne.

Alors ensuite une petite question stratégie de culture, elle n'a pas été rempoté depuis au moins 3 ans et le pot est bien plein je pensais la rempoté cette année.
Quel période pour rempoté? Quel substrat utilisé vous?
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/02/2013 14:13:17    Sujet du message: glycine Répondre en citant

J'aime bien cette idée, après je n'ai pas les compétences pour te dire si c'est ce qu'il y a de mieux Wink
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/02/2013 14:15:31    Sujet du message: glycine Répondre en citant

Merci pour ton avis, cette option me permet surtout de conserver ma glycine entière, je n'avais pas trop envie de faire dans le drastique avec elle
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/02/2013 15:49:41    Sujet du message: glycine Répondre en citant

Je te comprends Wink
abeille
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 0a

MessagePosté le: 05/02/2013 19:13:13    Sujet du message: glycine Répondre en citant

pour le rempotage c'est possible au printemps ;cependant attendre après floraison (les bourgeons à fleurs sont déjà visibles en cette saison)pour le substrat 50°/. pouzzolane ,20°/. pomice,le reste terreau et composte
pour faire fleurir l'été précédent alterner 10jours immergé le pot sur la moitié de sa hauteur puis 10jours au sec complet et ce pendant 2 mois .ça fonctionne j'ai expérimenté et ça se rapproche de ce que l'on peut lire sur Esprit Bonsai
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/02/2013 19:20:40    Sujet du message: glycine Répondre en citant

Merci pour tes conseils abeille, jusuqu'a maintenant pour la floraison, je l'arrose bien copieusement tout de fin juillet jusqu'a debut septembre avec un engrais riche en phosphore pour bien stimuler l'induction florale. Je ne connaissais pas ta méthode mais tant que ca fonctionne c'est l'essentiel . Elle devrait fleurir encore cette année.
Et sinon mon ptit dessin qu'en dit tu?
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 0a

MessagePosté le: 06/02/2013 07:55:37    Sujet du message: glycine Répondre en citant

le graphisme du dessin n'est pas mal;cependant tu prévois une forme que l'on applique plutôt aux conifères ,mais pourquoi pas d'autant que la glycine vaut surtout en bonsai au moment de la floraison et que le schéma que tu envisage devrait dégager les fleurs de la coque dans laquelle serait implanté l'arbre
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/02/2013 11:15:53    Sujet du message: glycine Répondre en citant

Bonjour j'ai un petit reportage de prévu sur du marcottage aérien de glycine si ça intéresse... Embarassed

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 08:38:09    Sujet du message: glycine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 4 sur 6

Panneau de control modérateur

Sauter vers: