Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
glycine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 1 sur 6

Auteur Message
greg72
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 15/12/2011 20:59:41    Sujet du message: glycine Répondre en citant

Bonjour a tous, voila la presentation de la ptite nouvelle, une glycine du japon, elle mesure environ 74cm et le nebari fait 14 cm.
Je viens d'en faire l'acquisition j'ai deja noté quelques conseils de culture comme laisser tremper le pot dans l'eau pendant la période estivale pas mal d'apport d'engrais mais faible en azote, rempotage apres la floraison il me semble. Je suis preneur de tout conseils de culture bien sur et surtout d'eventuelle idées de mise en forme alors voila les photos
Face 1
Face 2
Face 3
et Face 4
et le nebari

A premiere vu comme ca je pencherais plus pour un style semi cascade mais j'ai encore beaucoup a apprendre pour les mises en formes alors bienvenue aux virtuels et aux idées Very Happy

MessagePosté le: 15/12/2011 20:59:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 16/12/2011 07:48:58    Sujet du message: glycine Répondre en citant

Greg, bonjour, désolé, je fais encore dans le drastique, tu souhaites une semi cascade, il te faut repartir sur une de ces deux branches( le vieux bois est peu malléable).
Pour le haut tu peux pratiquer une marcotte, ou une grosse bouture à l'étouffée( aléatoire parfois).
Pour les conseils de culture et de taille, je crois que tu retrouveras certain conseils que j'ai donné.

La pose de ligature, tu peux le faire, en allant doucement cela se forme assez bien. Mastique bien les plaies, cicatrisation assez aléatoire. La glycine a besoin de se sentir à l'étroit dans son pot, au fond du pot tu mets une fine couche de pumice grosse granulométrie, dans son substrat un ajout de sphaigne hachée, pour une fois en mélange un bon terreau de feuilles grossier, avec soit de la pouzzolane ou de la pumice. Bonne culture, adessas.
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/12/2011 12:20:24    Sujet du message: glycine Répondre en citant

effectivement c'est drastique Very Happy , je vais y reflechir je disais cascade parceque c'est la premiere chose qu'elle m'as inspiree, en particulier par rapport a la forme du nebari. Apres rien ne presse je vais y reflechir et d'autres idees sont les bienvenues merci suda
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/12/2011 18:04:06    Sujet du message: glycine Répondre en citant

salut greg je voit que tu as remporte l'enchère c'est cool je l'avait vue sur le site
beau potentiel
courage
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/12/2011 18:06:29    Sujet du message: glycine Répondre en citant

eh oui j'ai reussi a l'avoir depuis le temps que j'en voulais une, en plus pour un prix plus que raisonnable je pense, 65 euros c'est plutot bien je trouve
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/12/2011 15:42:26    Sujet du message: glycine Répondre en citant

pas mal du tout même je dirai
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/12/2011 12:08:57    Sujet du message: glycine Répondre en citant

pas d'autres idées de mises en formes?

MessagePosté le: 19/12/2011 18:07:18    Sujet du message: glycine Répondre en citant

Greg, bonsoir, ta glycine se trouve assez difficile de formation par photo. Ce qui gène vraiment est ce col de cygne. A moins de redresser cela avec une ligature d'enfer ou à l'aide d'un tord tronc.
Fabrice, si, il passe par là , aura peut-être une autre idée. Adessas.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/12/2011 16:00:33    Sujet du message: glycine Répondre en citant

salut a vous,

bah je suis passé, et ta glycine ne m'inspire pas du tout, c'est que le nebari(en l'etat), donne la direction (en cascade ou semi cascade), mais apres le reste, piouuuu, pasfacile, surtout que je connais pas l'espece, donc pas ses reactions.

Pour commencer je taille un peu comme j,suda te l'a conseillé.

Pour continuer, vers ça, si l'arbre reagit bien.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/01/2012 18:43:20    Sujet du message: glycine Répondre en citant

Une idée comme ca, peut etre bete mais je me lance je suis nulle en dessin j'vais tacher de me faire comprendre par ecris. En prenant la photo 3 et en l'inclinant sur la gauche un petit peu ne pourrais je pas atténuer cette premiere courbe pas terrible par une roche par exemple placer sur la gauche et faire des deux branches du bas des arbres secondaire. En gros le tronc longerais le sol jusqu'a la base de la première courbe. Je sais pas si c'est trés clair et si c'est réalisable c'est que ca m'embete un peu de tailler autant alors je cherche des alternatives Smile
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/04/2012 23:18:35    Sujet du message: glycine Répondre en citant

j'me permet de relancer le sujet, toujours en quete de conseil pour ma glycine. Je ne ferais aucun travaux pour le moment je rempoterais au printemps prochain avec peut etre une taille en fonction des projets. Et pour bientot des photos de la floraison Very Happy
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/04/2012 12:48:34    Sujet du message: glycine Répondre en citant

C'est un arbre que je ne connais pas bien. Je me garde donc de tout conseils qui seraient déplacés ici. J'aime beaucoup les fleurs et la glycine est un arbre emblématique des villes et village de France. Alors je t'encourage à continuer de bien la cultiver et de nous montrer de belle photos.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/04/2012 16:58:21    Sujet du message: glycine Répondre en citant

Merci c'est simpa, les photos de la floraison sont pour bientot les bourgeons gonfle de jour en jour

MessagePosté le: 03/04/2012 06:53:10    Sujet du message: glycine Répondre en citant

Bonjour greg,

On attend avec impatience la fleuraison de ta glycine, j'en ferai surement une.amicalement
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 03/04/2012 22:33:18    Sujet du message: glycine Répondre en citant

Est ce que tu peux prendre une photo des boutons floraux de te glycine, le plus près possible, merci

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 23:43:20    Sujet du message: glycine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 1 sur 6

Panneau de control modérateur

Sauter vers: