Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
multiplication prunus serrulata

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur Message
maaneskodd
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
USDA: 5b

MessagePosté le: 14/12/2011 23:25:19    Sujet du message: multiplication prunus serrulata Répondre en citant

Bonjour

En commençant la culture des bonsais, je voulais faire un prunus serrulata imose (éhéh oui imose ça existe...), même après avoir harcelé la jardinerie la plus proche pour qu'ils demandent à leurs fournisseurs je n'en ai pas trouvé.

Et voilà que qu'il y a quelques mois je me suis rendue compte qu'il y en avait un tout beau à coté de ma fac

Donc j'en voudrait un bout, mais je ne sais pas quel est le meilleur moyen pour les cerisiers.

Il parait que les semis fonctionnent bien mais à moins de trouver des graines déjà stratifiées je n'ai pas trop envie, les boutures certains disent que ça marche d'autre non, mais de toute manière ça ne prend jamais avec moi, et donc je pensais à la greffe, j'aimerais bien essayer en plus ( il faudrait apparemment la faire sur un merisier)

Qu'en pensez vous ? J'attend avec hâte vos expériences ou vos conseils.

ps : Vous connaîtriez aussi la périodes où il faut fait telles opérations ?

Merci Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: 14/12/2011 23:25:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 15/12/2011 12:46:00    Sujet du message: multiplication prunus serrulata Répondre en citant

bonjour,
Les arbres ont leur rythme de croissance. Pour le semis des pruniers à fleurs, la stratification nécessite plus de 12 semaines. Ce n'est pas compliqué. On on prépare les graines et on les met on froid. On peut préparer les graines maintenant pour le semis de mars.

Le greffage demande autant de temps, pour que la greffe soit prise, il te faut attendre plus de 12 semaines. Le periode de pratique est fin d'hiver.

Le bouturage est pratique vers fin mai. Parmi ces trois techniques de multiplication, personnellement, jenferai le semis, car les deux autres méthodes demandent beaucoup de pratique et de conditions adéquates.

Giang

Dernière édition par Giangus le 15/12/2011 13:38:30; édité 1 fois
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/12/2011 13:28:11    Sujet du message: multiplication prunus serrulata Répondre en citant

je suis tout a fait d'acord avec giang

la greffe demande beaucoup de pratique et c'est plus compliquer

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
suda
Invité

MessagePosté le: 15/12/2011 18:21:49    Sujet du message: multiplication prunus serrulata Répondre en citant

Maaneskodd, bonsoir, voici une adresse: www.jardindupicvert.com, ils ont quelques serrulata( Amanogawa, Kanzan, kiku-shidare- sakura, Royal burgundy).
Ils ne possède pas ton imose, mais sont tous autant magnifiques, par la floraison offerte.
Tu commenceras dans le monde du bonsaï, par un plant de pépinière, qu'il te faudra d'année en année réduire et former. Ton principal travail se portera sur la réduction de ton racinaire, sans entamer le pronostic vital de ton arbre, cela est très faisable en agissant par étape .
Qui ne tente rien, n'a rien, bonne culture, adessas.
maaneskodd
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 15/12/2011 22:54:10    Sujet du message: multiplication prunus serrulata Répondre en citant

Merci pour vos réponses,
je pensais qu'il fallait plus de temps pour la stratification donc pourquoi pas, mais il ne fera pas de fruit avant l'été je pense, il faudra donc que j'attende un petit peu.
Merci pour ton lien suda, j'ai regardé, celui qui me tenterai le plus ce serait le kazan, mais l'imose a une écorce très particulière et ça fait longtemps que j'essaie d'en trouver, donc il n'est pas remplaçable

Enfait j'ai très envie d'essayer la greffe, je pense que le fait que ça soit plus compliqué ne doit pas m'arrêter au contraire j'ai très envie d'apprendre.

Vous en avez déjà pratiqué ?

Dernière édition par maaneskodd le 15/12/2011 23:07:33; édité 1 fois
maaneskodd
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 15/12/2011 23:07:11    Sujet du message: multiplication prunus serrulata Répondre en citant

Ah mes oui je viens de penser, je ne peux pas du tout faire une greffe sur un merisier, l'écorse n'est pas du tout pareil... mmmh... Vous pensez qu'il y a encore des graines sous l'arbre depuis l'été ? Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 22:10:45    Sujet du message: multiplication prunus serrulata

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: