Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
pour commencer

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
topheur08
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 13/12/2011 23:25:12    Sujet du message: pour commencer Répondre en citant

bonjour j'aimerai savoir quel bonsaï je peux choisir pour debuter? Si possible un d'intérieur car je n'ai pas de jardin.
Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: 13/12/2011 23:25:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 14/12/2011 00:04:06    Sujet du message: pour commencer Répondre en citant

Bonsoir

Les bonsaï d'intérieur ça n'existe pas, tu as déjà vu des arbres pousser dans des appartements, non je ne pense pas, alors dis toi bien que si tu achètes un bonsaï il te faudra le mettre dehors Lis ce topic où j'ai déjà répondu à la même question que toi http://espace-bonsai.xooit.info/t8212-Chat-et-bonsai.htm#p84254

Mais si tu tiens vraiment à en avoir un, prend un orme de chine, mais surtout pas un carmona trop difficile pour un débutant

Comment mettre une photo sur le forum
Haruki
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 8a

MessagePosté le: 14/12/2011 00:34:19    Sujet du message: pour commencer Répondre en citant

Les ficus je crois que c'est pas trop compliqué aussi et ils vont pas trop mal dedans ...
En tout cas commence pas comme moi par un Duranta ... il me fait flipper le mien ^^
topheur08
Membre
Membre

MessagePosté le: 14/12/2011 02:08:23    Sujet du message: pour commencer Répondre en citant

Bonsoir certaine personne possede chez elle palmer des bannanier alors pourquoi pas des bonsaï
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 14/12/2011 14:31:20    Sujet du message: pour commencer Répondre en citant

Bonjour

Je te donne la marche à suivre d'un bon bonsaïka, et les raison si tu gardes un bonsaï dedans, maintenant si tu veux faire mourir ton bonsaï libre à toi de le laisser dedans, mais surtout ne viens pas plus tard dire que ton arbre a des problèmes ou qu'il est en train de mourir.

Haruki a écrit:
Les ficus je crois que c'est pas trop compliqué aussi et ils vont pas trop mal dedans ...

Le ficus en Bonsaï n'est pas une plante d'appartement, il est comme tous les autres bonsaï, il lui faut sa dormance.

Alors arrêtez de dire qu'il y a des bonsaï qui peuvent vivre dedans, respectez leur saison, dehors toute l'année pour ceux qui n'ont pas de fortes gelées en hiver, pour les autres, serre froide ou pièce, de 0 à 3° grand maximum ou pièce bien éclairée et température entre 8 & 12° pour les arbres d'orangerie

isa59
Invité

MessagePosté le: 14/12/2011 14:43:54    Sujet du message: pour commencer Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec mamy
Mes arbres n'ont jamais en aussi bonne forme depuis qu'ils restent dehors ou en serre froide toute l'année
Pour ceux qu'ils veulent un bonsai pour laisser à l'interieur, ils existent des bonsai en plastique !
topheur08
Membre
Membre

MessagePosté le: 14/12/2011 15:04:24    Sujet du message: pour commencer Répondre en citant

Je vais essayer et je verrais
en chine certain bonsai sont dans les maison et vivre tres bien
isa59
Invité

MessagePosté le: 14/12/2011 15:19:49    Sujet du message: pour commencer Répondre en citant

C'est juste pour une journée ou quelques heures
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 14/12/2011 19:24:40    Sujet du message: pour commencer Répondre en citant

d acord avec mamy et isa moi ça fait 15 ANS que j aimesles bonsais j en ai fait mourrir en essayant a l interieur tu ne vas pas les garder de 3 ans tu verrras fait l experience mais ne vient pas demander de l aide a linterieur ils ne font pas leur hyvernage ils s epuisent et meurts a petit feu croit en mon experience et celles des anciens comme mamy bon courage et ecoute les conseils sinon tu vas en pedre quelque uns a l interieur
Haruki
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 8a

MessagePosté le: 14/12/2011 22:33:02    Sujet du message: pour commencer Répondre en citant

mamy a écrit:
Bonjour

Je te donne la marche à suivre d'un bon bonsaïka, et les raison si tu gardes un bonsaï dedans, maintenant si tu veux faire mourir ton bonsaï libre à toi de le laisser dedans, mais surtout ne viens pas plus tard dire que ton arbre a des problèmes ou qu'il est en train de mourir.

Haruki a écrit:

Le ficus en Bonsaï n'est pas une plante d'appartement, il est comme tous les autres bonsaï, il lui faut sa dormance.

Alors arrêtez de dire qu'il y a des bonsaï qui peuvent vivre dedans, respectez leur saison, dehors toute l'année pour ceux qui n'ont pas de fortes gelées en hiver, pour les autres, serre froide ou pièce, de 0 à 3° grand maximum ou pièce bien éclairée et température entre 8 & 12° pour les arbres d'orangerie

Heu j'ai juste conseillé un ficus comme toi tu as pu lui conseiller de prendre un orme de chine.
Promis je ne sortirai plus de "mon" topic ;-)
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 14/12/2011 22:42:23    Sujet du message: pour commencer Répondre en citant

un orme de chine
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 14/12/2011 23:02:00    Sujet du message: pour commencer Répondre en citant

Haruki, tu as donné une idée pour un ficus très bien, mais tu as rajouté "" et ils vont pas trop mal dedans "" et là je ne suis pas d'accord, d'où ma réponse comme quoi tous les bonsaï doivent être dehors

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 10:57:06    Sujet du message: pour commencer

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: