Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
présentation podocarpus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 2

Auteur Message
BrunoLuc

MessagePosté le: 14/12/2011 19:12:51    Sujet du message: présentation podocarpus Répondre en citant

Revue du message précédent :

oui il est mimi takata mais il aime pas le froid donc je voie pas ou je vais le placer vinc' me dit de le mettre en terre comme ceux de giang y va pas tenir je pense dehors moi j’habite Lyon.
Publicité

MessagePosté le: 14/12/2011 19:12:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 14/12/2011 19:40:09    Sujet du message: présentation podocarpus Répondre en citant

tu fais une serre comme vinc'
Giangus
Invité

MessagePosté le: 14/12/2011 19:51:09    Sujet du message: présentation podocarpus Répondre en citant

Bonsoir Bruno,
Les podocarpes sont plantés en pleine dans le Tarn du à mes absences régulières, Mais ils supportent bien l'hiver à l'extérieur, avec un peu de brulures sur les jeunes feuilles en cas de gel consécutif. Sinon, en pleine terre, leur croissance est assez rapide. De plus, les racines des podocardes contiennent des bacteries, qui fixent l'azote de l'atmosphère. Les podocarpes produisent de l'engrais 'vert' comme les luzernes des champs.

Sur l'échelle évolutive, le podocarpe est un conifère très évolué, qui a su adapter à son environnement, en transformant un sol pauvre en un sol riche en azote par l'établissement des relations symbiotiques avec les bactéries fixatrices d'azote dans l'air. On peut observer cela par la présence de petites nodules sur les racines.

Les podocapes, comme les chalefs des haies (Eleagnus sp.) ont su adapter à leur milieu défavorable pour optimiser la survie de l'espèce, mais aussi, ils favorisent le développent d'autres espèces à pousser. Contrairement aux hetres, ces arbres produisent un feuillage très dense et empechent les autres de pousser.

Donc la culture des podocarpes a une grande valeur symbolique, écologique et esthétique à la fois.

Giang,
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 14/12/2011 21:22:08    Sujet du message: présentation podocarpus Répondre en citant

Bonsoir giang merci pour ton message j'ai donc un arbre particulièrement intéressant entre les mains c'est en quelle que sorte un pionnier sur des terrains inhospitalier il peux permettre a d’autres plante de croitre un peux comme le robinier merci encore giang

Dernière édition par BrunoLuc le 16/12/2011 16:06:57; édité 1 fois
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 16/12/2011 16:02:59    Sujet du message: podocarpus Répondre en citant

Salut je le mais en pleine terre ils vive dans le sud comme la dit giang . Ou en Bretagne comme j'ai plus lire je verrais bien ci il passe l'hiver a Lyon en le protègent les trois première année, j'ai peux de chance de le garder mais au sous sol sans lumière c'est pas beaucoup mieux .
Coast.Guard
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/12/2011 19:43:33    Sujet du message: présentation podocarpus Répondre en citant

il est mignon ton bonsaï bruno

un tour ici serais sympas http://poemes-et-citation.skyrock.com/
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 16/12/2011 20:22:17    Sujet du message: présentation podocarpus Répondre en citant

merci yohan c'est gentil Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 00:32:16    Sujet du message: présentation podocarpus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: