Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
présentation podocarpus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 2

Auteur Message
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 13/12/2011 04:49:57    Sujet du message: présentation podocarpus Répondre en citant

Salut a tous je vous présente mon petit podocarpus c'est plus un petit arbre de pépinière avec moins de terre qu'un bonsaï mais il est bien mimi quand même.amicalement

Publicité

MessagePosté le: 13/12/2011 04:49:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 13/12/2011 08:06:00    Sujet du message: présentation podocarpus Répondre en citant

Bruno, bonjour, il est pas mal, malheureusement, les exotiques ne sont pas ma tasse de thé. Bonne culture, adessas.
Haruki
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/12/2011 11:06:46    Sujet du message: présentation podocarpus Répondre en citant

Salut Bruno, il ressemble un peu à un if on dirait ...
Bien joli en tout cas, vivement qu'il ait quelques années de plus ;-)
isa59
Invité

MessagePosté le: 13/12/2011 11:53:22    Sujet du message: présentation podocarpus Répondre en citant

Il est tout mignon!
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 13/12/2011 14:16:15    Sujet du message: présentation podocarpus Répondre en citant

Merci a tous oui c'est vrais Haruki il ressemble a l'if, suda c'est un cadeau c'est pas forcement l'arbre que j'aurais choisie mais bon j'aime tout les arbres, pourquoi tu n'aime pas les exotique trop délicat il ne s'adapte pas bien chez nous explique moi suda?
suda
Invité

MessagePosté le: 13/12/2011 17:07:21    Sujet du message: présentation podocarpus Répondre en citant

Bruno, bonsoir, je suis paresseux de nature, ces arbres demandent trop d'attentions.
Ma préférence va pour les autochtones, quoique, des exotiques j'en possède quatre, mais ceux là, sont au même régime que les autres: un serissa ( issu d'une bouture) qui va affronter son deuxième hiver, un buis de .....( cadeau de mon amie G-mamy) qui passera son premier hiver, un ficus ?cadeau de mon ami Giang ( en vacance professionnel au pays de Goethe Cool , il passera son septième hiver et un grewia qui lui passera son huitième hiver( il fleurie encore). Tous ces arbres sont en hiver dans l'embrasure d'une fenêtre, exposés est-est-sud, abrités de notre pire ennemie notre " Tramontane", tous les soirs je ferme les volets sur eux( que j'ouvre tous les matins, par n'importe quel temps), un genre de serre froide( lorsque les températures descendent je les couvre avec un voile, par précaution). Adessas.
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 13/12/2011 17:35:18    Sujet du message: présentation podocarpus Répondre en citant

Salut suda c'est un cadeau oui j'aurai plutôt préférer des arbre de chez nous avec le nombre d’espèce qu'il y a, de plus ça a l'aire d'être un arbre difficile d'après ce que j'ai plus lire un peux partout.difficile a arroser n'y trop n'y trop peux d'eau,pour les taille n'en parlons pas j’aurai aimer un arbre plus simple.Je peux le laisser repartir dans mon jardin et ne pas en faire un bonsaï c'est plus sage, et prendre un arbre pour débutant.
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/12/2011 19:07:26    Sujet du message: présentation podocarpus Répondre en citant

Malheureusement pas sûre qu'il survive en pleine terre si les températures descendent en dessous de zéro ! Rolling Eyes

Comment mettre une photo sur le forum...
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 13/12/2011 19:15:28    Sujet du message: présentation podocarpus Répondre en citant

Salut jo a bon je pensais qu'il étais rustique .
isa59
Invité

MessagePosté le: 13/12/2011 19:23:04    Sujet du message: présentation podocarpus Répondre en citant

Il fait partit des sub-tropicaux, donc il ne supporte pas le gel
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 13/12/2011 20:01:15    Sujet du message: présentation podocarpus Répondre en citant

Bon ok je pourrais pas le garder bien longtemps en sous sol ou avec lampe horticole, et encore pas sur vous en penser quoi.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/12/2011 21:07:39    Sujet du message: présentation podocarpus Répondre en citant

giang cultive ses podocarpe en pleine terre
et si tu veut pas prendre de risque tu le met en caisse de culture et le même abris que tes tropicaux si tu en as

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 13/12/2011 21:12:46    Sujet du message: présentation podocarpus Répondre en citant

ok vinc' je vais tenter la plein terre et l’abriter avec une petite serre comme la tienne mais plus petite merci vinc'
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/12/2011 21:51:15    Sujet du message: présentation podocarpus Répondre en citant

Salut,

c'est vrai qu'il est mimi ce petit podocarpus!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 14/12/2011 19:12:51    Sujet du message: présentation podocarpus Répondre en citant

oui il est mimi takata mais il aime pas le froid donc je voie pas ou je vais le placer vinc' me dit de le mettre en terre comme ceux de giang y va pas tenir je pense dehors moi j’habite Lyon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 16:50:24    Sujet du message: présentation podocarpus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: