| Previous topic :: Next topic  |
| Author |
Message |
lilouche Membre

Genre:  Age: 15 Localisation: belgique
|
Posted: 10/12/2011 21:33:29   Post subject: bonzaï |
 Â
|
|
| bonjour a tous , je suis nouvelle sur le site. voila, j'aimerais bien aquerir un bonsaï d'interieur enfin qui puisse passer une grande partie de son temps a l'intérieur. je suis nouvelle et avec de bref experiences avez vous des idées de sortes de bonsaï pour moi ? facile pas trop difficile pur des nouveaux , voila merci beaucoup. |
|
 |
|
 |
takata Rédacteur

Genre:  Age: 0 Localisation: Haute-Garonne
|
Posted: 10/12/2011 21:44:30   Post subject: bonzaï |
 Â
|
|
Salut,
hélas j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, il n'y a pas de bonsaï d'intérieur. Les arbres, quels qu'ils soient vivent dehors, il y a quelques éspèces dit 'd'orangerie" que l'on cultive en serre mais jamais en intérieur d'appartement par exemple. Tu peux le faire mais ton arbre ne vivra que quelques années s'il n'est pas sorti pendant les 3/4 de l'année.
Désolé. ________________ Les conseils que je peux donner sont issus de mon expérience personnelle. Renseignez vous toujours auprès de plusieurs personnes avant d'appliquer ce que vous pouvez lire sur le net. |
|
 |
|
 |
vinc' Super Membre

Genre:  Age: 15 Localisation: 81, proche d'Albi Année de culture: USDA: 8b
|
|
 |
|
 |
fab77 Modérateur

Genre:  Age: 38 Localisation: 77 proche melun Année de culture: USDA: 8a
|
Posted: 10/12/2011 23:29:12   Post subject: bonzaï |
 Â
|
|
Bon maintenant que vinc' et taki, t'ont donné leurs avis, qui est bon, j'aimerai savoir.
-Tu dis une partie de l'année en interieur, c'est quand et combien de temps ?
-Apres ton arbre ou sera t-il s'il n'est pas en interieur ?
Pour info, il y a le ficus retusa, que tu peux avoir en interieur, tout l'hiver(enfin des que les temperatures passent sous 10°C, jusqu'a ce qu'elles repassent au dessus de 10°C la nuit au printemps), sinon le reste de l'année, c'est dehors meme plein soleil.
fabrice ________________ Apprenons, comprenons et partageons
pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm |
|
 |
|
 |
lilouche Membre

|
Posted: 13/12/2011 15:15:23   Post subject: bonzaï |
 Â
|
|
| vinc' wrote: | avec takata n'as tu pas un rebord de fenêtre ? |
si si j'ai un grand jardin mais il fait froid et la grande partie de l'année en dessous de 15 degré, donc je ne voudrais pas qu'il gel ou qu'il ai des problèmes sachant qu'en se moment il fait -5 |
|
 |
|
 |
lilouche Membre

|
Posted: 14/12/2011 23:51:15   Post subject: bonzaï |
 Â
|
|
| bon alors je crois que je vais opter pour le ficus avez vous des conseils ? |
|
 |
|
 |
takata Rédacteur

Genre:  Age: 0 Localisation: Haute-Garonne
|
Posted: 15/12/2011 22:06:58   Post subject: bonzaï |
 Â
|
|
Hello,
ne prends pas de ficus ginseng, tu seras déçue. Il n'est pas facile de lui donner une forme. Je te conseillerai plutôt un orme de chine, c'est un arbre rustique qui pardonne bien nos erreurs et qui supporte bien les basses températures. Le mien reste toute l'année dehors sauf si les gelées se font sur de trop longues durées ou desendent au dessous de -5°-8°C, je le met alors dans une serre froide. Le ficus est sympa mais tu auras le soucis du passage de l'hiver, il faudra le rentrer et le mettre dans une pièce à 10-15°C maxi avec dans l'idéal une lampe horticole pour la lumière ou bien à moins de 30 cm d'une fenêtre. C'est contraignant. Je sais de quoi je parle, j'en ai 2 et tous les hivers je peste à cause de ça.  ________________ Les conseils que je peux donner sont issus de mon expérience personnelle. Renseignez vous toujours auprès de plusieurs personnes avant d'appliquer ce que vous pouvez lire sur le net. |
|
 |
|
 |
|