Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Le Bonsaï de Haruki

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 3 sur 4

Auteur Message
Coast.Guard

MessagePosté le: 11/12/2011 17:44:41    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

Revue du message précédent :

julvortex666 oui c'est ce que je dit on en mes plus a cette époque alors pourquoi lui on lui dit dans mettre
Publicité

MessagePosté le: 11/12/2011 17:44:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 11/12/2011 17:47:02    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

je ne sais pas pourquoi mais moi je te dit qu il ne faut plus en mettre ils faut que les arbre se repose et fassent leur hivernage tranquillement donc ça ne sert a rien d en mettre
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/12/2011 18:40:47    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

j suis d'accord avec jul
si tu met de l'engrais en cette période il ne vas pas se reposer et donc tourner a plein régime et s’épuiser a force et puis mourir

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
isa59
Invité

MessagePosté le: 11/12/2011 18:51:35    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

pas d'engrais pour moi non plus
Coast.Guard
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 11/12/2011 19:24:05    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

voilas j'avais raison c'est joebill qui a c'est tromper hihi

un tour ici serais sympas http://poemes-et-citation.skyrock.com/
Haruki
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 8a

MessagePosté le: 11/12/2011 19:53:28    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

Bon je suis un peu perdu là ...
De ce que j'avais compris, JoeBill voulait donner un petit coup de tonus, à mon Duranta qui sortait de la jardinerie, pour passer l'hiver.
L'idée me semblait logique mais je vais certainement suivre la majorité.

Quelqu'un pourrait me répondre concernant la taille ? La question passe à l'as depuis ce matin :-)
Coast.Guard
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 11/12/2011 20:00:26    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

pour la taille c'est en décembre ou janvier avent le bourgeonnement

un tour ici serais sympas http://poemes-et-citation.skyrock.com/
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 11/12/2011 20:46:31    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

tu peux y aller pour la taille c est le moment
Haruki
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 11/12/2011 22:13:45    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

Merci :-)
Je laisse 2 feuilles sur chaque nouvelles tiges, c'est bien ça ?
Une semaine que j'ai mon bonsaï, les branches poussent vraiment très vite, je les vois croître de jour en jour ...
Le reste de l'année je n'y touche pas ? Pas de taille en dehors de décembre/janvier ?
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 11/12/2011 22:21:06    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

taille de structure maintenant et taille d entretien le reste du temps j espere que ton arbre est dehors c est pas normal qu il pousse il devrait faire sont hivernage
Haruki
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 11/12/2011 22:31:24    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

La vendeuse chez Truffaut m'a dit que c'était un Bonsaï d'intérieur ...
Sur le forum on m'a dit de le sortir à partir de juin et jusqu'à octobre :-/
Il faut que je le mette dehors tout l'hiver ?
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 11/12/2011 22:35:03    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

les bonsai d interieur ça n existe pas il faut qu il fasse sont hivernage takata t as mit un lien regarde c est ecrit bonsai d exterieur
http://www.bonsai-creation.com/fiche-bonsai-vanillier-de-cayenne-96.php
Haruki
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 11/12/2011 22:49:40    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

Oui mais il y a écrit aussi que "le système racinaire meurt en dessous de -5° et les parties haute à partir de 5°. Donc hors gel l'hiver dans une pièce humide."
C'est compliqué :-s
D'autres personnes pourraient me donner leurs avis à ce sujet ?
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 12/12/2011 05:55:07    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

tu le met a l exterieur en le protégeant du gel ou dans une piece pas chaufée style garage pas au dessus de 15 degrés moi tout mes arbres sont dehors
omega
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/12/2011 10:58:34    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

La structure du tronc est originale, si c'était le mien après son acclimatation j'essaierai de modifier la courbure de l'arbre et ses grosse racines pour lui donner un affet de patte de dragon.. Dans la mesure des possibilités.

MessagePosté le: 12/12/2011 11:31:39    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

Il faut le mettre dans une pièce sans chauffage collé à une fenêtre, l'idéal serait une serre
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 06:43:51    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 3 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: