Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Le Bonsaï de Haruki

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 4

Auteur Message
Haruki

MessagePosté le: 11/12/2011 04:39:23    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci beaucoup Takata pour ta réponse :-)
Je ferai donc de la place sur mon balcon pour le mettre dehors à partir du mois de juin.
Pour l'arrosage je comprends donc qu'il doit être adapté, dans quelques temps je pense que je connaîtrai mieux mon bonsaï, il me sera alors sûrement plus simple de savoir quand il a besoin d'eau.

Une autre question bête (comme d'hab), il me fait des longues branches avec des feuilles, est-ce que je peux les couper au fur et à mesure ou bien dois-je attendre un moment précis pour faire une taille ?
Publicité

MessagePosté le: 11/12/2011 04:39:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coast.Guard
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/12/2011 09:58:26    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

Haruki a écrit:

[(comme [u]d'hab[/u])

Haruki : le langage sms et interdit par la charte du forum ( le mot concerner que tu a dit d'hab) c'est interdit

et sur le balcon il seras mieux quand intérieur

un tour ici serais sympas http://poemes-et-citation.skyrock.com/
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/12/2011 11:44:38    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

Salut Haruki,

As tu pensé à le mettre sur une roche ?

Cela améliorerai l'effet de conicité inverse actuel du aux racines et rééquilibrerai l'ensemble.
En rééquilibrant aussi les masses de feuillage, ce serait pas mal

C'est un travail un peu long mais ton arbre en vaut la peine

Lao Tseu
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 11/12/2011 11:54:33    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

pas mal l idée de la roche j aime bien
Haruki
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 11/12/2011 12:32:53    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

Arf j'en suis pas là malheureusement, c'est clair que l'idée d'une roche doit être bien sympa.
Bon actuellement ma priorité est d'apprendre à m'en occuper et surtout de pas le laisser mourir ...
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/12/2011 13:03:08    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

Bon,
c'est un tropical, donc, pendant l'hiver:
Pas de températures inférieures à 10°, assurer aux environ de 15 à 18°
un peu d'engrais en boulettes quand même (attendre 2 semaines après rempotage, les boulettes mettent 2 semaine à agir)
arrosage env 3 x par semaine si température entre 15 et 18°
Très prés d'une fenêtre, mais loin des radiateurs
Pas de travaux car il va souffrir un peu par manque de lumière

Lao Tseu
Haruki
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 11/12/2011 13:26:25    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

Hey merci JoeBill!
Oui il est dedans là, pour la température ça doit être bon je ne chauffe jamais chez moi. En mai je le mettrai sur mon balcon il devrait avoir la place.
Pour l'emplacement je pense que c'est bon, il est face à une grande fenêtre.
Concernant l'engrais j'ai farfouillé un peu dans le forum à ce sujet ... de ce que j'ai compris c'est qu'il me faut un engrais pauvre en azote pour que mon Duranta puisse fleurir ... c'est bien ça ?
J'avais cru comprendre qu'il ne fallait pas mettre d'engrais durant la période hivernal, c'est nécessaire tout de même alors ?
Après dans ma jardinerie je n'ai vu qu'une sorte d'engrais à bonsaï sous forme liquide, pas vu d'engrais en boulettes, je peux trouver ça où ?
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/12/2011 13:39:06    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

Un engrais pauvre en azote te permettra de ne pas trop développer les feuilles et ne pas mettre en péril la floraison.

Ces arbres tropicaux restent verts toute l'année donc ils ont moins de repos que les autres donc il leur faut quand même un peu d'alimentation l'hiver.
Si tu as les moyens et comme tu habites Paris, tu peux aller chez Paris Bonsaï (ou un autre magasin) et te procurer du biogold en boulettes, un petit sac te fera l'année.
Pour l'hiver, tu en met 4 boulettes que tu répartis des 4 cotés. elles se déliteront quand tu arroseras.

Lao Tseu
Haruki
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 11/12/2011 13:52:36    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

Oui je connais Paris Bonsaï, j'y étais passé en septembre, en fait j'avais choisi un bonsaï vraiment beau (les feuilles se fermaient la nuit) et au moment de le prendre pour l'amener à la caisse ... bein le patron l'a attrapé pour le donné à un autre client ... j'étais dégouté >_<
J'ai mis 3 mois avant de vouloir en racheter un autre ... et du coup je suis allé chez Truffaut :-/
J'irai acheter les boulettes que tu m'indiques ...
Et concernant la taille ... est-ce que je peux couper les branches au fur et à mesure ou bien dois-je attendre un moment précis ?
J'ai lu qu'il fallait laisser 2 feuilles, sur la nouvelle branche, c'est bien ça ? :-)
Coast.Guard
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 11/12/2011 14:09:46    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

Haruki : normalement il ne faut pas mettre d'engrais en hiver l'arbre doit se reposer sinon il va s'épuiser et finit par mourir
pour l'arrosage il faut arroser quand la terre est sèche sur 1 cm pour la taille de l'arbre elle se fait en décembre ou janvier avant le bourgeonnement

JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/12/2011 15:08:39    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

Bonjour Coast Guard,
Attention à faire la différence entre la théorie et la vraie vie.
Un arbre nouvellement acheté en jardinerie doit être traité différemment d'un arbre que tu cultives depuis plusieurs années et dont tu connais les conditions d'élevage des dernières saisons.
Un arbre acheté en jardinerie et qui y est resté un temps inconnu a un risque de faiblesse, aussi du fait qu'il a changé plusieurs fois de localisation en peu de temps et éventuellement essayé de s'adapter à chaque fois en prenant dans ses réserves.
le traiter un peu mieux que la théorie la première saison où tu l'as permet d'éviter les pertes.
Pour ma part, je prend de temps en temps le risque d'acheter des arbres intéressants de jardinerie mal en point (en négociant les prix, bien sur et jusqu'à 75%) et ensuite, je les soigne. Taux de reprise: 90% environ, seul un tropical type Duranta n'a pas repris suite à un type de feu bactérien qu'il avait déjà en magasin.
Le Biogold ne fera pas de mal à cet arbre, je n'en dirais pas autant pour des engrais type "flash" à action fulgurante.
de plus on est encore en fin d'automne pour qq semaines, alors, il suffira de ne pas renouveler les boulettes.
Le printemps démarre aussi plus tard pour ces arbres.

Lao Tseu
isa59
Invité

MessagePosté le: 11/12/2011 15:13:49    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

je suis d'accord avec joebill, vaut mieux le laisser tranquille pour le moment
Haruki
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 11/12/2011 15:52:56    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

Ok je vais suivre tes conseils pour l'engrais JoeBill ... Je vais acheter ça dans la semaine.

Et concernant la taille des branches qui poussent actuellement ?

Les tiges poussent très rapidement, faut croire qu'il est en bonne santé ...
Si je ne fais pas de tailles régulièrement il va plus ressembler à rien ... Donc il convient de tailler les branches au fur et à mesure, une fois par semaine par exemple ? Ou bien je laisse pousser et je taille comme me l'indique Coast.Guard en décembre/janvier ?
Coast.Guard
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 11/12/2011 17:28:53    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

je ne comprend pas pas tous moi pour mes arbre on me dit que a cette époque il ne faut pas d'engrais pour que l'arbre puisse se reposer et a Haruki on lui dit qu'il faut en mettre si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi on lui dit pas la même chose que moi

julvortex666
Invité

MessagePosté le: 11/12/2011 17:42:39    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

je ne comprend pas pas tous moi pour mes arbre on me dit que a cette époque il ne faut pas d'engrais pour que l'arbre puisse se reposer et a Haruki on lui dit qu'il faut en mettre si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi on lui dit pas la même chose que moi
________________ oui tu as raison je comprend pas pourquoi il lui disent ça on ne met plus d engrais a partir d octobre
Coast.Guard
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 11/12/2011 17:44:41    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

julvortex666 oui c'est ce que je dit on en mes plus a cette époque alors pourquoi lui on lui dit dans mettre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 17:39:10    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: