Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Le Bonsaï de Haruki

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 4

Auteur Message
Haruki
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 07/12/2011 23:50:02    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

J'espère que je ne me suis pas trompé de rubrique pour vous présenter mon arbre et vous demander des conseils ...

Désolé pour la mauvaise qualité des photos ... il faudrait que j'en refasse en journée là il faisait nuit c'est pas top :-/
J'ai galéré pour envoyer les photos, je croise les doigts pour que ça marche et que ça soit aux bonnes dimensions ...
Publicité

MessagePosté le: 07/12/2011 23:50:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coast.Guard
Membre Permanent
Membre Permanent

USDA: 8b

MessagePosté le: 08/12/2011 08:37:51    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

oui tes photos pour moi semble en bon format il doive être en vignette cliquable pour ton bonsaï il est très beau

un tour ici serais sympas http://poemes-et-citation.skyrock.com/
isa59
Invité

MessagePosté le: 08/12/2011 13:00:22    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

Désolée, je ne connais pas du tout cet espèce Sad
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/12/2011 13:12:41    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

Il faudrait une photo des feuilles si tu ne sait pas de quelle espèce est ton arbre, là on ne voit pas assez bien pour l'identifier.

Mise à jour le 24/02/2010
isa59
Invité

MessagePosté le: 08/12/2011 13:15:54    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

Il le sait, c'est un Duranta, il veut des conseils, mais je connais pas du tout
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/12/2011 15:00:48    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

Autant pour moi, c'est écrit nul part
Je ne connais pas moi non plus

Coast.Guard
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 08/12/2011 16:53:34    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

Doutrio si c'est écrit dans sa présentation

Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/12/2011 17:46:18    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

Oui mais pas sur ce sujet c'est pour ça

julvortex666
Invité

MessagePosté le: 08/12/2011 18:32:33    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

je ne connais pas non plus mais c est un beau bonsai
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 08/12/2011 20:50:40    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

C'est un beau bonsaï il a une courbe de tronc vraiment belle
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/12/2011 22:23:00    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

Salut,

je ne connais pas cette éspèce non plus, voici ce que j'ai pu trouver sur le duranta

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Haruki
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 09/12/2011 02:28:33    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

BrunoLuc a écrit:
C'est un beau bonsaï il a une courbe de tronc vraiment belle

Oui c'est pour ça que j'ai pris celui là, je trouvais le tronc vraiment joli ;-)
Coast.Guard
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 09/12/2011 08:47:02    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

pour les supprimer envoi un mp a mamy et il est interdit de poster deux message de suite dans un délais de moin de 24h00 si tu a oublier quelque chose utilise la fonction edit avent de poster des message sur le forum , il est conseiller de lire la charte du forum avent

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/12/2011 21:30:16    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

Haruki a écrit:

Bon alors ça confirme avec la fiche de BrunoLuc ... c'est un bonsaï d'extérieur apparemment :-/
Pour ce qui est de la floraison odorante j'ai hâte de sentir ça!
Alors grâce à vos infos j'ai réduit la fréquence des arrosages ... je voulais trop le bichonner, du coup je crois que je l'arrosais trop, je me rends compte qu'à cette période il n'a pas besoin d'un arrosage quotidien. Une fois par semaine c'est bon non ?

Hello,

j'ajouterai ceci : un bonsaï est un arbre en pot, tout arbre vit en extérieur. Il n'y a que très peu d'espèces d'arbres tropicaux qui ne supportent de vivre en intérieur, et encore c'est en serre. Quand on tient compte de cette réflexion, on comprend mieux pourquoi certains arbres meurent au bout de quelques années malgré la qualité des soins apportés.
Pour l'arrosage, ce n'est pas une histoire de périodicité définie. L'arrosage peut varier en fonction de plein d'éléments (exposition, saison, etc...) et n'est en aucune façon une science éxacte. Il faut regarder ton arbre tous les jours, son aspect, la couleur de ses feuilles et leur tenue, l'état du substrat etc... Tu dois simplement arroser lorsque la terre est sèche sur 1 cm de profondeur, parfois ça peut mettre deux jours, parfois 1 semaine ou parfois 5 heures. Enfin tout ça pour t'expliquer que c'est ton arbre et son pot qui te diront lorsqu'il a soif.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Haruki
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 11/12/2011 04:39:23    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki Répondre en citant

Merci beaucoup Takata pour ta réponse :-)
Je ferai donc de la place sur mon balcon pour le mettre dehors à partir du mois de juin.
Pour l'arrosage je comprends donc qu'il doit être adapté, dans quelques temps je pense que je connaîtrai mieux mon bonsaï, il me sera alors sûrement plus simple de savoir quand il a besoin d'eau.

Une autre question bête (comme d'hab), il me fait des longues branches avec des feuilles, est-ce que je peux les couper au fur et à mesure ou bien dois-je attendre un moment précis pour faire une taille ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 00:05:49    Sujet du message: Le Bonsaï de Haruki

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: