Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
je ne sais pas les races de mes deux bonzaï (urgent )

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Auteur Message
vavalugia
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 05/12/2011 21:16:35    Sujet du message: je ne sais pas les races de mes deux bonzaï (urgent ) Répondre en citant

bonjour j'ai beaucoup besoin de votre aide : j'ai deux bonzaï et je ne sais pas leur races. c'est un cadeau que j'ai reçu et j'aimerais les maintenir en vie ( je suis débutante en plus ce qui n'arrange pas les choses ... ) je peux vous donner leurs photos . je n'ai que eu une étiquette sur chacun de mes bonzaï (qui malheureusement ne m'indique pas les races ) s'il vous plait aidez moi car mon premier bonzai me donnent l'impression qu'il va mourir merci beaucoup (ceux sont deux bonzaï différents ):
le premier :

et mon deuxième (celui qui est en train de mourir ou je ne sais pas ):

merci si vous pouvez m'aidez au plus vite car l'état de mon deuxième bonzaï est urgent (si vous pouvez m'indiquez leur races merci )

Dernière édition par vavalugia le 05/12/2011 21:33:06; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 05/12/2011 21:16:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/12/2011 21:23:30    Sujet du message: je ne sais pas les races de mes deux bonzaï (urgent ) Répondre en citant

Bonjour,

les deux premières photos sont inutilisables, il faut les remettre.

Sur la 3ème, je pense à un sageretia. Il a effectivement l'air un peu mal en point.
Quelques questions :

Ou vit il? près d'un radiateur? A quelle distance de la fenêtre? Comment l'arroses tu et à quelle fréquence? Depuis quand est il comme ça? D'ou vient-il?

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
vavalugia
Membre
Membre

MessagePosté le: 05/12/2011 21:29:54    Sujet du message: je ne sais pas les races de mes deux bonzaï (urgent ) Répondre en citant

Il vient du magasin auchan . je l'ai installé près de ma fenêtre ( coté ouest ) mais pas en plein soleil mais  il est près d'un radiateur . je l'arrose une fois par jour mais la notice m'a indiquer a faire attention qu'il ne soit pas sec . apres au moins une semaine que je l'ai acheter  il est devenu comme ça .
Coast.Guard
Membre Permanent
Membre Permanent

USDA: 8b

MessagePosté le: 05/12/2011 21:53:42    Sujet du message: je ne sais pas les races de mes deux bonzaï (urgent ) Répondre en citant

vavalugia 3 message a la suite par la même personne son interdit sauf si 24h00 c'est écouler si tu a oublier quelque chose utilise la fonction edit lit la charte du forum avens de poser des message car ce que tu fais est interdit par la charte du forum

si mamy passe par le elle te le diras

un tour ici serais sympas http://poemes-et-citation.skyrock.com/
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/12/2011 22:03:18    Sujet du message: je ne sais pas les races de mes deux bonzaï (urgent ) Répondre en citant

Coast.Guard a raison, il faut éditer tes messages. Les doubles post sont interdits par la charte, ils vont être supprimés...

Pour les deux premières photos, peut-être un buxus (buis)... A vrai dire j'ai du mal à reconnaitre... Attendons d'autres avis.

Pour l'arbre qui est mal en point (j'hésite entre sageretia et ligustrum), l'un comme l'autre ont du mal à faire les transitions d'hiver sous nos lattitudes :

Il faut l'éloigner du radiateur, la chaleur ne doit pas lui plaire.
Pour l'arrosage, une fois par jour c'est trop. Il ne faut l'arroser que lorsque le substrat (la terre) est sèche sur 1 cm de profondeur.

Dans un premier temps, laisse sécher la terre. Enlève toutes les feuilles mortes, sur l'arbre et dans le pot. Une fois que la terre est sèche, tu l'arrose dans ton évier en prenant une vieille bouteille d'eau en plastique dont tu auras percé le bouchon d'une bonne dizaine de trous avec une aiguille chaude (ça te fera un arrosoir pas cher ^^), tu arroses jusqu'à ce que l'eau s'écoule par les trous du pot. Tu peux arroser le feuillage aussi. Tu recommence cette opération à chaque fois que la terre aura séché. Si il y a une soucoupe sous ton pot, il ne faut jamais d'eau dedans.

Trouve un vaporisateur, fais un mélange 50% bière blonde (n'importe laquelle tant qu'elle est blonde) 50% eau et tu le vaporise une fois par jour pendant une semaine. Il devrait retrouver une belle allure d'ici 2 semaines.

Tiens nous au courant!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
isa59
Invité

MessagePosté le: 06/12/2011 00:34:31    Sujet du message: je ne sais pas les races de mes deux bonzaï (urgent ) Répondre en citant

Ligustrum pour la 3ème photo, les premières je ne sais pas on ne voit pas bien
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/12/2011 18:24:54    Sujet du message: je ne sais pas les races de mes deux bonzaï (urgent ) Répondre en citant

le dernier je dirais un ligustrum aussi bonsaï d'extérieur il ne survivra pas en intérieur chauffé l'autre non plus d’ailleurs.

MessagePosté le: 06/12/2011 21:33:52    Sujet du message: je ne sais pas les races de mes deux bonzaï (urgent ) Répondre en citant

gilles a écrit:
le dernier je dirais un ligustrum aussi bonsaï d'extérieur il ne survivra pas en intérieur chauffé l'autre non plus d’ailleurs.

Désolé pour la première photo (j'ai voulu prendre en photo les feuilles de mon premier bonzaï mais c'est  pas réussi ...) . pour mon deuxième bonzaï ( que vous supposez être un  Ligustrum , sur l'étiquette était marqué : bonzaï d'intérieur en anglais  ) je peux vous prendre en photo l'étiquette  si vous  le souhaitez .
isa59
Invité

MessagePosté le: 07/12/2011 07:24:37    Sujet du message: je ne sais pas les races de mes deux bonzaï (urgent ) Répondre en citant

C'est un ligustrum, et il doit être dehors, rentrer en serre ou pièce froide si les températures deviennent négatives
Faut pas toujours croire se qu'il est écrit sur les étiquettes hihi
vavalugia
Membre
Membre

MessagePosté le: 08/12/2011 20:04:31    Sujet du message: je ne sais pas les races de mes deux bonzaï (urgent ) Répondre en citant

Je peut pas le sortir dehors :( j'habite malheureusement dans un appartement (quel dommage ...)
isa59
Invité

MessagePosté le: 08/12/2011 20:06:59    Sujet du message: je ne sais pas les races de mes deux bonzaï (urgent ) Répondre en citant

Attend toi à ce qu'il ne vive pas très longtemps
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 08/12/2011 21:02:37    Sujet du message: je ne sais pas les races de mes deux bonzaï (urgent ) Répondre en citant

c'est dommage tu pourrais pas les mettres sur le rebords de ta fenêtre en mettant une sécuriser pour pas qu'il tombe tu a pas un balcon non.il sont ci beau faut qu'on trouve une solution.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/10/2018 19:21:07    Sujet du message: je ne sais pas les races de mes deux bonzaï (urgent )

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: