Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
bêtes noires sur mon pin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
isa59
Invité

MessagePosté le: 03/12/2011 17:48:39    Sujet du message: bêtes noires sur mon pin Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Lorsque j'ai reçu mon pin sylvestre, il avait des cochenilles sur le tronc, je les ai enlevées a la main.
Mais maintenant il a des bêtes noires sur les aiguilles, je ne sais pas si c'est cochenilles donc je demande votre aide.
Je lui ai fait un traitement à l'huile de colza (je sais, c'est pas bon pour les pins!) mais elles sont toujours là
Je vous met une photo

Merci d'avance pour vos conseils
Publicité

MessagePosté le: 03/12/2011 17:48:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 03/12/2011 18:02:02    Sujet du message: bêtes noires sur mon pin Répondre en citant

Isa59, bonsoir, utilise du frontline, le produit destiné pour les chats et chiens, prends en pulvérisateur. Protège bien ton substrat, deux apports à deux semaines d'intervalle. Adessas
isa59
Invité

MessagePosté le: 03/12/2011 18:10:03    Sujet du message: bêtes noires sur mon pin Répondre en citant

bonsoir suda,
mais c'est quoi ses bestioles?
J'ai un insecticide végétal à base de roténone naturelle et de pyrethre, ça peut marcher ça?
suda
Invité

MessagePosté le: 03/12/2011 18:22:34    Sujet du message: bêtes noires sur mon pin Répondre en citant

Isa59, n'utilise pas ces produits, tu n'arrives pas en t'en débarrasser, le frontline sera plus efficace, ne laissera aucun résidus, sans danger pour ton arbre. Adessas.
isa59
Invité

MessagePosté le: 03/12/2011 18:24:34    Sujet du message: bêtes noires sur mon pin Répondre en citant

Tu ne m'as pas dit ce que c'est ?
suda
Invité

MessagePosté le: 03/12/2011 19:05:32    Sujet du message: bêtes noires sur mon pin Répondre en citant

Isa, pucerons lanigères, peut-être.
isa59
Invité

MessagePosté le: 03/12/2011 19:07:38    Sujet du message: bêtes noires sur mon pin Répondre en citant

merci suda
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/12/2011 20:47:39    Sujet du message: bêtes noires sur mon pin Répondre en citant

Salut,

je ne m'embeterai pas avec cette vermine, >> pyrethre<<!! Twisted Evil

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 15:10:06    Sujet du message: bêtes noires sur mon pin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: