Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Quel style choisir pour mon bonsaï ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Auteur Message
10Jonct

MessagePosté le: 05/12/2011 13:24:30    Sujet du message: Quel style choisir pour mon bonsaï ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Pour les Kits bonsai j'avais lu sur ce forum de la part de membres expérimenté que c'était de l'arnaque ces kit, outils de très mauvaise qualité etc si les pros passent par là ils pourront t'en dire plus
Publicité

MessagePosté le: 05/12/2011 13:24:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 05/12/2011 13:29:16    Sujet du message: Quel style choisir pour mon bonsaï ? Répondre en citant

D'accord avec 10Jonct, le kit pour bonsai c'est pas génial
Coast.Guard
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/12/2011 16:22:06    Sujet du message: Quel style choisir pour mon bonsaï ? Répondre en citant

oui comme dit 10Jonct et isa59l es kit bonsaï ( les outils qui si trouve ) son de mauvaise qualité il faut mieux prendre a l'unité m'aime si c'est plus chère se seras de la meilleur qualité et prendre la marque japonais ou chinois je c'est plus la qu'elle des deux si quelqu’un passe par la il te le diras

ps un serissa n'aime pas être trop déplacer ( se si est un petit conseille car moi le mien fais des feuille jaune a causse de sa et car je les trop arroser)

un tour ici serais sympas http://poemes-et-citation.skyrock.com/
ikiata
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 05/12/2011 17:42:46    Sujet du message: Quel style choisir pour mon bonsaï ? Répondre en citant

ok, de toute façon, j'imagine que tous ces outils je peut les trouver dans une jardinerie ou chez un pépiniériste (?)

Ah !!! j'y pense ! le mec de la jardinerie m'avait de le baignait, il ne m'a pas dit combien de temps, je l'ai donc baigner tout une nuit... c'était bien ça ou pas ? ( a un autre endroit; j'ai vu qu'il ne fallait le baignait que jusqu’à ce qu'il n'y est plus de bulles ( dans les 2 cas, laisser égoutter )
Coast.Guard
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 05/12/2011 18:45:05    Sujet du message: Quel style choisir pour mon bonsaï ? Répondre en citant

une nuit tu veux le tuer maxi c'est 2 a 4 minutes pas plus une nuit c'est trop et oui il ne faut plus qu'il y est de bulles il faut l’arroser quand la terre est sec sur 1 cm la tu lui a donner trop d'eau si il fais des feuille jaune c'est que tu la trop arroser ou déplacer et m'aime chose si tu l'arrose trop au bout des feuille sa devient noir

mais pour apprendre il faut parfois faire des erreur

yohan

ikiata
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/12/2011 19:24:38    Sujet du message: Quel style choisir pour mon bonsaï ? Répondre en citant

donc là ça fait 5 j que je l'ai pas arrosé ( à cause de ça ) j'ai juste humidifier les feuilles donc là... je fait quoi ? ^^
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/12/2011 19:26:28    Sujet du message: Quel style choisir pour mon bonsaï ? Répondre en citant

comment est son substrat ?
tu arrose quand c'est sec sur 1cm

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
isa59
Invité

MessagePosté le: 05/12/2011 19:26:58    Sujet du message: Quel style choisir pour mon bonsaï ? Répondre en citant

Tu laisse sécher
ikiata
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/12/2011 19:28:09    Sujet du message: Quel style choisir pour mon bonsaï ? Répondre en citant

assez "argileux" mais comme pour changer de pot, j'attends le printemps
et temps qu'on n'y est, je taille les racines aussi ou pas ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 05/12/2011 19:29:13    Sujet du message: Quel style choisir pour mon bonsaï ? Répondre en citant

au printemps oui, tu taille 1/3 des racines
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/12/2011 19:29:23    Sujet du message: Quel style choisir pour mon bonsaï ? Répondre en citant

si tu attend le printemps oui tu pourra tailler

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/12/2011 21:16:54    Sujet du message: Quel style choisir pour mon bonsaï ? Répondre en citant

Salut mam'selle,

il ne faut pas baigner ton arbre, ce genre de pratique ne se fait qu'en cas d'extrème urgence. Ne le refais pas si tu veux le garder vivant. En effet, tu risque une moisissure des racines si le substrat ne sèche pas bien.

Pour ton idée de cadeau de noël, tu peux demander à ta gentille grand-mère de t'offrir une pince concave par exemple. C'est un outil dont tu serviras très souvent. Prends si possible un outil de marque japonaise, les marques chinoises sont de mauvaise qualité, ce qui explique leur prix bas. Si tu as la possibilité de commander sur internet, tu auras de bien meilleur prix que dans un commerce avec pignon sur rue. Tu ne trouveras pas ce genre d'article en jardinerie ni chez un pépinièriste, ou alors ce sera du chinois. La qualité japonaise te permettra d'avoir cet outil toute ta vie, c'est plus cher mais tu ne l'achète qu'une fois.

Pour la taille et le rempotage, il faut que tu attende le printemps, ne tente rien avant cette période.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
ikiata
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/12/2011 21:27:35    Sujet du message: Quel style choisir pour mon bonsaï ? Répondre en citant

avec la pince... il faut aussi acheter le mastic ?
Coast.Guard
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 05/12/2011 21:35:27    Sujet du message: Quel style choisir pour mon bonsaï ? Répondre en citant

pour ton serissa a cette époque la seul chose à faire et de l'arroser et surtout pas d'engrais il faut que ton arbre se repose car si il ne se repose pas il va ces-puiser puis mourir

ikiata
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/12/2011 17:53:57    Sujet du message: Quel style choisir pour mon bonsaï ? Répondre en citant

ok, demain, j'ai enfin un vrai pulvérisateur XD
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/12/2011 21:13:31    Sujet du message: Quel style choisir pour mon bonsaï ? Répondre en citant

j'espère que le vaporisateur n'est pas prévu pour l'arrosage... Il ne faut se servir de ça, il faut l'arroser comme si c'était la pluie. Le mieux si tu n'as pas de petit arrosoir avec une pomme fine, c'est de prendre une bouteille d'eau, tu perce le bouchon d'une bonne dizaine de trous avec une aiguille chaude. Tu places ton arbre dans l'évier ou la baignoire et tu arrose copieusement jusqu'à ce que l'eau coule par les trous du pot.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 00:48:01    Sujet du message: Quel style choisir pour mon bonsaï ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: