Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Quel style choisir pour mon bonsaï ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
ikiata
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 02/12/2011 18:44:22    Sujet du message: Quel style choisir pour mon bonsaï ? Répondre en citant

Bonsoir, je vue qu'il y avait plusieurs "styles" de bonsaï et j'imagine que c'est par rapport a la morphologie de l'arbre nan ?
vu que le mien est tout jeune, je voudrai savoir s'il y a un moyen de déterminer la futur forte de l'arbre, si oui, la quelle pour le mien ^^ ( c'est apparemment un sérrisa, je sais pas si ça joue Wink ) :

voilà ! bravo
Publicité

MessagePosté le: 02/12/2011 18:44:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 02/12/2011 18:47:16    Sujet du message: Quel style choisir pour mon bonsaï ? Répondre en citant

IL est en balai pourquoi le changer?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/12/2011 18:53:41    Sujet du message: Quel style choisir pour mon bonsaï ? Répondre en citant

oui il est bien comme ça

met nous une photo de ses différente face et a hauteur du pot avec l'arbre en entier

au printemps il te faudra le rempoter : son pot est trop petit

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/12/2011 18:59:13    Sujet du message: Quel style choisir pour mon bonsaï ? Répondre en citant

Hello,

d'accord avec Isa et Vinc', il est bien avec cette forme dite "en balai".

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
ikiata
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/12/2011 21:44:55    Sujet du message: Quel style choisir pour mon bonsaï ? Répondre en citant

je savais pas que c'était une forme enfaite XD
mais ça fait un "trou" dans les branches ( mais ça j'imagine que j'y peut rien tant que ça n'a pas poussé )
les photos ! :

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/12/2011 21:48:37    Sujet du message: Quel style choisir pour mon bonsaï ? Répondre en citant

oui, laisse pousser, d'ici quelques années tu pourras le travailler pour combler les trous et modifier les imperfections. Pour les bonsaïs, il faut être super hyper ultra patient! hihi Tout se passe sur plusieurs années... Des fois c'est long mais ça vaut le coup d'attendre!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/12/2011 14:23:22    Sujet du message: Quel style choisir pour mon bonsaï ? Répondre en citant

Salut,

bon moi je suis pas d'accord pour dire qu'il n'a d'avenir qu'en balai. Les photos ne permettent pas d'en être sûr, mais on dirait que tu pourrais repartir sur une des grosse branches apicales pour poursuivre ta ligne de tronc. Parce que sinon comme balai, il est très moyen.

Mais bon, comme le dit takata, on parle ici d'un travail sur plusieurs (beaucoup) d'années. Et avant cela, il va falloir lui faire passer l'hiver dans ce pot et substrat terribles, le rempoter, le remettre en pleine santé et ensuite... commencer à travailler dessus.
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/12/2011 17:25:45    Sujet du message: Quel style choisir pour mon bonsaï ? Répondre en citant

tant qu'on parle du pot... au niveau de la terre j'imagine que le terreau ça va pas nan ? XD
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/12/2011 17:27:08    Sujet du message: Quel style choisir pour mon bonsaï ? Répondre en citant

oui ça va pas
au printemps tu rempotera dans un substrat adéquat que les autre te conseilleront mieux que moi

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Coast.Guard
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 04/12/2011 20:19:07    Sujet du message: Quel style choisir pour mon bonsaï ? Répondre en citant

comme substrat il y a de l'akadama de la pouzzolane , substrat a bonsaï ... la plus part des membre te conseillerons de l'akadama qui est moin chère sur internet que dans les grande surface ou jardinerie le substrat a bonsaï n'est pas très bon comme terre pour les bonsaï même si son prix n'est pas très chère ( 5.60)

pour ton serissa patience patience avec le temps tu pouras lui donner des forme dans le monde des bonsaï il faut être patient moi même j'ai un serissa avec la même forme en balais je compte le laisser comme sa le temps qu'il grandis et lui donner des forme dans le futur

un tour ici serais sympas http://poemes-et-citation.skyrock.com/

Dernière édition par Coast.Guard le 05/12/2011 16:24:00; édité 1 fois
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/12/2011 21:00:43    Sujet du message: Quel style choisir pour mon bonsaï ? Répondre en citant

Salut,

le terreau horticole peut très bien faire l'affaire à condition de lui rajouter de la pouzzolane ou du sable grossier ou du gravier pour le drainage et du charbon de bois (le même que pour le barbecue) pour éviter les champignons. A partir du printemps, tu dépose des boulettes d'engrais et ton arbre va pousser. Un pot assez grand sera nécessaire sinon il stagnera.
Pour le mélange de terreau et du reste, tu prends un seau, tu mets par exemple 3 pelles de terreau, 3 pelles de drainant (sable ou pouzzolane etc...) et 3 pelles de charbon de bois concassé. La plupart de mes jeunes arbres sont dans ce mélange et ça fonctionne très bien!

Merci à toutes et tous.
ikiata
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/12/2011 10:23:42    Sujet du message: Quel style choisir pour mon bonsaï ? Répondre en citant

ok, je vais mieux me renseigner ...
mais pour noël, ma grand-mère veut m'acheter quelque chose par rapport aux bonsaï et je voulais savoir par rapport aux graines... c'est simple d'entretien ? ^^ ( après y'a le "kit bonsaï" mais bon XD )
Coast.Guard
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 05/12/2011 11:00:50    Sujet du message: Quel style choisir pour mon bonsaï ? Répondre en citant

ikiata a écrit:
je voulais savoir par rapport aux graines... c'est simple d'entretien ?

tu veus parler des semis ? si oui va voir le site lotus bonsaï rubrique technique puis conseille de semis

c'est le site de giangus un menbre du forum tu trouveras plein de chose sur les semis

j'éspaire que sa t'aideras

un tour ici serais sympas http://poemes-et-citation.skyrock.com/
isa59
Invité

MessagePosté le: 05/12/2011 12:03:38    Sujet du message: Quel style choisir pour mon bonsaï ? Répondre en citant

Tu peux trouver toutes sortes de graines sur le site "Semence du puy"
10Jonct
Super Membre
Super Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 05/12/2011 13:24:30    Sujet du message: Quel style choisir pour mon bonsaï ? Répondre en citant

Pour les Kits bonsai j'avais lu sur ce forum de la part de membres expérimenté que c'était de l'arnaque ces kit, outils de très mauvaise qualité etc si les pros passent par là ils pourront t'en dire plus
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/11/2018 22:09:00    Sujet du message: Quel style choisir pour mon bonsaï ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: