Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Traitement Araignée rouge

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Bobtail59
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 30/11/2011 22:53:48    Sujet du message: Traitement Araignée rouge Répondre en citant

Bonjour à tous

Pourriez vous me dire si l'un d'entre vous aurez traité ses ormes pendant le repos hivernal et si ça ne pose pas de problèmes.
Les arbres portent des traces de présence de ces acariens.
Les arbres sont bien sur à l’abri du gel et maintenu à une température de 15°. Ils sont sous lampes 250 w horticole.
Je suis preneur pur un produit adapté à ce type d'arbre mais aussi ou je peux l'acheter.
Bio ou autres.

Merci
Publicité

MessagePosté le: 30/11/2011 22:53:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 01/12/2011 07:41:01    Sujet du message: Traitement Araignée rouge Répondre en citant

Bonjour Bobtail59
Les miens je les ai traité avec un traitement d'hiver (huile végétale) que tu trouvera chez Delbard à Seclin
Par contre une température de 15° c'est un peu trop, les miens sont dehors, je les rentrerai en serre froide si les températures sont négatives trop longtemps, mais ils seront à une températures entre 0 et 5°
suda
Invité

MessagePosté le: 01/12/2011 07:45:18    Sujet du message: Traitement Araignée rouge Répondre en citant

Bobtail59, bonjour, il existe deux produits,
Pulvérisation sur branche et tronc( arbres ne possédant plus aucune feuilles, bien protéger le substrat), d'une dilution de liquide à jin, 1ml pour 1l d'eau.
Traitement hiver de KB huile végétale avec insecticide naturel(idem, aucune feuilles).
Perso je trouve que 15° est élevée pour des ormes de chine, pour leur hiver.
La lampe horticole, pourquoi, si il n'ont plus de feuilles?
Je pense que tes arbres sont en feuilles, si, cela est le cas, un bon bassinage du feuillage, en laissant l'arbre entier retourné dans un bac d'eau un bon quart d'heures, ensuite un brossage de l'écorce à l'aide d'une brosse à dent. Adessas.
isa59
Invité

MessagePosté le: 01/12/2011 08:12:25    Sujet du message: Traitement Araignée rouge Répondre en citant

Bonjour Suda
Je ne savais pas qu'il fallait que l'arbre n'ai plus de feuilles pour le traitement à l'huile végétale. Il n'y a pas de risque s'ils ont encore des feuilles?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/12/2011 19:05:26    Sujet du message: Traitement Araignée rouge Répondre en citant

ben moi mes ormes de chine il passent l'hiver comme tout l'monde :dehors!

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/12/2011 19:39:12    Sujet du message: Traitement Araignée rouge Répondre en citant

Hello,

Il te faut utiliser un insecticide. Si tu en trouves, je te conseille la Bactospéine qui associe du Bacillus thurigensis à du pyrèthre végétal. L'avantage de ce produit est à la fois d'être anti-fongique et insecticide. Surtout, il est très efficace contre les larves, les cocons ... En plus, il est utilisable en agriculture biologique.

Sinon, n'importe quel insecticide fera l'affaire. Passe tes arbres au jet d'eau assez fréquemment, les acariens détestent.

Sinon, plus artisanal, tu as la décoction d'ail bouillie, (il faut aimer, même un gigot s'en irait en courant !!!). Ecrase une gousse d'ail, fait la bouillir dans un litre d'eau. Laisse refroidir, passe le tout au tamis et pulvérise la décoction.

Pour ce qui est de la température, je trouve également que c'est elevé 15°C, les ormes sont des arbres rustiques qui supportent bien les basses températures. Le mien est dehors toute l'année, je le met en serre froide lorsque les températures baissent de trop. Comme Isa et Vinc'.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
suda
Invité

MessagePosté le: 02/12/2011 07:59:48    Sujet du message: Traitement Araignée rouge Répondre en citant

Isa 59, bonjour, l'huile employée par certain traitements d'hiver est à base de paraffine(huile blanche), voila pourquoi je précise "sans feuillles".
"KB" traitement hiver est à base d'huile de colza, mais je crois que la dose employée est un peu plus élevée= méfiance, surtout ne pas employer sur conifères.
Quand aux traitement chimique, ils n'auront aucune incidence, puisque cela fonctionne par "systémique", l'arbre est en somnolence.
Les traitements d'hiver agissent par contact, en étouffant, oeufs, larves et adultes,ils sont tous à base de produits naturels. Ils sont de bons produits préventifs.
Produits naturels ou bio, ce n'est pas parce que les produits ont cette appellation, qu'il faut les utiliser sans discernement et qu'ils sont sans inconvénients pour l’environnement. Adessas.
Bactospéine= dangereux pour les abeilles, dans sa phase active du traitement( environ un à trois jours)
isa59
Invité

MessagePosté le: 02/12/2011 18:35:48    Sujet du message: Traitement Araignée rouge Répondre en citant

Bonsoir suda, mon huile est "fertiligène" a base huile de colza, j'en ai mis sur mes pins, j'espère que j'ai pas fait une bétise?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/12/2011 19:15:31    Sujet du message: Traitement Araignée rouge Répondre en citant

Tout a fait pour la bactospeine mais en ce moment les abeilles se font plutôt rares, on peut donc l'utiliser. De toute façon tout ce qui est à base de pyrethre est nocif, ce produit étant très actif. Il peut même tuer des poissons, mais utilisé de la bonne manière il se révèle un très bon produit contre ces petites bêtes néfastes à nos arbres et utilisable en culture bio.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
suda
Invité

MessagePosté le: 02/12/2011 20:10:42    Sujet du message: Traitement Araignée rouge Répondre en citant

Isa59, tu n'as pas fait une grosse bêtise, mais la prochaine fois évite. Adessas.
isa59
Invité

MessagePosté le: 02/12/2011 20:12:44    Sujet du message: Traitement Araignée rouge Répondre en citant

ok merci suda
Bobtail59
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/12/2011 21:12:59    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Bonsoir à tous

Merci pour tous ces renseignements et conseils. Je vais me procurer un de ces produits et j’essaierai les "recettes de grand mère" qui en général fonctionne très bien cette été car nous ne serons pas épargnés.
Pour ce qui est de la température , effectivement je pense que c'est trop élevé. Pour info cela fait une quinzaine d'années que je les hiverne dehors dans un bac en polystirène et écorces de pin. ainsi qu'un voile d'hivernage. Il m'est même arrivé de les enterrer directement dans la terre (sans le pot et de pailler tout au tour.Jusqu'à l'hiver dernier pas de problèmes jusqu’au printemps ou j'ai pu m'apercevoir que les parties basses des arbres avaient été brulées par le froid !!!! Au même endroit depuis toujours !! Cela ne m'était jamais arrivée , raison pour laquelle je les hiverne à 15 °. Mais je suis d'accord avec vous je vais dès demain couper le chauffage (acheté pour cela) pour arriver vers les 5 °.
Merci pour tous ça et à bientôt.
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 05/12/2011 13:44:02    Sujet du message: Traitement Araignée rouge Répondre en citant

Lh'uile marche très bien, si vraiment tu galères je te filerai une astuces plutot hum "explosive" mais pas du totu naturel evidement contre les spider, mais vu la période (pas trop chaud) tu devrais pas trop avoir de soucis à t'en débarrasser. Et surtout penses bien aussi a tout nettoyer autour de tes pots (tes étagère ou les pots sont disposer etc) au cas ou des oeufs soit tombé, ou des spiders. Je nettoies tout autour avec de la javel quand j'en ramasse (et je m'en tapes souvent moi aussi ... ).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 12:59:28    Sujet du message: Traitement Araignée rouge

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: