Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
ilex en danger

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
gaet74
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme

MessagePosté le: 30/11/2011 16:00:23    Sujet du message: ilex en danger Répondre en citant

bonjour a tous
vouala connaissant deja un petit peu les bonsai je sais deja que ma question est un peux bizare mais au moins je saurais quoi faire
j'ai acheter hier un bonsai ilex assez jeunes qui est dans un pot ou il est tres serrer
la motte et vraiment compact et je sais pas trop quoi faire nous somme pas du tout dans une periode de rempotage mais vue que la motte est tres compacte l'arrosage sera lui difficle alor que faire
prendre le risque de rempoter ou alor le laisser passer l'hiver souffrire un peu et rempoter au primtemps pour repartire sur un substat neuf et plus d'espace dans le pot ??
Question Question Question

merci

MessagePosté le: 30/11/2011 16:00:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 30/11/2011 17:08:13    Sujet du message: ilex en danger Répondre en citant

Si tu arrive a maitriser l'arrosage, que l'eau est bien drainée, tu peux attendre le printemps
gaet74
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 30/11/2011 17:59:21    Sujet du message: ilex en danger Répondre en citant

pouf l'eau a vraiment du mal a passer et bien impregner la mote pour qu'il soit vraiment bien aroser il faudrai que jle trempe entierement dans l'eau ce qui est pas tre tre bon donc ouai jsais pas trop quoi faire sachan qu'il est en interieure je sais pas si il suportera un rempotage ce qui est que mieux pour lui malgre la saison

MessagePosté le: 30/11/2011 18:20:46    Sujet du message: ilex en danger Répondre en citant

tu peux peut-être lui faire un transpotage
gaet74
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 30/11/2011 19:41:43    Sujet du message: ilex en danger Répondre en citant

transpotage c a dire ??? juste changer le pot ?? ben pouff dur ya pratiquement que de la mote =)

MessagePosté le: 30/11/2011 19:49:10    Sujet du message: ilex en danger Répondre en citant

regarde ici
http://espace-bonsai.xooit.info/t270-Le-transpotage.htm
gaet74
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 30/11/2011 20:05:46    Sujet du message: ilex en danger Répondre en citant

et ben je pense faire sa sa devrai l'aider a passer l'hiver en meilleur forme merci kan meme d'avoir repondue et bonne culture a vous tous =) bye
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 30/11/2011 23:36:54    Sujet du message: ilex en danger Répondre en citant

Bonsoir gaet74

gaet74 a écrit:
transpotage c a dire ??? juste changer le pot ?? ben pouff dur ya pratiquement que de la mote =)

gaet74 a écrit:
et ben je pense faire sa sa devrai l'aider a passer l'hiver en meilleur forme merci kan meme d'avoir repondue et bonne culture a vous tous =) bye

Les mots sms sont interdits par la charte, la prochaine fois que tu en fais je verrouille ton post. Merci de ne plus recommencer

Comment mettre une photo sur le forum
gaet74
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 02/12/2011 11:25:50    Sujet du message: ilex en danger Répondre en citant

ah oui desoler pour le langage sms j'ai pas fait attention
merci de me le rappeler
Embarassed
bonne journée !!!
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/12/2011 19:24:41    Sujet du message: ilex en danger Répondre en citant

Bonjour Gaet74,
le trempage est une bonne solution si tu laisses seulement 10 minutes et que tu laisse égoutter.
As tu de l'eau de pluie ?
La solution de transpotage est bonne mais si la motte (qui ne sera pas aérée pendant le transpotage) est trés trés compacte, l'eau n'y entrera pas plus en profondeur.
Bonne soirée

Lao Tseu
gaet74
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 02/12/2011 19:45:05    Sujet du message: ilex en danger Répondre en citant

ah c'est bon je m'en suis occuper je les transpotter
puis de l'eau de pluis j'en ai quand il pleus seulement avec plus de 20 bonsai j'en ai pas toujours =)
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/12/2011 20:04:19    Sujet du message: ilex en danger Répondre en citant

Alors laisse de l'eau du robinet dans une bouteille ouverte pendant au moins 24 heure avant de l'utiliser pour évaporer le chlore.

Lao Tseu
gaet74
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 09/12/2011 17:45:41    Sujet du message: ilex en danger Répondre en citant

ah ouai pas bette sa je savait pas merci encore pour l'info
sinon quand il pleus j'essaie d'en avoir la sa va j'ai mais c'est vrai qu'il pleu pas tout les jours et au pied de certains il y a des petit rejet blanc je pense que c'est du calcaire donc sa va deja aider un peu qu'il y ai moin de chlor mais pour le calcaire c'est vraiment une maladie sa
=) bonne soiré bon week end

MessagePosté le: 16/11/2018 15:54:15    Sujet du message: ilex en danger

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: