Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
formation noisetier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
bitofr2001
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 28/11/2011 13:13:11    Sujet du message: formation noisetier Répondre en citant

Bonjour,
je vous présente un noisetier prélevé il y a environ un an, le voici juste après le prélèvement:

avril 2011:

août 2011:

et le voici aujourd'hui:

je pensais le mener de la sorte:

Qu'en pensez vous? Est ce que je peux commencer a ligaturer les branches qui m’intéressent dès maintenant?

Meilleures salutations.
Thibaud.
Publicité

MessagePosté le: 28/11/2011 13:13:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 28/11/2011 15:11:52    Sujet du message: formation noisetier Répondre en citant

Et poyrquoi tu pourrais pas.
Apres a toi de voir si tu es satisfait de la grosseur du tronc et que tes branches sont bien placees ou pas ?

Fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
bitofr2001
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/12/2011 13:40:55    Sujet du message: formation noisetier Répondre en citant

petite question, mon noisetier donne des signes de gonflement de bourgeons

Que faut il faire si ce gonflement persiste?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/12/2011 15:18:24    Sujet du message: formation noisetier Répondre en citant

Le mettre au frigo, non serieusement, le mettre dehors s'il ne l'est pas, s'il l'est rien malheureusement.

Fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 08/12/2011 18:30:00    Sujet du message: formation noisetier Répondre en citant

oui comme fab rien du tout a par le mettre dehors
bitofr2001
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/12/2011 20:19:58    Sujet du message: formation noisetier Répondre en citant

bon ben il est dehors toute l'année, les températures commencent a baisser chez moi, j’espère que ça suffira.
merci.
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 08/12/2011 20:26:47    Sujet du message: formation noisetier Répondre en citant

oui je pense que ça ira moi aussi les miens on regonflés mais la ça y est ils ont arrétés
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 08/12/2011 20:46:19    Sujet du message: formation noisetier Répondre en citant

c'est du a la température trop élever pour la saison ou ça vient d'autre chose qu'il bourgeonne
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/12/2011 15:30:20    Sujet du message: formation noisetier Répondre en citant

climat beaucoup trop doux pour un hiver, en 10°c ce matin( 5H20) quand je partais au boulot.

fabrice

Coast.Guard
Membre Permanent
Membre Permanent

USDA: 8b

MessagePosté le: 09/12/2011 17:04:57    Sujet du message: formation noisetier Répondre en citant

il est très beau mais le dehors c'est la meilleur façon

un tour ici serais sympas http://poemes-et-citation.skyrock.com/
suda
Invité

MessagePosté le: 10/12/2011 09:29:24    Sujet du message: formation noisetier Répondre en citant

Thibaud, bonjour, en prenant ta photo 12, je me suis permis de retoucher ton approche;
1- profite qu'il soit encore jeune et malléables avec l'aide d'un gros fil de retoucher cette raideur, par un léger mouvement, sur tes branches à sa base en bleu l'endroit de coupe, pour celle de derrière, tu peux t'en servir de branche arrière, en la baissant un peu(tu vois)?, 2- sa nouvelle tête,.
Voila ce que je ferai si cet arbre était mien. Amitiés Thibaud, passe de joyeuses Fêtes enneigées( elle tombe en hauteur), Joël.
bitofr2001
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/05/2013 23:13:03    Sujet du message: formation noisetier Répondre en citant

Bonjour,
Voilà ce que devient cet arbre, le noisetier est vraiment souple alors difficile de lui faire garder une forme Evil or Very Mad
Je tente donc le haubanage jusqu'en hiver, alors je ligaturerais...
Pour la tête, de nouvelles branches sortent mais je vais peut être encore rabattre un peu, vous en pensez quoi?

Salutations.

Dernière édition par bitofr2001 le 13/05/2013 10:47:47; édité 1 fois
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/05/2013 13:34:37    Sujet du message: formation noisetier Répondre en citant

Malheureusement je crains que tu te fatigues pour rien, la meilleur façon de forme un noisetier c'est par la taille, Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 22:41:21    Sujet du message: formation noisetier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: