Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
La collection de Fraskas

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Auteur Message
fraskas
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/11/2011 15:25:37    Sujet du message: La collection de Fraskas Répondre en citant

Bonjour a tous,

Après quelques années de participation ultra discrète au site, j'ai décidé d'enfin vous présenter mes arbres. Ce qui me passionne c'est de les cultiver, je n'achète pas de bonsaïs déjà former. Mes bonsaïs sont plein d'imperfections mais j'y suis très attaché.

J'ai donc décidé de vous présenter mes arbre en hiver.

Je serais ravi d'ouvrir des sujets sur des arbres desquels vous voulez discuter.

LES FRÊNE

Mon petit Frêne fait a partir d'une pousse. 24CM

Mon premier arbre, il est passé par toutes les phases car je me suis fait la main dessus. C'est lui qui m'a appris la patience. Maintenant il pousse sur une pierre et je le dirige en semi-cascade. 34cm de haut pour 34cm d'envergure.

Depuis quelques années chaque années je ramasses des pousses de frêne, je compte les mettre en forme pour en faire une forêt. 28 pièces.

LES MARRONNIERS

Voici ma forêt de Marronniers, il y a 7 pièces. Je compte corriger la disposition à la prochaine saison.

Mon marronnier peu catholique... un marronnier courbe. 43CM

Un duo de marronnier. 38CM

J'ai l'idée un peu folle de faire un énorme forêt de marronniers de 40 Pièces. Donc je récolte du matériel depuis quelques années.

LES ÉRABLES COMMUNS

Mon érables communs deux troncs. 32cm

Petit érables communs pourpre récolter dans une haies. 24CM

Et un deuxième érable commun pourpre récolter au même endroit. 30 CM

Un érable commun vert récolter en forêt (avec permission bien sure) l'année passée. 24 cm

LA NURSERIE DE CASCADE

Il y a trois ans j'ai récolté dans un arboretum des graines qui venaient de germer au pied d'un érable buergerianum et d'un érable rufinerve. J'en ai conduit 8 en cascade.

Les buergerianum 4 pièces

Les rufinerve 4 pièces

NURSERIE DE FORÊT

Issu de la même récolte de graines.
Prochain printemps tout ce petit monde va aller faire un stage en pleine terre...

Les buergerianum 14 pièces

Les rufinerve 29 pièces

Erables argentés 32 pièces

LES BOULEAUX

Mes deux bouleaux sont issus de la marcotte d'une branche en pleine terre pendant 2 ans.
Puis la branche a été mis dans un grand pot pendant 1 an.

Il n'y a que 2 survivants.

Tentative de faire un arbre pleureur

LES CHÊNES

Mon premier Chêne est issu d'un prélèvement dans une propriété près de APT.
Petit historique...

Le 26 février 2009, 3 mois après le prélèvement.

Le 20 Novembre 2011, 82cm

Mon deuxième Chêne est aussi est aussi un de me premier arbre. Issu d'une graine il y a 7ans. 49cm

LES ERABLES

Mon érable flamingo

[/url]

Acer palmatum ‘Garnet’ 58cm

Un petit trident 28cm

Du matériel de jardinerie-Acer palmatum-9 pièces

Un grand Acer Cappadocicum « Aureum » en construction, je travail le souterrain pour l'instant - 55cm

Mon Acer palmatum ‘Marlo' - 3 troncs - 46cm

Ma forêt de Acer palmatum ‘senkaki’ 5pc

Mon Acer palmatum ‘senkaki’ solo - 38 cm

Mon érable a trois tronc - 41cm

MON CHARME

Forêt de Charmes 6pc

MON FIGUIER - 48cm

MES CERISIERS

Deux petits cerisiers 22cm

MON COGNASSIER

Je l'ai trouvé pour 5 € sur un marcher...

MON GINKO - 48 cm

MON LIERRE

MON LILLA

Il donne des toutes petites fleurs, c'est très beau en fleur....

LES HÊTRES

Deux forêts de Hêtre Pourpre, achat de jeunes plans pour haie.

18pièces

14 pièces

Un Hêtre solo

FORCITIA

11 jeunes boutures

LES OLIVIERS

Ils ont tous été sauvé de la grande distribution... et comme par hasard c'était toujours les petits rabougris que personnes n'achetait.

LES CRASULAS

Forêt issu de bouture

Materiel pour faire des cascades

Petit solo 20cm

MON ESPACE DE TRAVAIL

Voilà,
J'ai eut longtemps le traque de vous faire ma première présentation de collection.
Maintenant que c'est fait, j'ai hâte de vous faire suivre l'évolution.

F.

Dernière édition par fraskas le 28/12/2011 23:31:46; édité 15 fois
Publicité

MessagePosté le: 27/11/2011 15:25:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lou1994
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/11/2011 16:39:18    Sujet du message: La collection de Fraskas Répondre en citant

En tout cas tes frnes son WAW bravo
Tu as le de beaux arbres ;-)
Si j'étais toi, je mettrai le premier frene en caisse de culture pour quelques années pour le faire grossir et j'aime assez son mouvement
Louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/11/2011 18:10:50    Sujet du message: La collection de Fraskas Répondre en citant

c'est énorme ces projet de foret !! bravo

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 27/11/2011 21:09:40    Sujet du message: La collection de Fraskas Répondre en citant

tres tres beau continu comme ça
fraskas
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/11/2011 23:36:59    Sujet du message: La collection de Fraskas Répondre en citant

Merci pour vos encouragements...
F.
suda
Invité

MessagePosté le: 28/11/2011 07:38:45    Sujet du message: La collection de Fraskas Répondre en citant

Franz, bonjour, à ce rythme, il te faudra d'autres étagères, de beaux projets. Tu offres une large place aux érables, le climat est pour toi, quelques autochtones les accompagnent, bien.
Tes frênes ont un bel avenir, voila un arbre plaisant à former; tes projets forêts vont t'offrir pas mal de rêves, surtout pas mal de travail.
Où as tu trouvais tes érables d'orient( rufinerves)?, un bel arbre à former, avec un feuillage rappelant la vigne, répondant aussi bien que le palmatum aux tailles et formations, surtout bien adapté à nos climats ( j'en possédais un( un cadeau), il m'a été emprunté,depuis je cherche).
Bonne culture, franz, donne nous des nouvelles de temps en temps. Adessas.
fraskas
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/11/2011 12:23:11    Sujet du message: La collection de Fraskas Répondre en citant

J'ai trouvé les rufinerves à l'arboretum de Bruxelles. J'ai ramassé des graines qui venaient de germer. Comme tu peux le voir dans mon bac de culture j'en ai 29 pousses de deux ans. Ca serait un vrai plaisir pour moi de te faire parvenir quelques jeunes plants. Il va falloir attendre le printemps quand je les séparent pour les mettre en pleine terre. Ou bien je peux retourner au pied de cet arbre en mars pour voir si les graines on donner de jeunes pousses cette année.
Je te tiendrai au courant...
F.
suda
Invité

MessagePosté le: 28/11/2011 17:14:28    Sujet du message: La collection de Fraskas Répondre en citant

Franz, bonsoir, je suis preneur, en contrepartie je t'enverrai un pot( en espérant qu'il arrivera entier. Adessas.
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/11/2011 19:05:40    Sujet du message: La collection de Fraskas Répondre en citant

Très belle collection Fraskas !
J'adore ton figuier tout particulièrement

Mise à jour le 24/02/2010
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/11/2011 21:28:11    Sujet du message: La collection de Fraskas Répondre en citant

Salut,

de bien beaux arbres! bravo

Tu as de quoi voir venir..!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
fraskas
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/11/2011 02:35:48    Sujet du message: La collection de Fraskas Répondre en citant

Doutrio a écrit:
Très belle collection Fraskas !
J'adore ton figuier tout particulièrement

Mon figuier est une trouvaille de jardinerie. Je l'ai acheté solder pour 15€, car a coter des beaux grands figuier que les gens non atteint de notre virus cherche, il ne payait pas de mine. Mais pour des gens comme nous je crois qu'il avait un certain intérêt. Par contre je suis très timide avec cet arbre, je le rabat chaque année, mais je n'ose pas encore faire de grosse coupe car je n'ai pas encore les idées claires.

vinc' a écrit:
c'est énorme ces projet de foret !! bravo

il va vraiment falloir que je me renseigne sur les très grandes forêts, en plus les marronniers ça prends de la place alors une forêt de 40 pc, ca va être massif.

Suda,
C'est avec plaisir que je te contacterai en fevrier/mars afin de te faire parvenir 3 plants.

F.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 09:10:45    Sujet du message: La collection de Fraskas

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: