Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon bonzaï ficus va très mal.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
guignier
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/11/2011 10:12:42    Sujet du message: Mon bonzaï ficus va très mal. Répondre en citant

Svp, venez à mon aide.
Mon bonzaï ficus que j'ai eu en cadeau il y a quatre ans a perdu toutes ses feuilles. Au mois de juillet , pour des raisons de déménagement hors métropole, j'ai du laisser mon bonzaï chez mon fils. Depuis , mon fils a déménagé à la fin du mois d'Aout. Dans son nouveau logement, mon bonzaï a perdu l'intégralité de ses feuilles et a été attaqué par les acariens. Malgré le traitement contre les acariens, mon bonsaï a continué de perdre ses feuilles, et actuellement il n'a plus rien. J'ai dis à mon fils de continuer de l'arroser une fois tous les 15 jours. Je ne peux pas dire s'il est vraiment mort, mais j'aimerai votre avis. Que faire pour le sauver s'il y a quelque chose à faire, j'y tenais beaucoup c'est un cadeau d'anniversaire.
Je précise qu'il est près d'une fenêtre dans une chambre, et dans la région d'Ancenis 44.
merci beaucoup de vos réponses.
dominique
Publicité

MessagePosté le: 25/11/2011 10:12:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/11/2011 18:17:53    Sujet du message: Mon bonzaï ficus va très mal. Répondre en citant

pour savoir si il est vivant gratte avec ton ongle un bout d’écorce et regarde si c'est vert c'est que c'est bon
si c'est marron

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 27/11/2011 05:43:00    Sujet du message: Mon bonzaï ficus va très mal. Répondre en citant

salut guignier J'ai vue ta photo je comprend que tu tienne a ton arbre il a un tronc magnifique. Tu devrais demander a ton fils de le montrer dans un club tu sera vraiment ci arbre est encore vivant .
guignier
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/11/2011 17:36:27    Sujet du message: Mon bonzaï ficus va très mal. Répondre en citant

Personne pour me donner une solution ???
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 28/11/2011 17:42:22    Sujet du message: Mon bonzaï ficus va très mal. Répondre en citant

Bonsoir guignier

Pour essayer de t'aider il faudrait d'abord savoir si ton ficus est encore vivant. As-tu gratté un peu le tronc et les branches comme te l'a conseillé vinc', pour savoir si c'est vert ou marron

Comment mettre une photo sur le forum
guignier
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/11/2011 20:37:21    Sujet du message: Mon bonzaï ficus va très mal. Répondre en citant

Oui cela a été fait aujourd'hui et il est bien vert, de toutes petites feuilles commencent à venir vers la base.
guignier
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/11/2011 20:42:06    Sujet du message: Voici les images Répondre en citant

Voici les images
guignier
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/11/2011 20:42:52    Sujet du message: Mon bonzaï ficus va très mal. Répondre en citant

Voici les images
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/11/2011 21:23:47    Sujet du message: Mon bonzaï ficus va très mal. Répondre en citant

Pas d'images pour moi....

Pour les acariens, traites avec du pyrèthre végétale dessus et dessous les feuilles. Pour l'arrosage, tous les 15 jours ça me parait peu, certes il n'a plus de feuilles mais quand même... Les miens, actuellement en intérieur depuis presque une semaine et dans 100% akadama me demande de l'eau tous les 2-3 jours. Il lui faut beaucoup de lumière pour bourgeonner, places le au ras de la fenêtre.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 28/11/2011 21:55:46    Sujet du message: Mon bonzaï ficus va très mal. Répondre en citant

Pas d'images, mais en plus un double post interdit par la charte

guignier
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/11/2011 04:26:42    Sujet du message: Mon bonzaï ficus va très mal. Répondre en citant

dsl mais j ai voulu envoyer deux images différentes, et elles ne s'affichent pas, je ne comprend pas pourquoi.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 29/11/2011 14:00:44    Sujet du message: Mon bonzaï ficus va très mal. Répondre en citant

Je t'ai mentionné que les doubles posts sont interdits par la charte, et tu recommences à en faire un, je le supprime. Si tu en refais je bloque ton topic. Il serait bien que tu ailles la relire . Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 21:46:12    Sujet du message: Mon bonzaï ficus va très mal.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: