Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Que prélever en novembre - Photos prélèvement érable -

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 sur 2

Auteur Message
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 22/11/2011 15:31:17    Sujet du message: Que prélever en novembre - Photos prélèvement érable - Répondre en citant

salut a tous

Que prélever en novembre. J'ai a ma disposition des petits érables champêtre, un églantier, un noisetier, des peuplier, des petits robinier, des lierres, et des pommiers. Se sont des arbres de 50 cm de hauteur et d'un diamètre de 1cm au plus fort . Merci pour vos réponse amicalement Bruno

Dernière édition par BrunoLuc le 12/12/2011 15:34:39; édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: 22/11/2011 15:31:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 22/11/2011 19:30:03    Sujet du message: Que prélever en novembre - Photos prélèvement érable - Répondre en citant

a tu un endroit pour les mettre a l'abris ??

quand il n'ont plus les feuille tu peut prélever avec un max de racines

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 22/11/2011 19:41:03    Sujet du message: Que prélever en novembre - Photos prélèvement érable - Répondre en citant

salut vinc' d accord je leur ferai un petit abris pour pas qu'il souffre du froid je prélèves avec le plus de racine possible .merci vinc' je vais avoir des pré-bonsaï
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/11/2011 19:45:21    Sujet du message: Que prélever en novembre - Photos prélèvement érable - Répondre en citant

est ce qu'ils ont bien tomber leur feuille ??

a tu l'autorisation du propriétaire ??

comment se fait il qu'il fasse que 50 cm de haut ?? il ont de belle forme ?

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 22/11/2011 19:52:58    Sujet du message: Que prélever en novembre - Photos prélèvement érable - Répondre en citant

vinc' c'est sur le terrain de mon propriétaire donc pas de problème .ils sont tous petite comme ou la maison se trouve il y avais une route en pavées ils on remis une couche de gravier et tasser et donc les arbre reste petit ils on rien a manger ou presque .
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/11/2011 19:55:57    Sujet du message: Que prélever en novembre - Photos prélèvement érable - Répondre en citant

a ok il te faudra alors leur apporter des condition optimale si il n'ont rien a manger il vont etre plus dur a reprendre

BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 22/11/2011 20:08:59    Sujet du message: Que prélever en novembre - Photos prélèvement érable - Répondre en citant

je leur donne du fumier de chevale bien composter mais ils vont pas se nourir en se moment en principe ils sont en repos pratiquement tu en pense quoi. ils sont pas vilain je mettrais les photos pour vous montrer.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/11/2011 20:20:11    Sujet du message: Que prélever en novembre - Photos prélèvement érable - Répondre en citant

ok bon beh si t'as au max de racine y'as pas de problème a mon avis

greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 22/11/2011 20:41:09    Sujet du message: Que prélever en novembre - Photos prélèvement érable - Répondre en citant

je me permet un commentaire mais personnellement si ce sont des plan qui ne font pas plus d'un centimètre de diamètre je les laisserais en plein terre si bien sur tu en a la possibilités il grossiront bien plus vite

MessagePosté le: 22/11/2011 21:25:57    Sujet du message: Que prélever en novembre - Photos prélèvement érable - Répondre en citant

salut greg72 je les engraisses et après je les prélèves.je vous mettrais des photos pour avoir votre avis sur le noisetier qui est lui plus gros je les engraisses au fumier de chevale.Merci pour ton aide
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/11/2011 12:32:34    Sujet du message: Que prélever en novembre - Photos prélèvement érable - Répondre en citant

ok dans ce cas si tu as la possibilités de les engraisser pendant quelques années en pleines terres alors c'est nickel

MessagePosté le: 24/11/2011 11:36:57    Sujet du message: Que prélever en novembre - Photos prélèvement érable - Répondre en citant

salut merci greg72 ok je suis tes conseils .
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/11/2011 12:45:41    Sujet du message: Que prélever en novembre - Photos prélèvement érable - Répondre en citant

et jme permets un commentaire de plus mais si tu a le temps de te balader sur le forum et sur internet tu pourra apprendre quelques trucs précieux sur la culture en pleine terre comme le cerclage et les differentes tailles qu'on peut faire

MessagePosté le: 24/11/2011 12:58:29    Sujet du message: Que prélever en novembre - Photos prélèvement érable - Répondre en citant

oui ok greg je vais regardez sur internet. Oui sur internet c'est pas évident quand quelqu'un te montre ça fait gagner du temps.Rien ne vos les gestes d'un bonsaïka pour apprendre vraiment . J'avais déjà prélever des arbres des beaux mais on ma voler tout mes arbres.
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 25/11/2011 15:08:32    Sujet du message: Que prélever en novembre - Photos Prélèvement érable - Répondre en citant

photo 1 érable photo 2 mericier

Dernière édition par BrunoLuc le 12/12/2011 23:30:08; édité 5 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 23:11:07    Sujet du message: Que prélever en novembre - Photos prélèvement érable -

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: