Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
demande de conseille

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
Coast.Guard
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/11/2011 14:22:13    Sujet du message: demande de conseille Répondre en citant

bonjour voilas quand se seras la bonne saison j'envisage de rempoter mes 2 bonsaï mai le problème c'est que dan ma ville le magasin ou je vais ne vens que du substrat a bonsaï et des bille d'argile mai pas d'akadama

ma question dans quoi puis je le rempoter substrat a bonsaï ou bille d'argile ?

un tour ici serais sympas http://poemes-et-citation.skyrock.com/

Dernière édition par Coast.Guard le 21/11/2011 16:41:31; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 21/11/2011 14:22:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 21/11/2011 14:39:40    Sujet du message: demande de conseille Répondre en citant

Coast.Guard pas les billes d'argile c'est pas adapter. Demande a giangus
Giangus
Invité

MessagePosté le: 21/11/2011 15:59:19    Sujet du message: demande de conseille Répondre en citant

Bonjour,
J'utilise seulement du terreau, terre de bruyère, écorce, sable, pouzzolane, fumier, charbon de bois, terre de jardin...Je compose le sol de la culture, qui est plus proche du milieu naturel possible afin de garder en équilible quelque maillon de base de l'écosystème du sol. En principe, quand un arbre est en équilibe en son habitat, il est moins stressé. Quand il est moins affecté par le stress, il peut utiliser son énergie pour la croissance....

Après cela, chacun a ses technique de culture.
Coast.Guard
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 21/11/2011 16:40:20    Sujet du message: demande de conseille Répondre en citant

Giangus : ok mais est ce que le substrat spécial bonsaï conviens ?

lorant
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/11/2011 18:58:29    Sujet du message: rempotage Répondre en citant

salut pour ton rempotage une bonne adresse le jardin du levant il prepare les subtra adapter au feullu et conifere en petite ou grosse quantite moi je prend cher lui.
Coast.Guard
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 22/11/2011 08:25:03    Sujet du message: demande de conseille Répondre en citant

lorant a écrit:
salut pour ton rempotage une bonne adresse le jardin du levant il prepare les subtra adapter au feullu et conifere en petite ou grosse quantite moi je prend cher lui.

désoler mais j'achette pas sur internet ma mère ne veux pas alors je suis obliger d'aller la ou je vais c'est pour cela que je demande si le substrat bonsaï conviens

BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 22/11/2011 09:00:57    Sujet du message: demande de conseille Répondre en citant

Giangus a écrit:
Bonjour,
J'utilise seulement du terreau, terre de bruyère, écorce, sable, pouzzolane, fumier, charbon de bois, terre de jardin...Je compose le sol de la culture, qui est plus proche du milieu naturel possible afin de garder en équilible quelque maillon de base de l'écosystème du sol. En principe, quand un arbre est en équilibe en son habitat, il est moins stressé. Quand il est moins affecté par le stress, il peut utiliser son énergie pour la croissance....

Après cela, chacun a ses technique de culture.

Regarde comme fait giangus c'est une bonne technique la terre toute prête va te revenir plus chère et c'est pas forcément meilleure .
Coast.Guard
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 22/11/2011 09:06:28    Sujet du message: demande de conseille Répondre en citant

ok mais je peut trouver sa ou dans le commerce je trouve que du tereau et du subsrat a bonsaï mai pas de pouzzolane

BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 22/11/2011 09:18:25    Sujet du message: demande de conseille Répondre en citant

la pouzzolane tu peux allez dans les grande surface de bricolage il y en a parfois.Peux être que la granulométrie ne conviendras pas.
Giangus
Invité

MessagePosté le: 22/11/2011 13:16:33    Sujet du message: demande de conseille Répondre en citant

Si tu as quelques pots d'arbre, tu prends plutot du gravier ou sable autour de la maison. L'art du bonsai-penjing, après tout, c'est une plantation en pot, la base est toujours l'horticulture. Ne te sens pas soumis à un tel et et un tel substrat... L'esprit de cet art a été dans pratiqué dans les plus simples contextes par les moines Ch'an (ou zen) ou les ermites.

Tu devrais exploiter les substrats cultivables autour de chez et de les recycler...Après cela, la bonne santé de tes arbres dépendra de ta connaissance, tes expériences, tes observations quotidiennes et tes anticipations...
Coast.Guard
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 22/11/2011 17:04:17    Sujet du message: demande de conseille Répondre en citant

Giang je suis d'accord avec toi mai je n'est pas trop le temps pour faire mon substrat moi m'aime c'est pour cela que je demande si le substrat spécial bonsaï conviens

BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 22/11/2011 17:15:32    Sujet du message: demande de conseille Répondre en citant

quand tu parle de substrat spécial bonsaï tu veux dire plus akadama ou plus comme du terreau .
Coast.Guard
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 22/11/2011 18:05:19    Sujet du message: demande de conseille Répondre en citant

ba c'est du substrat plus comme du terreau mais conçut pour les bonsaï

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/11/2011 18:27:00    Sujet du message: demande de conseille Répondre en citant

je te conseil pas d'utilisé du mélange spéciale bonsaï pas assez drainant mieux vaut l'akadama

MessagePosté le: 22/11/2011 19:18:42    Sujet du message: demande de conseille Répondre en citant

gilles il ni a pas d'akadama dans les magasin de ma ville

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 09:03:48    Sujet du message: demande de conseille

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: