Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
bouturage d'un mandarinier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 1

Auteur Message
goselo
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/11/2011 18:19:03    Sujet du message: bouturage d'un mandarinier Répondre en citant

salut tout le monde, voila j'ai un mandarinier, et je me suis servi d'une bouture pour en faire un mini, je l'ai mis dans un verre d'eau en attendant, je voulais savoir si je pouvais le laisser jusqu’à l'apparition d'une racine ou si je devrai plutôt le mettre dans un pots ou autre vous auriez quelque conseil svp??

merci d'avance hihi
Publicité

MessagePosté le: 20/11/2011 18:19:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 20/11/2011 18:34:30    Sujet du message: bouturage d'un mandarinier Répondre en citant

Bonsoir,
Le bouturage est fait à partir de juin, avec un substrat composé de 3/4 tourbe et 1/4 (sable ou charbon, perlite...). Cela demande une forte chaleur et un taux d'humidité importante. Les calamondins sont plus faciles à bouturer.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/11/2011 22:17:43    Sujet du message: bouturage d'un mandarinier Répondre en citant

ou si tu as pres de chez toi un oranger du mexique, ça prend tout seul ces betes la.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
goselo
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/11/2011 18:38:15    Sujet du message: bouturage d'un mandarinier Répondre en citant

merci pour le conseil, hé non pas d'oranger du mexique prés de chez moi!!!!
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/11/2011 23:05:35    Sujet du message: bouturage d'un mandarinier Répondre en citant

tu en trouve dans toutes les jardineries.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Eudes
Membre
Membre

USDA: 7b

MessagePosté le: 08/03/2012 20:42:15    Sujet du message: bouturage d'un mandarinier Répondre en citant

Pour la bouture de mandarinier, j'en connais plus sur le bouturage des agrumes que sur les bonsaï Embarassed .. Mais ça va changer j’espère !
le mieux c'est de le mettre dans un mélange terreau/sable (c'est ce que j'utilise en tout cas pour le bouturage), avec la technique du bouturage a l'étouffé (moi j'utilise des pots a confitures ou a cornichon pour des petites branches). Et tu peux le faire maintenant au chaud !
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/03/2012 20:48:18    Sujet du message: bouturage d'un mandarinier Répondre en citant

fab77 : C’est quoi le rapport avec le Choisya ? C’est de la même famille mais ce n’est pas de la toute la même chose niveau fructification et feuillage.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/03/2012 22:03:06    Sujet du message: bouturage d'un mandarinier Répondre en citant

Juste que ce sont deux agrumes, l'un fait des fruits, pas l'autres (arbuste d'ornement).

Je parlais de l'oranger du mexique, juste parce que c'est un des agrumes les plus simple a bouturer.
Pour preuve, j'ai coupé (en vert) trois branches de diametre differents (0,5mm a 1cm), au mois de novembre, elles ont passées l'hiver dehors sans protection, et sont entrain de debourrées.
En plus ça prend dans tout, une est dans du terreau, une autre en pleine terre(bonne terre des champs) et la derniere est dans de l'akadama, toutes ont prisent et sont en super forme.

fabrice

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 02:45:43    Sujet du message: bouturage d'un mandarinier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: